Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Droit de réponse » Contrôle sécurité sociale
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

Page : << < 1 | 2 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Webmaster

Habitué

Enregistré le 15/10/2001
Non connecté

Sujet : Contrôle sécurité sociale
Ajouté le : 25/09/2008 12:41
Sujet recréé par Webmaster

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Webmaster!! Envoyer un Message Privé à Webmaster Citer ce post dans votre réponse

bernard

Pilier

Saint Sernin du Plain (71)

Enregistré le 08/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 25/09/2008 12:41
Un taxi toulousain escroque la sécu de 500 000 €
Fraude. La responsable d'une entreprise de taxi convoquée devant le tribunal.
Les malades étaient transportés en taxi. Photo DDM, archives
Les malades étaient transportés en taxi. Photo DDM, archives

Elle a mis le temps mais elle a frappé fort. Dans le cadre de la lutte contre la fraude, la Sécu a décidé de s'intéresser de près aux coûteux transports sanitaires, qu'ils soient réalisés en position assise, dans un taxi, ou couchée, dans une ambulance. Une société de taxis installée à Saint-Lys, dans le Muretain, les Taxis du Savès, parmi celles qui réalisaient le plus gros chiffre d'affaires du département, vient d'en faire les frais. A la suite d'une plainte de la caisse primaire d'assurance maladie de la Haute-Garonne, la responsable de cette entreprise, Myriam Barthez, a été placée en garde à vue par les gendarmes de la brigade de recherches de Toulouse-Saint-Michel.

Convoquée une première fois le 15 septembre, elle a à nouveau passé une nuit à la brigade de Saint-Lys mardi. Présentée hier au palais de justice, elle a été placée sous contrôle judiciaire jusqu'à son procès fixé au 12 novembre. Poursuivie pour escroquerie, elle a échappé de peu à la procédure de comparution immédiate.
Fraude généralisée

Sécu et gendarmes ont calculé les préjudices présumés : 562 000 € aux dépens de la caisse primaire de la Haute-Garonne ; 160 000 € aux dépens de la CPAM du Gers ; 58 000 € aux dépens de la Mutualité sociale agricole 31 ; et un préjudice non encore calculé aux dépens de la MSA 32. Au total : 780 000 € en trois ans, de 2006 à 2008. Des chiffres conséquents qui creusent eux aussi le trou de la Sécu.

Les enquêtes ont révélé un système quasi généralisé de fraude. Les irrégularités portent sur toute une série de points : la surfacturation des distances kilométriques ; la double facturation d'un même transport à des dates différentes ; les transports réalisés sans prescription ou entente préalable (un transport longue distance coûte à la Sécu jusqu'à 5 000 €) ; le regroupement de patients dans un seul taxi suivi d'une facturation individuelle ; l'usage de fausses factures avec l'imitation de la signature ; l'utilisation de taxis clandestins, de personnel non qualifiés et non déclarés… La liste est longue. Contactée hier, Myriam Barthez, tout en reconnaissant la plupart des infractions, évoque « des négligences » : « J'étais tout le temps au boulot. Je rentrais crevée. J'ai quand même fait ces transports. Je ne suis pas une arnaqueuse » lance-t-elle, surprise de ce soudain coup de massue.
D'autres sociétés sur la sellette?

Une fraude généralisée pour une activité pourtant pas cachée. Pourquoi un tel laxisme de la part de la Sécu pendant des années ? « Aujourd'hui, les contrôles se sont professionnalisés, nous avons plus de moyens et nous travaillons en collaboration avec les autres administrations, la police et la gendarmerie », se justifie-t-on à la CPAM. D'autres sociétés pourraient prochainement être dans le collimateur. Quant à Myriam Barthez, elle ne payait pas non plus le fisc. Et sa possibilité de rembourser paraît bien compromise.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/09/25/477499-Un-taxi-toulousain-escroque-la-secu-de-500-000.html

"CAMBRONNE ne mâchait pas ses mots. Heureusement pour lui "
Jean YANNE

Création en juillet 2003
Voiture: Mercedes E200 élégance, boite auto 7
Matériel: Lumineux Rien pour l'instant
: Taximetre Rien pour l'instant
: I-Phone 4
: Avertisseur de radars MINI-COYOTTE
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à bernard!!! Visitez le site de bernard!! Envoyer un Message Privé à bernard Citer ce post dans votre réponse

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 25/09/2008 21:43
Myriam Barthez

Mais c'est nôtre mymy ??? ba merde alors...

\_____A_
/_l___|__\___
[(O)_____(O)\
Voiture : VOLVO XC70 - D5 185 Summum Geartronic
Matériel : lumineux Classique GAMMA (norme 2012 vert et rouge), compteur DIGITAX M1 (rétroviseur)
Tél : iPhone 3Gs
www.artaxi16.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à mic16!!! Visitez le site de mic16!! Envoyer un Message Privé à mic16 Citer ce post dans votre réponse

bernard

Pilier

Enregistré le 08/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 25/09/2008 21:47
Merde, j'avais pas fait le rapprochement.........

Jean YANNE

Création en juillet 2003
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à bernard!!! Visitez le site de bernard!! Envoyer un Message Privé à bernard Citer ce post dans votre réponse

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 25/09/2008 22:42
les chiffres avancés me font froid dans le dos pour elle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Hervé Citer ce post dans votre réponse

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 25/09/2008 22:51
http://www.lepost.fr/article/2008/09/25/1272671_haute-garonne-780-000-euros-escroques-le-taxi-creusait-le-trou-de-la-secu.html

\_____A_
/_l___|__\___
[(O)_____(O)\
Matériel : lumineux Classique GAMMA (norme 2012 vert et rouge), compteur DIGITAX M1 (rétroviseur)
www.artaxi16.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à mic16!!! Visitez le site de mic16!! Envoyer un Message Privé à mic16 Citer ce post dans votre réponse

Lalilou

Titulaire

Enregistré le 17/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 26/09/2008 07:55
bha ça alors.....
l'excuse de la fatigue... hem, ce n'est pas la fatigue qui surfacture....

”Deux chemins divergeaient dans un bois, j’ai pris le moins fréquenté. Et cela a fait toute la différence” Robert Frost

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Lalilou Citer ce post dans votre réponse

Menfin

Adepte

Enregistré le 27/01/2003
Non connecté

Ajouté le : 27/09/2008 10:47
Bon ben maintenant j'aimerai bien qu'elle vienne nous faire une petite synthèse de cette sombre affaire.
IL y a plusieurs points qui me laisse dubitatif.
Les sommes en jeu, comment la sécu n'a pas été plus vigilante ....

Ataliiiiiiiiiiii revient vite ils continuent de devenir fou !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Menfin Citer ce post dans votre réponse

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 27/09/2008 13:17
je crois qu'ils sont 3 à bosser dans l'entreprise... suivant les chiffres ça fait environ 7000euros par tête par mois....
ça me semble bien élevé en effet.

\_____A_
/_l___|__\___
[(O)_____(O)\
www.artaxi16.com

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 04/10/2008 21:42
réponse de notre mymy (sur un autre forum... je ne sais pas si elle a accès à celui-ci)

Bonjour je suis Myriam,
Puisqu'apparemment tout est devenue une affaire publique je n'ai plus à me cacher, je ne suis pas en prison comme certains Toulousains peuvent le prétendre, je ne pense pas être un escro comme il a été rapporté partout, la chose que nous avons appris c'est de ne plus croire les journaux car quand un petit journaliste a un os il cherche la viande et s'y acharne. Alors voici ma version, vous lisez, vous réfléchissez, et après vous en faîtes ce que vous voulez mais je n'ai pas besoin d'être enfoncée plus que je ne le suis et je vous en remercie.

Tout d'abord remettons les choses dans leur contexte, je suis titulaire de 2 licences taxi qui pour ne pas arranger la chose elles sont dans 2 départements différents, et titulaire d'une LOTI. J'ai trés peu d'amis dans la profession et d'ailleurs qui peut avoir des amis taxis quand on voit tous les coups bas. A savoir que j'ai débutée Standardiste dans la plus grande compagnie Toulousaine et que quand je me suis installée la plupart croyaient que je tournais dans Toulouse pour prendre les clients (Finalement... C'est ce que j'aurais du faire puisque je connais tout les clients, forfaits, contrats et astuces du bureau etc...). J'ai énormément investi dans la publicité, mon mari s'est installé en 2006 sur une commune où tout le monde croyait que le maire ne lacherait jamais d'autorisations. Bref nous avons à nous 2 trois A.S gratuites avec avis favorables à chaque fois. J'ai investi énormément dans la publicité c'était mon but pendant 5 ans ! (Et ça fait 5 ans...) pour preuve : 10000 euros pour les Pages Jaunes, 8000 euros pour des grands panneaux publicitaires et pareil pour pub diverses par an... Pendant 5 ans je me suis donnée à fond ! Pour rien...
L'année dernière avril 2007, premier souçi : Le taxi de Colomiers Mr Saubra d'Alliance 31 porte plainte contre moi. 1ère convocation à la gendarmerie de St Lys. Trés surprise, j'apprend que Mr porte plainte contre car il paraitrait que la personne employée chez moi qui conduit le taxi n'est pas titulaire de carte professionnelle ??!!! N'importe quoi !! Heureusement j'ai le double de sa carte Pro visite médicale etc... Ensuite que je stationne illégalement à l'Isle Jourdain avec un nouveau taxi ??!!! N'importe quoi je suis Taxi à L'Isle Jourdain... Bref première plainte pour rien ! Et en plus je ne suis pas mauvaise comme lui je ne l'ai pas poursuivi pour diffamations ! Byzarrement quelques mois après pendant les vacances de Juillet 07 nous recevons la visite de Monsieur Pascal de la Répression des Fraudes (Trés connu par les Toulousains...) dans le local de mon mari à St Lys et pourquoi ? Parce qu'un collègue courageux a pris les photos du bureau de mon mari avec des affiches collées dessus qui stipulent 2 forfaits : St Lys - St Lys 10 Euros ou encore St Lys - Blagnac 40 Euros. Mr Pascal trés en forme a fait trés peur à la petite secrétaire et elle a retiré les affiches de la vitrine. Depuis quand les forfaits sont interdits ?? Quels textes le dit ?? Perso je n'ai pas trouvé ! 2 mois après Septembre 07, mon mari prend 1 couple trés étrange devant le bureau pour l'aéroport il arrive a l'aéroport avec 42 euros il leur dit je vous fait la course à 40 euros. Ils paient en liquide mon mari établi une note et L'un des 2 sort enfin sa carte d'inspecteur des fraudes envoyé par Mr Pascal... Ils font leur rapport et disent à mon mari qu'ils transmettent à Pascal... 15 jours après nous recevons un courrier qui stipule que nous sommes des escrocs car la course faisait 42 euros et que mon mari en a fait payé 40 !!!??!!! Enfin je résume vite le courrier... Par contre pas de convocations ni d'amendes... Du Gros N'importe quoi !!! Nous sommes donc en Septembre 07 et toute l'année comme le savent tous les taxis du 31, Pascal a contrôlé énormément de taxis dans toutes les cliniques, hôpitaux ou encore hôpitaux de jour pour enfants.

\_____A_
/_l___|__\___
[(O)_____(O)\
www.artaxi16.com

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 04/10/2008 21:42
Byzarrement il ne nous a jamais contrôlé ! Pourtant on ne se cachait pas en le voyant !

Au mois d'Avril 2008, je reçois le coup de téléphone d'un docteur d'un CMP à qui je transporte une enfant toute l'année et qui me demande de lui faire parvenir toutes les dates à laquelle j'ai transporté la gamine car c'est un contrôle sécu mais que je ne me fasse pas de souçis on peut s'arranger sur les dates ?????!!! Merci mais je n'ai pas besoin d'arrangement je lui fournis les dattes... Puis un autre appel d'un autre centre qui lui aussi a besoin des dattes pour un autre enfant... Enfin bref pleins d'appels comme ça... Et là j'ai compris que la sécu effectuait un contrôle entre la période d'Avril 07 et Décembre 07. Je ne me suis pas affolée parce que pour moi tout était bon puisque j'avais 2 licences taxis + mon mari taxi donc pas besoin de s'affoler je suis en règle !

Au mois de Mai 2008, je suis interpelée par une dame devant l'Hôpital de Jour de Cugnaux avec mon taxi de l'Isle Jourdain. Elle se présente comme contrôleuse de la sécu etc... En fait elles sont 2. Elle connaissait mon véhicule, l'enfant que je transportais bref elle savait presque tout de moi sauf que cette fameuse licence de l'Isle Jourdain et que mon mari travaillait aussi. En plus je me revois lui dire : "Notez bien que j'ai 2 licences et que mon mari fait des courses lui aussi qu'il me facture..." et je me revois lui dire aussi agacée : "Pourquoi c'est moi qui suis contrôlée alors que là vous venez de laisser partir 3 voitures banalisées pleines d'enfants ???" Mais bien sûr aucunes réponses juste leur crayons sur un petit carnet et un grand sourire pour me dire à la fin Merci Madame... Bref je repars en me disant maintenant c'est bon au moins ils savent que 3 taxis travaillent.
Sauf que tout continue... Juin 08, mon employée taxi qui circule sur lAS d'Empeaux se fait contrôler par ses mêmes dames le lundi matin à 7h devant le domicile d'une gamine que nous transportons dans un CMP et là cette fois, prise de photo du véhicule ??? Puis demande emploi du temps prochaines courses... Tout se passe bien, mon employée présente même son contrat de travail (à temps complet !! Avouez que c'est plutot rare chez les taxis...) et sa déclaration à l'Urssaf. Bref contrôle de routine... 15 Jours après devant l'Hôpital de Jour de Pins Justaret mon autre employée avec sa LOTI se fait contrôler et là je me dis : "là on a tout faux la LOTI qui fait le gamin alors que c'est un TAP pas bon pas bon du tout..." Et bien non, incroyable ! Mon employée se fait contrôlée elle présente elle aussi son contrat son emploi du temps et sa déclaration URSSAF du coup ses mêmes dames le demande à une autre LOTI qui n'a pas put tout présenté enfin bref elle répondent à mon employé c'est bon vous êtes en règles !!!! OK ! J'hallucine !!!

\_____A_
/_l___|__\___
[(O)_____(O)\
www.artaxi16.com

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 04/10/2008 21:43
Les vacances arrivent les souçis avec, mon employée taxi fait un abandon de poste (elle a trouvé l'amour...), ma secrétaire arrête et part pour devenir ambulancière ! Du coup, je ne m'affole pas c'est les vacances, à la rentrée j'aurais moins de boulot. Août est là je suis en Vacances, la sécu me convoque pour le 20 Aout pour que je lui amène tous les papiers des véhicules + cartes prof de mon employée et la mienne enfin bref tout ce qu'elles ont déjà vu ! Sauf que je ne suis pas là mais en Espagne...

La rentrée arrive, ma mère Assistante Familiale d'Accueil Permanente c'est à dire qu'elle garde des enfants de la DASS en permanence chez elle se voit retirer les 3 gamins qu'elle a depuis 4 ans sans aucunes explications... Sauf une ! Une fameuse lettre anonyme qui parle de mal-Traitance mais malgrès que vous êtes une famille d'accueil formidable la procédure est comme ça pendant 4 mois nous vous retirons vos agréments afin que l'enquète se fasse ! 1 semaine après voilà ce qu'il m'arrivait :
Lundi 15 Septembre 08, 4 gendarmes de la brigade des recherches se sont présentés à mon domicile du Lherm et m'ont annoncé qu'ils me mettaient en garde à vue à partir de 7h30. Une perquisition complète a été faîte chez moi, tous mes papiers persos, mes photos, mes meubles mon matelas mes toilettes tout a été retourné à la recherche de je ne sais pas quoi ! Tous les documents de mon bureau ont été emportés ainsi que ma clé USB. J'ai été transférée à la Gendarmerie de Saint-Lys où j'ai effectué 31h de garde à vue. Tous mes anciens employés ainsi que mon mari ont été interrogés concernant l'activité taxi et mon mode de vie.
Les gendarmes ont cherché un coffre ou un "bas de laine" en vain et croient toujours que j'en cache un. J'ai put sortir le mardi donc à 14h30. Ils m'ont rendu la plupart des pièces à conviction sauf 2 classeurs de plannings qui sont faux et archi faux... mes agendas n'ont pas été pris je les ai, bref ils n'ont gardé que ma clé USB où rien de la sécu n'est dessus, ainsi que le cahier du personnel !!! J'ai été recontacté par téléphone par le gendarme Devaux de la brigade des recherches pour un RDV le mardi 23 septembre à 15h à la gendarmerie de Saint-Lys. Je pensais qu'il s'agissait juste "d'affinolier" l'enquête en fait à peine je rentrais dans la gendarmerie quils me signifiaient que j'étais en garde à vue. Le soir même j'étais transféré à la gendarmerie de Ramonville Saint Agne et le matin à 7h retransférée dans les Geoles du Tribunal. A 10h, mon avocate m'a rejointe au parloir et selon elle, m'annoncait une bonne nouvelle en me disant qu'elle avait parlé au procureur pendant 1 heure et qu'au lieu de passer en comparution immédiate j'étais placé sous contrôle judiciaire. Elle m'a aussi fait savoir que j'avais tout avouer et qu'il falllait que j'aille voir un psychiatre pour me préparer à la prison. Je ne vois pas en quoi j'ai tout avoué alors que ce sont les gendarmes qui ont tout dit ! Voici ce qui m'est reproché par la sécu et là je peux vous dire que tous vous pouvez avoir peur pour vous :

\_____A_
/_l___|__\___
[(O)_____(O)\
www.artaxi16.com

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 04/10/2008 21:43
- FAUX ET USAGE DE FAUX : Je suis donc informatisée sous AKOS. Après avoir réuni mes Bons de transport je les facture 1 fois par mois. Pour ceux qui connaissent, la course est rentrée elle est imprimée avec l'annexe. Sauf qu'avant, quand on facturait papier, on pouvait faire signer la facture de suite mais là moi je ne retourne pas chez le client, je "signe à la place du client" et encore si on peut appeler ca signer car j'écris en fait en manuscrit le nom du client !

- FACTURATION SANS BON DE TRANSPORT : Ah bon ?? je facture, je fais la copie du BT, je télétransmets et je joins dans une grande enveloppe tout les originaux. Heureusement j'ai les doubles !

- FACTURATION EN AMBULANCE AU LIEU DE VSL : ?????????? Je n'ai ni ambulances, ni de tarification ambulance, quand les gendarmes m'ont montré les bons de Transports j'étais attéré, en fait il s'agit de BT où les Dr ont coché la case semi-Allongé ou couché et à la facturation où à la prise du BT rien n'a été vérifié ! Quand j'ai dit aux gendarmes qu'il s'agissait d'une erreur aussi bien de notre part car nous n'avions pas vérifié et d'une erreur du Dr car s'il avait voulu une ambulance il ne m'aurait pas appelé j'ai cru que la gendarmerie allait sauté ! Ils n'ont vraiment pas apprécié.

- FACTURATION LONGUE DISTANCE SANS ENTENTE PREALABLE : Je transporte une cliente pour Nice 2 fois par an. Est-ce à moi à faire l'entente préalable ???? Quand le client vous dit que tout a été fait sur AKOS nous cochons la case Déjà Joint ou en Instance... D'après la Gendarmerie c'est à moi à faire cette entente et non au client et son Dr. D'ailleurs quand j'ai dit aux Gendarmes dans ces cas là pourquoi la sécu ne s'est pas retourné contre le client la réponse ? : "Mais parce que vos clients sont malades..."....

- USAGE DE TAXI NON AGREE : Et voilà où tout le monde peut faire gaffe ! Mon mari... Installé depuis 2006 ok, taxi ok, mais non agréé et donc Sous-Traitance Interdite !!! C'est exactement comme si j'avais utilisé un faux taxi !!

Je ne dis pas que je suis toute blanche dans l'histoire je n'ai pas fait mon boulot administratif car en fait depuis que j'ai AKOS je facture toujours sur le même véhicule, je n'ai pas signalé à la Sécu que j'avais 2 licences, je n'ai pas signalé mon deuxième véhicule mais pour moi c'était logique... Et puis du moment que les inspectrices l'avaient noté pour moi c'était bon... Enfin bref je ne suis peut-être pas toute blanche mais c'est dégueulasse la façon dont j'ai été livrée en patûre par le journaliste où des collègues qui croient me connaître alors que je n'ai aucun ami intime dans la profession ! Personne ne me connait je n'ai ni bien immobilier, ni de terres que des véhicules (3) j'ai toujours aidé ma famille et les amis que je pouvais. 2 de mes anciens employées m'ont assomé pendant ma garde à vue sauf qu'ils étaient payés environ 2000 euros net et déclarés temps plein ! J'ai eu droit à de la calomnie, tout est partie d'une dénonce et mes parents y ont eu droit aussi. Vous pouvez spéculer ce que vous voulez la somme énoncée est facile pour la sécu mais j'espère qu'un expert va être nommé parce que quand vous entendez que la sécu compte la course entière pour aussi une erreur de TAMPON !!!!!! Faut arrêter et dîtes vous bien qu'ils ne cherchaient qu'un EXEMPLE pour illiminer le VSL des taxis et c'est tombé sur moi mais sachez que tout les taxis agréés de la Haute-Garonne vont être contrôlés je suis la 1ère et ce n'est qu'un début les Pitt-Bull DEVAUX et BEGUE sont lachés ils sont passés à l'Emission Zone Interdite l'année dernière pour les Kinés et maintenant c'est au tour des Taxis ! Avec mon mari nous avons 2 entreprises, nous payons 2 fois les charges, 1 LOTI chacun, quand je lis que j'avais "beaucoup" de véhicules il faut bien se mettre en tête que ce n'est pas qu'une seule entreprise !!

\_____A_
/_l___|__\___
[(O)_____(O)\
www.artaxi16.com

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 04/10/2008 21:48
En tout cas, personnellement, la garde à vue est quelque chose d'inhumain, vous êtes enfermés dans une cellule de 2m sur 3 avec un WC "Turc" sans papier WC, une toute petite fenêtre avec carreaux opaque et on vous laisse là 31h pour une interrogation qui tout cumuler dure une après midi...Et le pire les geoles du Tribunal comme ils disent... là on est plus en France ! Je ne suis pas une escroc toutes mes courses ont été effectuées ils n'ont aucune plainte de clients je dis que la sécu n'a pas fait son boulot si au bout de 3 mois ils avaient envoyé un courrier en demandant des explications sur certaines anomalies je n'en serais pas là à présent ! Comment peuvent-ils dire qu'ils non pas les BT ???? Comment peuvent-ils payer sans contrôler ???? C'est impossible !!! Si j'avais sû que je finirais comme ça j'aurais dû fraudé et me barré loin trés loin !

Merci
Myriam pas besoin de mettre mon nom de famille suffit de lire la Dépêche !

Mon nom a été publié, 3 collègues ont pris de mes nouvelles ! Les autres sont ravis d'avoir récupérer mon boulot car je réponds à tous les appels de mes clients pour que leur course soit assuré ! Je suis sûre que la plupart des gens que je connais se serait suicidés si la même chose s'était passé pour eux mais nous, nous sommes une famille, nous faisons blocs et je peux vous assurer que des têtes vont tomber nous allons nous en charger personellement !

cela lui permet d'avoir un petit "droit de réponse" ici.

bisous Mymy et bon courage pour la suite.

\_____A_
/_l___|__\___
[(O)_____(O)\
www.artaxi16.com

Webmaster

Habitué

Enregistré le 15/10/2001
Non connecté

Ajouté le : 04/10/2008 22:13
Bonsoir,

Les conditions générales d'accès au forum ont été modifiées le 23 juin 2008, établissant un accès permanent au forum et à la section "Abonnés" du site, à toutes les personnes ayant souscrit, à quelle que période que ce soit, soit un référencement à titre payant, soit un abonnement futurs taxis.

Les intéressés qui n'avaient plus d'accès à ces sections en ont été avisés par email.
Mymy ayant souscrit à une période un référencement à titre payant a donc été avisée de cette nouvelle disposition.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Webmaster!! Envoyer un Message Privé à Webmaster Citer ce post dans votre réponse

Lalilou

Titulaire

Enregistré le 17/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 05/10/2008 07:55
et bien! Pauvre Mymy ... et même jusque sa maman .... vraiment le monde du taxi les jalousies, etc.... ça me degoute de plus en plus....

”Deux chemins divergeaient dans un bois, j’ai pris le moins fréquenté. Et cela a fait toute la différence” Robert Frost

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Lalilou Citer ce post dans votre réponse

bernard

Pilier

Enregistré le 08/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 05/10/2008 17:50
Au sujet de Mymy, ça me rassure d'avoir pu lire de ses nouvelles ; surtout de constater que les chiffres annoncés sont faux et que visiblement y'a pas grand chose dans le dossier qui tienne la route....
Au sujet des signatures à la place du malade, je le fais très souvent sur conseil de la sécu (j'ai pas de preuve car ça c'est fait par téléphone) mais çà évite, après l'édition de la facture de retourner chez le client afin de le faire signer; Y'a bien une autre solution (très souvent pratiquée dans la région) mais je ne la trouve pas mieux, voir pire....Je devrais avoir prochainement une réunion avec le boss de la sécu de Saone et Loire et je vais tenter de me faire confirmer ça par écrit ce serait plus sùr, vu ce que je viens de lire !
Si quelqu'un sur le forum peux faire passer un petit message de sympathie et de courage à Mymy, je suis preneur.....
A + pour de bonnes nouvelles à son sujet.

Jean YANNE

Création en juillet 2003

Jean-Marie45

Habitué

45

Enregistré le 07/11/2007
Non connecté

Ajouté le : 05/10/2008 18:27
pareil au sujet de la signature je ne fais pas toujours signer les clients 'et apparament je ne suis pas le seule

La dictature, c'est " Ferme ta gueule ! ". La démocratie, c'est " Cause toujours
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Jean-Marie45 Citer ce post dans votre réponse

Lalilou

Titulaire

Enregistré le 17/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 05/10/2008 18:36
pour les enfants tu mets "ne peut signer" ou sinon pour ordre et tu signe voilà ce que la sécu conseille ici.....

Alain19

Habitué

Corrèze (19)

Enregistré le 15/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 06/10/2008 10:27
Courage Mymy,

Nous sommes tous à la merci de t'elles allégations, vu le B...el qui règne dans les Cpam ils ne savent pas eux même où ils en sont... les factures s'égarent, traînent dans un service sont reprises par un autre (ils se soustraitent entre eux par manque de personnel,.. sic !) d'où les rejets inutiles dû à l'incompétence du personnel qui n'est pas formé à traiter les factures de transports.

Les délais de règlement s'allongent quand tu n'est pas informatisé il faut sans cesse les relancés pour des courses de 15 à 20 mn où tu passe + de 30 mn à facturer et ensuite à relancer au téléphone pour qu'on te réclame en final une copie du dossier complet par qu'ils ne le retrouvent pas. Sans compter les frais de timbres.

Maintenant quand on me présente un BT, je freine des quatre fers et je me renseigne avant s'il est bien pris en charge, je ne fais plus confiance aux toubibs qui les remplissent souvent par complaisance. Les ententes préalables c'est pareil je vais porter moi même le feuillet à la caisse et je me fais confirmer sa prise en charge.

Pour tout dire les transports sécu, j'y vais à reculons et j'en fais de moins en moins. Je ne m'en porte pas plus mal. Je sais que certains confrères ne peuvent pas en faire autant car leur CA repose exclusivement sur ce type de transport et je les plains car avec la nouvelle convention et la remise qu'il va falloir accorder, autant envoyer son chèque avant de bosser.

"Taxi, taxi ! Au secours !
- C'est pas ma direction."
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Alain19 Citer ce post dans votre réponse

mymy

Titulaire

Mymy à votre service !

Enregistré le 17/04/2003
Non connecté

Sujet : Merci
Ajouté le : 07/10/2008 19:57
Merci à tous, vous ne pouvez pas vous imaginer comme ça fait du bien...
Je ne sors plus de chez moi c'est horrible. Si vous voulez m'aider je suis preneuse... J'ai 2 avocates (comme les criminels...) si vous avez des lettres qui mentionnent des autorisations telles que signatures sur les factures comme je lisais plus haut ou autres... N'importe quoi nous prenons !
Merci au Webby de m'avoir laisser l'accés au sîte ! Je sais que là j'ai affaire à des pros et surtout faîtes bien attention à ce que vous faîtes dans vos transports médicaux ! Tous les jours j'apprends des choses sur les investigations faîtes à mon sujet par la DCCRF et CPAM c'est hallucinant je vous raconterai de temps en temps...
En tout cas, pour vous dire à quel point c'est de la bâssesse : la 205 pourrie (mdr) de ma mère a été citée dans leur enquête comme si je transportais mes clients avec ! Non mais franchement j'hallucine !!! J'imagine la tête de mes clients si je devais les amener à l'hôpital ou autre avec !
En tout cas ce qui me rend folle c'est de savoir que pendant 5 ans j'ai fait une pub de malade tout ça pour faire bosser maintenant le concurrent... Qui ne m'a même pas appelé pour avoir de mes nouvelles... La concurrence c'est normal mais moi j'ai besoin de soutien... Merci

La connerie c'est le repos de l'intelligence !

5 ans standardiste à Capitole Taxi (170 patrons !!) puis salariée taxi à Plaisance du Touch puis à mon compte en 2003
Communes : 2003 Empeaux puis 2006 L'Isle-Jourdain
Voitures: MAZDA 5 Performance Rouge avec toutes toutes toutes les options... (Très mécontente)
et PICASSO tout simple et vert clair (parfait ça suffit !)
Matériel: Lumineux INTEGRAL et Taximetres : ATA Gleike Minus et Primus
Tel GPS : Nokia N95 (trés trés bien)
PDA : Asus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à mymy!!! Envoyer un Message Privé à mymy Citer ce post dans votre réponse

bernard

Pilier

Enregistré le 08/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 07/10/2008 21:50
Actuellement, je ne peux rien faire pour t'aider (ça va peut-être venir, j'espère...) mais en attendant, je te fait passer une petite histoire de "blondes" car il me semble que tu y est plutôt sensible et si ça peut te faire sourire, c'est toujours ça de pris !!!!!
.........Et surout : garde la pêche et la "gniac" pour te sortir de ce piège; courage

Un aveugle entre dans un bar de lesbiennes par erreur.
Il réussit à se rendre au comptoir où il s'installe et commande une bière.
Après un moment, il crie vers la serveuse :
- Hé, tu aimerais entendre une blague sur les blondes ?
Le bar devient soudain silencieux. Puis, d'une grosse voix profonde, la
femme assise près de l'aveugle s'adresse à lui :
- Petit Monsieur, avant que tu ne commences, laisse-moi t'apprendre quelque chose :

1. La serveuse est blonde.
2. La videuse est blonde.
3. Je mesure 1m80, je pèse 85 kg , je suis ceinture noire de karaté. et blonde.
4. La femme assise à coté de moi est blonde aussi, et c'est une pro de la lutte gréco-romaine.
5. La femme de l'autre coté du bar est championne de poids et haltères. Et blonde.
Maintenant, réfléchis bien, petit Monsieur, tu veux toujours la raconter ta blague ?

-Naaan... ça va me gonfler si je dois l'expliquer cinq fois...

Jean YANNE

Création en juillet 2003

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 07/10/2008 22:13
Bonjour Mymy
Heureux de te revoir parmi nous ... j'aurais préféré, de loin, en d'autres circonstances.

Malheureusement les charges retenues contre toi sont nombreuses et je crains l'amalgame.
Plusieurs te mettent en faute, selon moi à des niveaux très différents (mais je ne compte pas, seul le juge qui aura à apprécier ton dossier à maintenant de l'importance).
Ce qui me semble le plus ennuyeux dans ton affaire c'est les signatures, car là on peut effectivement les interpréter comme usage de faux, même si nous savons que cette pratique est fréquente du fait même du système de facturation (voilà un point que les fédés auraient pu essayer de résoudre en apportant un mode opératoire).
Mais peut être pourras-tu obtenir procuration de tes patients transportés?

Pour ce qui est des forfaits, rassure-toi, il n'y a aucun texte national qui l'interdise.
Toutefois, compte tenu que chaque département a la possibilité de modifier sensiblement la réglementation il te faut vérifier que les arrêtes préfectoraux de ton département ne l'interdise pas clairement.
Si tel n'est pas le cas, alors tu es parfaitement autorisé à proposé des forfaits, d'ailleurs dans nos régions montagneuses presque tous les taxis le proposent et j'ai directement questionné la DDCRF de mon département qui m'a répondu que c'était autorisé dès lors que le forfait n'était pas supérieur au coût du taxi, le différentiel étant alors considéré comme une remise.

Pour ce qui est de la sous traitance, là également toutes les conventions de France étant différentes il faut regarder ce que la tienne prévoit.

J'édite :

Si tu le souhaites je peux t'envoyer copie du courrier de la DDCCRF me précisant que les forfaits sont autorisés ... à moins que je ne l'envoie à Weby pour qu'il le mette sur le site.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Hervé Citer ce post dans votre réponse

mymy

Titulaire

Mymy à votre service !

Enregistré le 17/04/2003
Non connecté

Ajouté le : 07/10/2008 23:39
Oui merci Hervé, je pense qu'il est bien que tu le transmettes à Weby car cela peut intéressé sûrement du monde. Pour les signatures je vais faire un maximum de procuration car de toutes façons mes clients été au courant ! (Quand je pense qu'une fois la sécu m'a renvoyé tout un lot de factures qui n'étaient pas signées !!! Quelle rage !!!)

La connerie c'est le repos de l'intelligence !

5 ans standardiste à Capitole Taxi (170 patrons !!) puis salariée taxi à Plaisance du Touch puis à mon compte en 2003
Communes : 2003 Empeaux puis 2006 L'Isle-Jourdain
Voitures: MAZDA 5 Performance Rouge avec toutes toutes toutes les options... (Très mécontente)
et PICASSO tout simple et vert clair (parfait ça suffit !)
Matériel: Lumineux INTEGRAL et Taximetres : ATA Gleike Minus et Primus
Tel GPS : Nokia N95 (trés trés bien)
PDA : Asus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à mymy!!! Envoyer un Message Privé à mymy Citer ce post dans votre réponse

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 08/10/2008 21:15
Voilà c'est fait, j'ai transmis à Weby … à lui de travailler.
J'ai pu constater sur un autre forum que ce sujet de forfait échauffait les esprits de ses administrateurs qui persistent à soutenir que le forfait est interdit, cela d'ailleurs sans aucun texte à l'appui..
Alors pour être tout à fait précis, la réponse que j'ai obtenue de la DDCRF répondait à cette question :
"Il n'est pas rare que des clients me demandent d'établir des devis pour un trajet.
J'établis alors le devis demandé sur les bases tarifaires préfectorales et la distance à parcourir comme cela est enseigné lors de la formation.
Fréquemment les clients demandent alors de leur confirmer ce tarif comme ferme et définitif, donc de forfaitiser la course, plus particulièrement si la course doit être prépayée au départ.
Suis-je alors autorisé à remettre le forfait demandé?"

La réponse de la DDCCRF est claire et précise et ne souffre d'aucune ambiguïté.
(pour être encore plus précis j'avais posé cette question à la DDCCRF après que le service juridique de la FNAT m'ait répondu que c'était interdit, là encore sans aucun texte à l'appui, mais comme la réponse me semblait plus partisane qu'objective j'avais souhaité avoir un autre son de cloche … et ce n'est pas du tout le même diapason)

Je précise également qu'à cette époque j'étais président syndical et que j'ai renégocié la convention CPAM de mon département. L'objectif de cette renégociation était, afin d'éviter tout malentendu relatif à la facturation, tant de la part des taxis que des techniciens des caisses, de rechercher un système de facturation sur des bases autres que le taximètre.
Ainsi la facturation actuelle se fait sur une base de distancier et des tarifs préfectoraux (ce qui revient à dire sur des sommes forfaitaires). A cela s'ajoute des forfaits qui ont été calculés pour une quinzaine de villes du département, villes pour lesquelles je ne pouvais me contenter du minimum de perception et pour lesquelles il fallait trouver une autre solution de facturation.
Ultime précision, cette convention, avant mise en application, a été transmise à la préfecture pour approbation et a fait l'objet d'un arrêté préfectoral dédié.

D'autre part, je pense que le rapport "Chassigneux" est encore dans l'esprit de chacun.
Rappelons que M. Chassigneux est un ancien préfet qui a pris soin de s'entourer des conseils d'administrateurs spécialisés dans le droit plus particulièrement ayant trait à la réglementation du taxi.
Or, une des propositions de ce rapport porte justement sur la mise en place d'un forfait pour la desserte de l'aéroport de Roissy au départ de Paris et pour d'autres dessertes parisiennes (chapitre B - adaptation des possibilités offertes par la réglementation ...)
Comment pourrait-on penser qu'un ancien préfet chargé de mission par le premier ministre pourrait proposer une option illégale …
Il est d'ailleurs intéressant de constater sur ce point qu'aucune fédération ne se soit opposée à cette proposition, bien au contraire cette proposition a reçu l'agrément de la profession (dixit le rapport), ce qui est tout de même assez paradoxal, du moins pour l'une d'entre elle, puisqu'elle n'a de cesse de dire que c'est illégal ...

En conclusion sur ce sujet des forfaits, à titre personnel je préfère de loin la facturation au taximètre car c'est selon moi le meilleur garant des intérêts des chauffeurs et j'ajouterais que le forfait est plutôt, du moins s'il est calculé selon le principe énoncé par la DDCCRF, le garant de la clientèle que le chauffeur ne fera pas monter l'addition par des détours ou autres astuces.
Et puis autant je peux comprendre et concevoir l'application du forfait sur des courses réservées (il m'arrive de l'utiliser, à la demande du client) que ça me semble presque inconcevable en station (exception par exemple dans des stations de dessertes spécifiques)

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 08/10/2008 21:36
La réponse de la DDCCRF est claire et précise et ne souffre d'aucune ambiguïté.

mais encore ?!

\_____A_
/_l___|__\___
[(O)_____(O)\
www.artaxi16.com

Jean29

Pilier

29

Enregistré le 15/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 08/10/2008 22:37
courage MIMI, impressionnant ton histoire , un truc de ouf (comme moi ) TGI ds 1 mois , je vais en espagne 1 fois par mois , et je m'arrete volontier te saluer tel stp

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Jean29 Citer ce post dans votre réponse

Webmaster

Habitué

Enregistré le 15/10/2001
Non connecté

Ajouté le : 08/10/2008 22:54
Bonsoir,

Le courrier de la DDCCRF proposé par Hervé est en ligne en section "Abonnés" du site, rubrique "Lois et réglementation"

Cordialement

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 08/10/2008 22:55
merci à vous deux

\_____A_
/_l___|__\___
[(O)_____(O)\
www.artaxi16.com

Lalilou

Titulaire

Enregistré le 17/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 09/10/2008 18:22
pour les signatures rien d'officiel juste un accord oral... c'est pourquoi j'opte pour le pour ordre ou "ne peut signer"....courage

Page : << < 1 | 2 > >>

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.1576 secondes]