Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Suggestions sur la profession » réforme du cdc
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Sujet : réforme du cdc
Ajouté le : 23/03/2005 18:30
Alors voilà, comme évoqué dans un autre topic, une suggestion de réforme du cdc

1) supprimer les matières qui n'auraient jamais dû être introduites dans cet examen, à savoir :
- la connaissance des armes (je n'ai jamais compris comment cette matière a pu arriver là)
- l'épreuve de conduite (je dis bien de conduite, qui me semble n'avoir été instaurée que pour préserver les intérêts du patronat en vérifiant si le candidat n'use pas le matériel par sa conduite. Ainsi pour des intérêts privés minoritaires, l'ensemble de la profession doit subir ce test alors qu'une des conditions d'accessibilité à la profession est la détention d'un permis de conduire depuis plus de 2 ans, permis déjà obtenu après examen)

2) le cdc pourrait comme actuellement être composé de 2 parties, l'une nationale et l'autre départementale, mais la partie départementale ne s'appliquerait, soit qu'aux très grandes villes de France soit à toutes les préfectures mais pas aux autres villes et ne contiendrait que des connaissances topographiques des villes concernées (à quoi bon faire apprendre la topo de la préfecture aux taxis qui n'y exerceront pas et n'iront que très occasionnellement ? … c'est pourtant la situation actuelle)

3) la partie nationale permettrait donc à elle seule d'exercer partout en France à l'exception des villes soumises à l'examen départemental et pourrait être constituée par :
- la réglementation (faudrait en profiter pour l'uniformiser afin qu'elle soit nationale et que les différences départementales disparaissent, par exemple sur les plaques de stationnement, les véhicules relais, etc)
- le fonctionnement d'un taximètre
- l'établissement d'un devis (calcul du prix d'une course) et d'une fiche de voiture
- l'épreuve de français
- la lecture de carte et de plan (épreuve à éventuellement renforcer eu égard à la suppression de la partie départementale)

et un point c'est tout …
vous avez donc noté que disparaît la gestion et le l'afps

Cette partie nationale en l'état ne donnerait accès à la profession que pour exercer en tant que salarié et locataire/actionnaire/sociétaire (à voir) sans être autorisé à faire du tap

Une formation nationale pourrait se faire sous une semaine en mode intensif ou 2 semaines en mode traditionnel

4) une unité de valeur afps permettrait à son détenteur d'être conventionné et de faire du tap

5) une unité de valeur gestion permettrait à son détenteur d'être artisan et locataire/actionnaire/sociétaire (à voir)

A ce stade nous sommes presque revenu à ce qui existe, mais cette forme permettrait un accès plus rapide et répondant plus précisément aux besoins de la profession sans pour autant dévaluer le diplôme.
Pour répondre à une demande d'une fraction de la profession nous pourrions envisager :

6) une unité de valeur linguistique sanctionnant un niveau d'anglais
7) une unité de valeur touristique (qui là serait local)

et pourquoi pas couronner le tout par une certification qui serait obtenue et délivrée aux détenteurs de toutes les uv

voilà c'est une suggestion qui aura au moins le mérite d'exister, et puis d'autres idées peuvent venir s'y greffer ou la remettre en cause et qui sait au bout … p'être qu'un jour les dirigeants fédéraux se rendront compte qu'internet permettrait justement de rechercher la solution attendue en engageant une réflexion collective

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 23/03/2005 23:49
t'as posté ça à qui ?

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
Voiture : TESLA Model X - 100D
Matériel : lumineux Classique GAMMA, compteur DIGITAX M1 (rétroviseur)
Tél : iPhone 15Pro
www.taxi-angouleme.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de mic16!! Citer ce post dans votre réponse

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 24/03/2005 22:14
ici uniquement, mais je me dit comme ça que de toute façon l'info remontera ...

dans tous les membres il y en a bien qui ont des contacts

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

bernard

Pilier

Saint Sernin du Plain (71)

Enregistré le 08/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2006 12:08
Pour Hervé:

"CAMBRONNE ne mâchait pas ses mots. Heureusement pour lui "
Jean YANNE

Création en juillet 2003
Voiture: Mercedes E200 élégance, boite auto 7
Matériel: Lumineux Rien pour l'instant
: Taximetre Rien pour l'instant
: I-Phone 4
: Avertisseur de radars MINI-COYOTTE

bernard

Pilier

Saint Sernin du Plain (71)

Enregistré le 08/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2006 12:12
Et pour Mic:

"CAMBRONNE ne mâchait pas ses mots. Heureusement pour lui "
Jean YANNE

Création en juillet 2003
Voiture: Mercedes E200 élégance, boite auto 7
Matériel: Lumineux Rien pour l'instant
: Taximetre Rien pour l'instant
: I-Phone 4
: Avertisseur de radars MINI-COYOTTE

Pascal28

Visiteur
Eure et Loir 28000

Enregistré le 23/02/2006
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2006 14:47
pourquoi pas, mois aussi je trouve idiot le fais d'être cloisonné dans un département. quand un chauffeur de car de tourisme a son permis on lui demande pas de connaitre toute la france.

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2006 16:28
effectivement, moi je trouve ça "Dégueulasse" ! car c'est une véritable contrainte pour tous ! Employés en premier, car leur secteur de recherche d'emploi est plus que limité... Employeurs en 2e, car eux c'est idem... c'est la "crotte" pour trouver du personnel... imaginons aussi que l'épouse qui travaille dans un autre secteur d'activité soit mutée dans un autre département.... qu'il soit employé ou artisan, son mari taxi, est bien dans la "crotte (bis)" pour la rejoindre surtout si les exam viennent de se faire.... il ne la suis pas avant 1 ans ?!

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de mic16!! Citer ce post dans votre réponse

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 09/08/2006 10:22
je viens de lire dans l'artisan du taxi (journal de la Fnat) que 2 chantiers de réflexion ayant trait à l'accès à la profession s'imposaient, l'un d'eux portant sur le CDC et qu'un débat est ouvert sur un CDC à 2 vitesses, un pour les artisans et l'autre pour les salariés ...

1 an après cette suggestion ... l'idée ferait-elle son chemin

Quel dommage que la profession ne veuille pas utiliser Internet pour dialoguer, construire et aboutir... on gagnerait du temps et ça éviterait sûrement des bourdes (nul n'a la science infuse)

zoreil

Nouveau

Ile De La Réunion (974)

Enregistré le 24/11/2004
Non connecté

Ajouté le : 12/08/2006 16:45
Je pense au contraire que la connaissance des armes n'est pas à négliger car aujourd'hui nous en sommes à craindre les armes sous forme de liquide....
L'épreuve de conduite telle qu'elle se déroule la cdc ne sert effectivement à rien mais elle pourrait etre remplacée par une autre, de type sportive, dans laquelle et après formation, on testerait notre capacité à réagir quand la voiture dérape, tete à queue, route mouillée etc...
Concernant l'épreuve de francais je suis un peu mort de rire car il est stipulé que celle ci doit etre du niveau du brevet des écoles, très bas, afin qu'on ne puisse pas la rater. Genre la dictée qui n'en est pas une, il faut trouver le mot, en vrac au bas de la feuille, qui va bien dans l'espace vide....
Maintenant si tu parles d'unité de valeur tu élèves le niveau de l'examen de la cdc à celui de l'université et je t'en remercie. En ce qui me concerne j'ai besoin de toutes les unités pour gagner ma vie : le tourisme : y en a pas autant qu'on nous l'avait dit pendant la formation ! Le TAP : ca serait super si les ambulances s'occupaient des malades allongés et nous les taxis de tous ceux qui sont assis ! point c'est tout el les VSL à la casse. Je suis près à faire un mai 68 des taxis pour y parvenir.
Reste le transport scolaire handicapé (donc il faut l'afps) qui n'est pas négligeable et la clientèle privée qu'on se fait petit à petit sur sa réputation
Mais il faut tout cela pour faire un Chiffre d'affaire.
Il faut absolument maintenir la gestion car tu connais surement l'histoire du taxi qui bosse bien mais gére mal et celui qui bosse mal mais gère bien. C'est le second qui s'en sort le mieux. A l'occasion je pourrai mieux expliciter mais avant de remettre en cause l'examen il faudrait déjà régler le problème ambulance et taxi, une bonne fois pour toute.
Dernier point, il faudrait que les flics, soient mieux formés eux aussi, et qu'ils sachent lire une enseigne lumineuse et controler une voiture dans laquelle trois ou quatre malades sont assis...

Un mot c'est la mort sans en avoir l'R.

Voiture : HYUNDAI H1 8 places 2L5 170ch CRDI + eco pack
Matériel : lumineux ATA Classique, compteur gleike-mini
Portable : Sony Ericsson C902
Main Libre : PARROT V5 10C
GPS : MOI
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de zoreil!! Citer ce post dans votre réponse

Ludovic62

Habitué

arras (62000)

Enregistré le 19/06/2006
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2006 13:08
ZOREIL

Au moi de mars j'ai demandé une AS dans une commune ou il y avait de quoi pour travailler .ma commune est rattachée a celle ci .communauté de commune (qu'il disent )
REFUS DIRECT
dimanche dernier je me rend dans cette commune chercher mon pain et la qu'entend-je,la boulangere qui disait a un client lui aussi commercant:
le nouveau ambulancier qui vient de s'installer (1 mois)va passer son cdc (y va passer sa licence ) pour demarrer un TAXI !!!!!!!!???????????????????????????un sentiment d'inferiorité a pris place en moi pendant tout le week end
c'est la que j'ai decidé d'acheter en ville pour faire parti d'un groupement
1 AMBULANCE ALLONGE= 2VSL c'est plus facile de rajouter un taxi que de reprendre une ambulance pour avoir 2 vsl en+ ..car la y en aurait de trop.
surtout que l'activité principale est bien le transport de malade assis
la boulangere disait meme que la population viellissante un taxi pourrait rendre beaucoups de services.
il y a une importante discotheque dans cette commune je serais currieux de savoir si le samedi soir un appel pour course sera pris??????

je suis pas encore installé que l'evidance m'ammene a constater que l'industrie du TAXI perd des points
je ne vous parle pas du vsl qui ammene mémé faire ses provisions
zorei a raison

Taxi depuis janvier 2007 en groupement pendant 1 an et vite quitte pour travailler en independant

mazda6 :fastwagon sport180cv
taximetre: fr 3000
lumineux :starplast bronze debrochable

pda : htc HD2
oreillette :JAWBONE + une LG en secour ;-)
RADAR : COYOTTE
GPS : TOM-TOM GO LIVE 1000
Télétrans :TAEOL ETIB
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Ludovic62!! Citer ce post dans votre réponse

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2006 16:41
Message original: zoreil
Je pense au contraire que la connaissance des armes n'est pas à négliger car aujourd'hui nous en sommes à craindre les armes sous forme de liquide....
personnellement je pense comme Hervé sur ce coup là ! si un barbu monte dans mon taxi avec une bouteille d'EVIAN ! dois je m'en inquiéter ???
non connaitre les armes ne servira pas à grand chose si tu te fais attaquer... par contre savoir répondre en conséquence pour ne pas risquer sa vie serait certainement plus intelligent ! mais ça....

le nouveau ambulancier qui vient de s'installer (1 mois)va passer son cdc (y va passer sa licence ) pour demarrer un TAXI !!!!!!!!???????????????????????????un sentiment d'inferiorité a pris place en moi pendant tout le week end

il va peut etre exploiter un taxi d'une autre commune sur celle ci ?! c'est leur façon de faire...

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

Menfin

Adepte

Enregistré le 27/01/2003
Non connecté

Ajouté le : 15/08/2006 23:00
En vrac, pour répondre a ce que je viens de lire, attention a ne pas confondre l'examen qui ouvre l'accès a la profession et qui tente actuellement, vainement de la fermer, a la formation professionnelle, qui elle devrait etre favorisé et qui permettrai ainsi a chacun de choisir sa, ses priorités.
A la lecture des revues Fnat de ces derniers mois, je n'y lis que des obligations, des réglementations, un obscurantisme délibéré a toutes "libéralisations" de notre job, le souci c'est qu'autour de nous tout se libère et devient plus concurentiel. (Charte de qualité, "formation" obligatoire pour remplir les imprimés CPAM .....)

Ataliiiiiiiiiiii revient vite ils continuent de devenir fou !

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 16/08/2006 00:51
...et puis ?

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 24/08/2006 07:52
C'est sûr qu'à titre de culture générale, qui plus est dans le contexte actuel, disposer de connaissances sur les armes à feu peut être utile ... mais concrètement dans l'exercice de notre profession ?

Pour ce qui est du module ayant trait à la gestion je suis entièrement d'accord pour le développer, ne serait-ce entre autre pour qu'il soit reconnu et qu'il puisse remplacer la formation en CM, mais pour un salarié est-il nécessaire que celui-ci dispose des connaissances de gestion dévolues au chef d'entreprise ?

Pour ce qui est du tourisme, je partage ton sentiment et une uv pourrait voire le jour avec par exemple des connaissances historiques, culturelles, etc locales approfondies

Menfin

Adepte

Enregistré le 27/01/2003
Non connecté

Ajouté le : 24/08/2006 21:14
Bon et après, une fois que l'on a collecté un maximum d'UV (pas de coups de soleil 1!) on en fait quoi ?
on gagne une image ?
un bel autocollant pour décorer la tuture ?
on peut augmenter ses prix ?
N'oublions pas que la qualité se paie !
Les VSL sont souvent mentionné ici, mais eux ils s'offrent le service minimum pour priviligier la rentabilité, et de nos jours et surtout dans les jours a venir va falloir jouer serré (pris du GO, de l'entretien des assurances .....)

Ataliiiiiiiiiiii revient vite ils continuent de devenir fou !

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 09/09/2008 18:50
un bel autocollant pour décorer la tuture ?

Et voila, MAM t'a entendu ...

Gaël29

Titulaire

Enregistré le 28/09/2006
Non connecté

Ajouté le : 24/10/2008 09:51
concernant les armes : perte de temps en formation, une simple notion de droit en matière de défense ou réaction à tenir serait plus judicieux, ou la façon de gérer un client potentièlement dangereux ou outranciers, ca serait un thème même necessaire. Qu'est ce qu'on en a a faire de la catégorie dans lequelle tu mets le char leclercs ou le lance-roquettes, toutes facons ils rentrent pas dans ta boite à gants! si t'en arrive la, de toutes façons, c'est que la loi ne t'aura pas servi à grand chose! Mais je me répète, humour mis à part, un modul sur l'attitude à tenir en cas d'agression ça oui. Connaître les différentes catégories à la limite pour la culture générale.Même lors de mon servcie militaire le sujet n'avait pas été évoqué malgré neuf mois passé sous le drapeau!Nous étions beaucoup à nous poser la question à ce propos en centre d'examen concernant les armes et leur utilités dans ce programme, alors qu'effectivement, une partie par exemple linguistique serait comme le dit hervé utile.

Quoiqu'il arrive nous sommes, ou vous êtes tous et toutes amenés à parler à des étrangers à un moment ou à un autre, un module de remise à niveau, ou de connaissances minimun en langue serait judicieux, je ne vise que l 'anglais sur ce point, les autres langues seraient même si nécessaire obsolètes pour l'examen national.

Un point sur la gestion et le côté administratif est nécessaire et non négligeable, mais la il serait judicieux de créer différentes catégories de connaissances suivant l 'accessibilité à la profession soit en qualité de gérant ou employé, mais quoiqu'il arrive une connaissance minimun ne fait de mal à personne.

concernant l'afps, je trouve cela très bien, cela fait presque parti d'un devoir civique d'en prendre connaissance et de retenir les simples gestes qui parfois peuvent sauver. A plus juste titre dans le cadre de l'exercice de notre profession, et donc la route...

redoré le blason de l'examen taxi, le revalorisé, c'est une necessité : Un examen national unique serait alors ramener celui-ci à la valeur d'un diplôme oui pourquoi pas universitaire : donc il serait necessaire d'y apporter des degrés, pour l'accessibilité à la gestion d'une entreprise taxi, ou d'accès au métier en qualité d'employé... Et dans ce même examen, y apporter une connaissance générale topographique de la carte de france dans ce cas la, et domtom pour pas faché zoreil! Pour les futurs artisans gérants, un modul pousser en matière de gestion comptabilité, et topo générale,bref toutes matières confondues, et un modul modéré en gestion compta, langue, culture générale pour l'assession en qualité d'employé.

Niveau pratique, judicieusement pourquoi refaire passer une épreuve de conduite! Tout est dit il faut justifier de deux années de conduite! Sauf que le diplôme tu peux le passer à tout âge et une remise à niveau parfois n'est pas inutil, je l'ai constaté en centre de formation, certain avaient perdus beaucoup de réflexes dit de sécurité, comme le simple rappel d'un clignotant cela peu paraitre idiot, mais je déteste ce qui oublis leur clignotant! Par contre, cette partie est trop longue, la réduire. Il ne faut pas oublier que ces heures nous permettent de nous mettre en situation réelle, discution avec le client, tout en gérant le code de la route, itinéraire, maitrise du taximètre, donc cette partie reste nécessaire et essentielle à mon sens, par contre la réduire, et la compenser par une partie maîtrise du véhicule pourquoi pas sur circuit, serait judicieux cet fois, et enfin une connaissance miminun en connaissance technique du véhicule. Et enfin si cet examen doit être valider par le passage au préalable dans un centre en formation, personnellement je ne trouve cela que mieux.

Et il faudrait y ajouter une partie, maîtrise et ou notion de l'informatique et outils logistiques. Un petit coup d'oeil sur les gps aussi, quand je vois toutes les questions relatives aux produits sur le marché, quelques heures la dessus se ne serait pas obsolète, et toujours bon à prendre.

En un mot revaloriser le diplôme et le métier passe aussi par ce biais la, soit un seul diplôme mais avec divers degrés valider par des compétences à l 'accessibilité suivant les capacités et les volontés de chacun. Mais un diplôme reconnu et enfin de bon sens. ps, un ptit modul orhtographique serait pas du luxe non plus, je parle pour moi, mais c 'est trop tard lol.

taxi : on essaye
taximètre : ATA PRIMUS

gps : garmin nuvi u860 navigation mains libres
pda :iphone

"la longévité n'est qu'une brève aptitude à durer."

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 31/03/2009 15:47
une peite question me vient... la formation continue... et concerne le national ou bien le local ??
aller une autre !
si elle concerne le national... peut on la passer dans un autre département ?

En fait j'ai du mal à m'imaginer en face du gros c.. de la FNAT de chez moi... et l'entendre dire des conneries plus grosses que lui...

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 31/03/2009 19:00
Trop tôt ce genre de question je suis sûr qu'ils ne savent même pas ce qu'ils vont pouvoir mettre dans cette mise à niveau ... je sens que ça va friser le comble du ridicule ... ce qui ne les gênera pas et ne dépareillera pas non plus d'ailleurs

Alain19

Habitué

Corrèze (19)

Enregistré le 15/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 16/09/2009 11:11
Les courriers des préfectures arrivent, concernant la formation continue.

16 heures de stage (en 4 périodes maximum) à effectuer avant le 01/07/2010 si la Carte Professionnelle a été délivrée avant 01/07/2004, ou bien avant l'échéance d'un délai de 5 ans (soit d'ici le 01/07/2014) si la carte a été délivrée après le 01/04/2004.

C'est pour qui les sous-sous de la formation ?

"Taxi, taxi ! Au secours !
- C'est pas ma direction."

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 16/09/2009 18:04
Message original: Alain19
C'est pour qui les sous-sous de la formation ?

une petite partie pour l'état... et une grosse partie pour l'école de formation... disons plutôt les Fédés ! faut pas être dupe.

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

Alain19

Habitué

Corrèze (19)

Enregistré le 15/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 16/09/2009 18:35
disons plutôt les Fédés

Comme par hasard ?

Alain19

Habitué

Corrèze (19)

Enregistré le 15/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 18/09/2009 08:31
A propos !

Ne serait-il pas judicieux de comparer entre-nous les offres de prix des centres de formation ?

Pour ma part j'ai consulté un centre privé j'attend la réponse car c'est encore trop nouveau.

Est-il possible de suivre cette formation hors de son département ?

Jean-Pierre13

Nouveau

13700 Marignane

Enregistré le 20/07/2009
Non connecté

Ajouté le : 17/11/2009 20:29
Salut les gars pas encore assez d'expérience pour en parler mais venant de passer l'examen le 17/11/09 à marseille avec mon ami nous n'avons pas beaucoup eu de questions ayant un trait direct avec la profession mais des questions qui paraissent illiminatoires dans le sens ou n'ayant pas rapport avec le métier sont accessibles à qui connait les réponses sans pour autant connaitre le boulot.
Du genre ou on te demande à quel altitude se trouve la ste victoire à aix en provence quel rapport avec le lieu si quelqu'un me demande d'y aller tu l'emmènes et lui fait faire le tour des endroits les plus beaux mais on ira pas en haut pour voir à combien on est.
c'est n'importe quoi mais c'est comme beaucoup de chose à l'heure actuelle.
bonne soirée à tous

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 17/11/2009 21:53
Bienvenue chez les taxis !!!!!!!!!!!!!!

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 19/11/2009 21:45
On croise les doigts pour que ça ait marché tout de même pour vous deux... et comme dit Hervé... Bienvenue chez les taxis !

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 28/10/2015 20:31
Dix ans déjà que ce sujet a été posté ...
Réforme du CDC a été conduite avec la disparition de l'épreuve sur les armes à feu, mais les autres épreuves sont demeurées, conduite alors que la première condition pour exercer est d'être titulaire du permis de conduire déjà sanctionné par un examen, topographie alors que tous les véhicules sont équipés de GPS, comptabilité alors que les entreprises ont écopées d'une quasi obligation de donner leur comptabilité à un CGA, mais on le comprendra bien, il fallait à tout prix permettre aux écoles de formation des syndicats de se remplir les poches ...
Comme ce n'était pas suffisant la contrainte a encore été accentuée avec la mise en place de la formation obligatoire quinquennale ... là de l'absurde on est passé au ridicule, mais parait que ça ne tue pas .. peut-être, saufs les professionnels qui doivent le subir!
Personne n'osait rappeler que le métier de taxi consiste avant tout de conduire une personne d'un point A à un point B, ce qui est assez basique et réalisé par tous les conducteurs quel qu'il soit, sans autre qualification que le permis de conduire.
Chômage oblige, le gouvernement semble décider à ouvrir le plus largement possible toute les professions à faible niveau de qualification en faisant tomber les barrières dressées entre autre par la formation, l'expérience uber n 'est certainement pas étrangère alors à ce que M. Macron cite en exemple les taxis et VTC. Sous son égide un projet de loi "opportunités nouvelles économiques" serait à l'étude en ce sens pour aboutir en fin d'année.

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0567 secondes]