Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Suggestions sur la profession » Réformes
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Sujet : Réformes
Ajouté le : 22/05/2007 23:03
D'après vous, s'il y en a, quelles sont les réformes premières à apporter à notre profession ?

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
Voiture : TESLA Model X - 100D
Matériel : lumineux Classique GAMMA, compteur DIGITAX M1 (rétroviseur)
Tél : iPhone 15Pro
www.taxi-angouleme.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de mic16!! Citer ce post dans votre réponse

Pierre64

Habitué

64

Enregistré le 06/10/2006
Non connecté

Ajouté le : 23/05/2007 08:44
Personnellement, je penserais au LOTI, il y a quelque à faire à ce niveau.... Ensuite.... le VSL, du genre...., "Rendons à Cézar ce qui appartient à Cézar", n'en déplaise à Madame VEIL.....

Si Dieu existe, il exagère...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Vincent51

Habitué

Champagne Ardennes

Enregistré le 30/01/2005
Non connecté

Ajouté le : 23/05/2007 09:06
- acceptation des chèques emplois services,
- aide au financement d'équipements spéciaux ou de véhicules permettant par exemple le transport de personnes handicapés,
- continuité de la détaxe TIPP,

pour l'instant rien de plus, d'autres auront certainement des points suplémentaires à développer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Vincent51!! Citer ce post dans votre réponse

jff

Habitué

Enregistré le 30/11/2001
Non connecté

Ajouté le : 23/05/2007 09:07
REVOIR TOUT LE TRANSPORT DE PERSONNES
-de 9 pers.
-taxis .vsl . loti .transport de personnes ????.
-QUI FAIT QUOI ET COMMENT SUR QUELLES BASES
-actuellement le transport de personnes ressemble plus a un systeme anarchique
vaste sujet sans conviction quant-au resultat

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 23/05/2007 09:57
je précise que je parle de notre profession... TAXI... pas de la LOTI ni des VSL et autres activités annexes...
ceci dit c'est certainement un problème aussi bien sur....

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de mic16!! Citer ce post dans votre réponse

Menfin

Adepte

Enregistré le 27/01/2003
Non connecté

Ajouté le : 23/05/2007 13:26
Je vois pas comment on peut parler TAXI sans penser LOTI.

Je comprends le principe des LOTI, je peste contre ses dérives, surtout lorsqu'elles viennent de mes "confrères".
Un autre point qui m'horripile les taxis en blouses blanches, des ambulanciers qui profite abusivement de la convention sécu TAP pour avoir de multiples voitures.

Dans le principe général j'aimerai une libéralisation de notre Job, car je pense que la réglementation actuelle favorise les petits malins qui joue a contourner une réglementation imcomprehensible et donc non respecté. (autorisation de stationnement, décret départementaux, loti, tarification, transport public ..... jusqu'a la récente loi anti tabac )
Bref .... pas simple.

Ataliiiiiiiiiiii revient vite ils continuent de devenir fou !

Pierre64

Habitué

64

Enregistré le 06/10/2006
Non connecté

Ajouté le : 23/05/2007 16:38
[quote]Message original: Menfin

Je comprends le principe des LOTI, je peste contre ses dérives, surtout lorsqu'elles viennent de mes "confrères".
Un autre point qui m'horripile les taxis en blouses blanches, des ambulanciers qui profite abusivement de la convention sécu TAP pour avoir de multiples voitures.

Tout à fait d'accord avec toi Menfin, je remarque aussi que de plus en plus de sociétés d'ambulances et VSL font passer le CCP Taxi à leurs employés, s'inscrivent sur les listes d'attente pour obtenir des licences gratuites et surtout, pour empêcher une personne de s'installer à son compte en bloquant les listes.... Le LOTI est un autre problème, mais quand on sait que c'est certains TAXIS eux-mêmes (souvent en faisant rouler leur épouse) qui en abusent, que dirent ?

Jean29

Pilier

29

Enregistré le 15/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 23/05/2007 21:45
Message original: mic16
D'après vous, s'il y en a, quelles sont les réformes premières à apporter à notre profession ?

Les dirigents syndicaux nationaux

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 24/05/2007 00:33
Message original: Jean29

Les dirigents syndicaux nationaux

pour ça faut se syndiquer... et etre calif a la place du calif

Message original: Menfin

Dans le principe général j'aimerai une libéralisation de notre Job, car je pense que la réglementation actuelle favorise les petits malins qui joue a contourner une réglementation imcomprehensible et donc non respecté. (autorisation de stationnement, décret départementaux, loti, tarification, transport public ..... jusqu'a la récente loi anti tabac )
Bref .... pas simple.

moi je serai pour une harmonisation des décret départementaux > en nationaux... tous idem pour moins de problème ! aussi bien pour les tarifs que pour les plaques... et autres réglementations tordues...

je serai aussi pour une numérotation (d'as) départementale et non communale (comme dit dans un autre post)... tout en étant toujours attaché à sa commune.

je serai pour revoir TOTALEMENT l'examen de taxi... 1 seul partie au lieu de 2 (nous sommes les seuls dans ce cas)...
je trouve anormal qu'un taxi exerçant depuis X années sa profession soit bloqué dans son département ! qu'il doive repasser un examen comme pour exercer ailleurs... toujours en France !
il y a aussi le contenue qui serait a revoir... pourquoi depuis 10 ans qu'il existe... il n'a jamais été remis en question ? est il parfait ? sert il ? le bilan entre "avant" et "depuis" ?....

Quant a la libéralisation... bof bof... déjà que tu te pleins des blouses blanches... je pense que ce sera pire...

Tu vois... j'arrive à parler TAXI simplement... sans penser LOTI (pour les blouses blanches j'approuve vos désaccords )

j'en ai d'autre sur le feu... mais dodo
bye

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

Menfin

Adepte

Enregistré le 27/01/2003
Non connecté

Ajouté le : 24/05/2007 10:25
la numérotation départementale, j'en vois pas l'intéret, sauf a écrabouiller le coté local de l'implantation.

Pour les blouses blanches, en fait le problème ne vient surtout que de la convention CPAM, qui devrait refusé des taxis issue d'une société d'ambulances, ou tout au moins exiger la séparation effectives et physique de ses 2 entités.
Un peu a l'instar des controle technique qui ne peuvent etre tenu par un garage, ou des conscessionnaire qui pour etre multimarques ne doivent plus exposé leurs modèles que dans des pavillons distincts.

si le mot libérasitation te fait peur j'en ai un autre si tu veux: Déréglementation

Pour Vincent:

les chèques emplois services !
je ne pense pas que ce soit impossible aujourd'hui de les accepter, par contre ce serait en faire de la publicité et nous n'en seriont pas les principaux gagnants.
Pour ma part, je n'y vois qu'un pataquès de plus.
Aide au financement ..... :
meme chose, le probleme principal dans ce genre de crénaux c'est le manque de travail, pas l'équipement !
Manifestement tu es un entrepreneur qui voudrait etre pris en charge par la collectivité, je ne pense pas que ce soit dans l'air du temps.
Pour ma part je souhaitre vivre de mon travail et rester INDEPENDANT, pas subventionné.

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 24/05/2007 14:09
j'ai du mal à cerner réellement ta position...

tu dis :

la numérotation départementale, j'en vois pas l'intéret, sauf a écrabouiller le coté local de l'implantation....

Pour les blouses blanches, en fait le problème ne vient surtout que de la convention CPAM, qui devrait refusé des taxis issue d'une société d'ambulances, ou tout au moins exiger la séparation effectives et physique de ses 2 entités....

je ne pense pas que ce soit impossible aujourd'hui de les accepter, par contre ce serait en faire de la publicité et nous n'en seriont pas les principaux gagnants.
Pour ma part, je n'y vois qu'un pataquès de plus....

Pour ma part je souhaitre vivre de mon travail et rester INDEPENDANT

ce qui me semble assez conservateur...

mais tu dis aussi

si le mot libérasitation te fait peur j'en ai un autre si tu veux: Déréglementation

est ce compatible ? je ne crois pas...

moi je me pose une tite question...

Bref .... pas simple.

c'est de toi que tu parlais ?

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

jff

Habitué

Enregistré le 30/11/2001
Non connecté

Ajouté le : 24/05/2007 14:55
je confirme pas simple .et pourtant qu'envisage notre president J. CH. a non plus lui mais N.S dans son programme ?????.

Menfin

Adepte

Enregistré le 27/01/2003
Non connecté

Ajouté le : 24/05/2007 16:55
Je ne compte pas apporté de solution miracle, je fais juste un constat.
Nous sommes une profession hyper réglementé, loi de 95, décret d'application départementaux, commissions, police dédié a notre job (trouvez moi d'autres polices professionnels, zalez pas me faire une grande liste) tarification réglementé, (vous vous souvenez de l'époque du prix de l'essence non libre ?) des contrôleurs qui contrôle eux même leurs boulot mais qui doivent signalez a l'autorité que vous allez faire contrôler votre compteur, .... je vais pas plus loin si vous voulez compléter la liste j'ai du laisser de la place.
Et pourtant avec tout ce tralala, on a une multitude de création gratuite, des ambulancier qui découvre le taxi, des associations qui sous couvert de "services" emboîte le pas, des médecins qui ignore le "TAP" et qui ne pense que VSL, des clients qui vous demande si vous faites ambulances, des confrères employeurs qui usent et abuse de LOTI, de bachés, des LOTI Arborant sur la lunette arrière TAXI, des motos taxis, du travail au noir en plein jour, j'allais oublier les pages jaunes, la publicité tendancieuse, les autorisations de stationnement a 50km du "domicile" du transport scolaire a faire sous la casquette du transport public (avec réhausseur obligatoire et interdiction de fumer ) ..... bref un joli foutoir.
Alors excuse moi mais un peu d'air frais rendrait l'air certainement plus respirable.

NB. Libéralisation n'est pas synonyme de n'importe quoi.

jff

Habitué

Enregistré le 30/11/2001
Non connecté

Ajouté le : 25/05/2007 20:55
ok tout cela merite reflection je ne vois pas de solution sinon une remise a plat du transport de personne.
Menfin tu as 1000 fois raison je constate tout les jours des bizarrerie de notre prof, qui sous couvert d'emplois ????.
la liberalisation ne nous amenerat rien de bon, pire peut-etre ,mais a voir .
avec une reglementation dite strict comme la notre, voit ce qui ce passe,regarde les derives du loti.
enfin restont optimiste.
mais je suis un peut fataliste.

Jean29

Pilier

29

Enregistré le 15/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 26/05/2007 09:06
Message original: mic16
j'ai du mal à cerner réellement ta position...

dans l'ensemble je suis d'accord avec Mic...
il est facile de tout critiqué (menfin) il est je pense souhaitable de faire des propositions..
et de communiquer sur le terrain...

Jean29

Pilier

29

Enregistré le 15/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 26/05/2007 10:10
je pense que le sujet devrai etre déplacé vers "suggestion de la profession "

Menfin

Adepte

Enregistré le 27/01/2003
Non connecté

Ajouté le : 26/05/2007 11:07
Je vois pas pourquoi ?

Ah et j'ai d'autres réformes a proposé.

La fusion de nos caisse vieillesse et maladie avec les régimes généraux.

La désintéfration de LURSAF, c'est trop difficile a écrire.

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 29/05/2007 10:51
Pour ce qui concerne l'examen du cdc je me suis déjà largement exprimé et il s'agirait d'une réforme importante à réaliser.
J'ajouterais à mes propos qu'il me semblerait "honnête" de réaliser un référentiel précis sur les connaissances à acquérir, par équitabilité vis à vis de tous les postulants et pour permettre à tout un chacun de se former selon ses aptitudes, seul ou par le biais d'une école ... mais je sais que sur ce point j'entre dans le monde du rêve et que les op n'iront jamais dans ce sens.

Maintenant pour le reste, certes il y a d'autres réformes qui me semblerait bon de mettre en place, mais en y réfléchissant bien pas tant que ça (mais j'en oublie certainement), et on les à déjà plus ou moins évoquées dans d'autres posts :
- harmonisation des applications tarifaires sur l'approche
- harmonisation des plaques (tant à faire les supprimer et le mettre sur le lumineux)
- harmonisation des dispositions d'utilisation des véhicules relais
- harmonisation des documents d'as (licence délivrée par la préfecture en remplacement des arrêtés préfectoraux, qui serait tout de même délivrée au vu de l'arrêté municipal)
- obligation de répercuter les augmentations tarifaires sur tous les postes tarifaires
- permettre de faire du transport scolaire sous notre qualité de taxi (pas d'obligation d'inscription au registre des transporteurs)
- si ci-dessus obtenu, supprimer la dérogation d'inscription au registre des transporteurs (ça permettrait sûrement de commencer à arrêter les magouilles)

Voila en premier jet ce que je proposerais, et je me dis que ça ne devrait pas être trop difficile à obtenir ... du moins si une volonté d'y parvenir est clairement affichée.

Naturellement j'aurais pu ajouter l'obtention d'une convention tap nationale, mais comme je suis complètement hostile à l'orientation actuellement choisie par les op, je m'abstiens de l'évoquer.

Pour finir, j'aurais tendance à dire de supprimer tous les arrêtés préfectoraux à l'exception des tarifaires (et encore) afin que la réglementation soit la même pour tous (peut-être avec un exception parisienne, à voir) ce qui n'est pas le cas actuellement car là encore nous avons constaté des disparités pour le moins surprenantes avec pour origines bien souvent les op.

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites

jff

Habitué

Enregistré le 30/11/2001
Non connecté

Ajouté le : 03/06/2007 11:03
une seul reforme.
la liberte d'entreprendre .
volontairement polemique.aux vue
de ce qui se passe et des constats de tout les jours-

Marie26

Habitué

26 Drôme

Enregistré le 18/03/2006
Non connecté

Ajouté le : 03/06/2007 18:46
hervé, je pense que je vais te mettre en colère (peut être d'autre aussi),malgré que je sois d'accord avec toi sur tout ce que tu dis ci-dessus, mais si tu parle d'harmonisation, ne faudrait-il pas commencer par faire passer le diplôme de taxi à tout ceux qui ont eu le droit d'exercer du jour au lendemain sans aucune formation.

Je te rejoins sur ce que tu dis, mais la formation est mal faite, car étant donné que le transport médical fait vivre la majorité des taxis, aucune information, ni formation aux procédés des caisses ne sont faites.

Je peux t'assurer que moi j'ai eu des retours pour des bricoles, alors que si cela nous avait été expliqué, ça ne se serait pas produit. Heureusement que je connais des taxis qui ont pu m'expliquer, sinon je serais toujours en train de ramer à contre courant.

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 03/06/2007 19:36
mais non, tu ne vas pas me mettre en colère ... pourquoi le serais-je puisque nous sommes sur la même longueur d'ondes

pour ce qui est de la formation "rétroactive" je dirais simplement qu'il est difficile de faire une loi avec application rétroactive, donc tant mieux (ou tant pis) pour ceux qui y ont échappé (vu la formation actuelle je dirais tant mieux), et je peux d'autant mieux le dire que j'ai subi 2 formations, la parisienne et celle de mon dpt (à quelques jours près)

pour ce qui est du contenu, c'est sûr il y a, selon moi TOUT à revoir, et dans ma suggestion sur ce sujet je mettais une uv spécifique tap
cette uv pourrait donc très bien contenir, entre autre, des infos nécessaires aux procédures des caisses ... du moins si les caisses avaient des procédures identiques ce qui est très loin d'être le cas, par exemple ne serait-ce que sur des imprimés nationaux (actuellement il doit y avoir pratiquement 1 imprimé par dpt), sur les documents annexes à joindre, etc
tiens, par exemple je viens juste de découvrir (et du coup je subis le contre temps sur plusieurs milliers d'euros) que les caisses du Val d'Oise ont un seul centre commun de traitement des factures hors télétransmission ... c'est écrit nulle part, en tout cas pas sur la feuille d'attestation de droit de l'assuré ...

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites

Jean29

Pilier

29

Enregistré le 15/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 03/06/2007 19:47
Message original: Marie38
ne faudrait-il pas commencer par faire passer le diplôme de taxi à tout ceux qui ont eu le droit d'exercer du jour au lendemain sans aucune formation.

ça c'est une réforme

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 03/06/2007 21:02
Message original: Marie38
hervé, je pense que je vais te mettre en colère (peut être d'autre aussi),malgré que je sois d'accord avec toi sur tout ce que tu dis ci-dessus, mais si tu parle d'harmonisation, ne faudrait-il pas commencer par faire passer le diplôme de taxi à tout ceux qui ont eu le droit d'exercer du jour au lendemain sans aucune formation.

Et puis quoi encore ?! ! ! !

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

Pierre64

Habitué

64

Enregistré le 06/10/2006
Non connecté

Ajouté le : 07/06/2007 10:40
Tout ce que vous racontez là est très intéressant et j'invite tout le monde, surtout les nouveaux comme moi, à lire et relire vos commentaires.... Merci à vous tous et à vous toutes....

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 07/06/2007 19:44
Au risque de surprendre, je serais favorable à une taxe syndicale obligatoire (qui pourrait être perçue par les CM et redistribuée aux syndicats locaux selon des modalités à définir, par exemple sur leur représentation).
Je précise plus faible que les cotisations actuelles (puisque cette taxe serait obligatoire pour chacun).
Ceci permettrait que les syndicats disposent des moyens financiers d'existence (après tout on finance bien les partis politiques).
Et puis si chacun de nous paye une taxe de ce type on se sentira peut être plus concerné par les actions ou l'immobilisme syndical.

Pierre64

Habitué

64

Enregistré le 06/10/2006
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2007 11:27
L'immobilisme syndical ??? Peut être, mais je dirai plus généralement : l'immobilisme ...INDIVIDUEL ! Combien de chauffeurs taxis adhèrent à un syndicat ? Combien attendent des syndicats des actions sans pour autant y vouloir adhérer afin de faire l'économie d'une adhésion ? .....Aller voter pour pouvoir contester, .... adhérer à un syndicat pour pouvoir demander plus....

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2007 21:28
afin de faire l'économie d'une adhésion

Je pense que cette raison représente certainement une large part de l'abstention, et justement rendant cette cotisation obligatoire, elle s'annule.

Mais ce n'est sûrement pas la seule raison, le sentiment de l'inutilité et/ou du manque d'idées et de résultats représente certainement une part non négligeable à ce manque de participation.
Tout ça pour dire que j'ai le sentiment que le plus grand reproche qu'on puisse faire aux OP c'est justement le manque d'information/consultation de la base.

Alors certes si je suis favorable à une cotisation "forcée" ce ne serait pas sans concession et j'exigerais en retour qu'aucune proposition syndicale n'émerge sans avoir reçu l'aval de la base (ce qui est loin d'être le cas actuellement), ce qui implique une consultation/participation à l'ébauche des revendications/décisions ou chacun pourrait s'exprimer et qui se finaliserait par un vote entérinant la ligne de conduite finale.

Évidemment cette participation de la base pourrait se faire sans cette cotisation "forcée", dès à présent, parmi les syndiqués (ce qui n'est pas le cas), mais alors les orientations ne représenteraient pas l'attente de tous les taxis mais uniquement d'une fraction, c'est pourquoi je suggère de rendre cette cotisation obligatoire afin que tous les taxis puissent participer (transposons cela dans des élections présidentielles ou législatives ou seuls les membres des partis politiques auraient le droit de voter ...).

Évidemment, faire participer la base relevait techniquement il y a quelques années de "mission impossible", mais aujourd'hui avec les moyens de communication moderne c'est parfaitement réalisable, bien sur je pense à internet.

Un exemple simple, la revalorisation tarifaire annuelle :
1er acte :
On ouvre un sujet sur un forum dédié à cela pour déterminer le taux de revalorisation souhaitée, chacun s'exprime et la matière grise fusionne (il y en aura forcément plus que dans les états majors des fédés ... de par le nombre de participants). Après un délai fixé de cogitations, des propositions concrètes sont proposées au vote. Une fois le vote réalisé les fédés auraient alors pour mission d'obtenir satisfaction. L'échange d'idée préalable aura certainement permis de dégager un panel d'arguments pour obtenir le résultat.
2ème acte :
Le taux est obtenu (ou pas), sur le même schéma chaque OP locale ouvre un débat pour connaître les attentes sur le choix de la répartition.

Dans tous les cas les règles de la démocratie s'applique enfin à notre profession !

Finalement l'idée me semble simple et facile à mettre en oeuvre, elle présenterait l'attrait de permettre à chacun de participer et ceux qui ne le feraient pas ne pourraient plus justifier leurs éventuelles complaintes.
Il ne reste plus qu'à trouver le forum capable d'accueillir/mettre en oeuvre cette idée, si possible indépendant ... j'en vois bien un, celui-ci, si Weby est ok ...
Mais en fait je crains fort que le principal écueil à cette proposition de réforme ne provienne des fédés/op ... ont-elles envie de consulter la base ?

La balle est dans leur camp ! Selon leur réponse ou silence chacun sera fixé sur leur(s) vision(s) de l'évolution de la profession.

Webmaster

Titulaire

Enregistré le 15/10/2001
Non connecté

Ajouté le : 24/07/2007 09:15
Bonjour,

Cette suggestion d'ouvrir un forum spécifique à débats et votes sur d'éventuelles réformes est tout à fait envisageable dès lors qu'au moins une Fédération en ferait la demande.
Naturellement les modalités de fonctionnement et d'accès seraient à définir pour permettre à chaque taxi de pouvoir participer, quelque soit son appartenance ou indépendance syndicale.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Webmaster!! Citer ce post dans votre réponse

Jean-Marie45

Habitué

45

Enregistré le 07/11/2007
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2008 22:05
Message original: Hervé
Au risque de surprendre, je serais favorable à une taxe syndicale obligatoire (qui pourrait être perçue par les CM et redistribuée aux syndicats locaux selon des modalités à définir, par exemple sur leur représentation).
Je précise plus faible que les cotisations actuelles (puisque cette taxe serait obligatoire pour chacun).
Ceci permettrait que les syndicats disposent des moyens financiers d'existence (après tout on finance bien les partis politiques).
Et puis si chacun de nous paye une taxe de ce type on se sentira peut être plus concerné par les actions ou l'immobilisme syndical.

C'est le cas des bureaux de tabac obligation d'adherer à un seul syndicat ,demande leur si ils ont eté bien défendus pour les interdictions de fumer dans leurs établissements
à mon avis tu ne vas pas avoir le sourire du patron

La dictature, c'est " Ferme ta gueule ! ". La démocratie, c'est " Cause toujours

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2008 23:08
c'est une question de santé publique... quel syndicat prendrait le risque de s'y opposer ?

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0703 secondes]