Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Suggestions sur la profession » Carte de CDC
Connexions
5 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 5 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Sujet : Carte de CDC
Ajouté le : 19/11/2007 23:30
suite à diverses discution... ne serait il pas mieux que la carte CDC soit apposée sur le compture taxi (interieur bien sur) et sous un format "carte d'identité".

en effet si quelqu'un peux et doit vérifier que le conducteur et bien taxi... c'est bien le client...

qu'en penssez vous ?

perso je me demande qui a eu l'idée du pare-brise...

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
Voiture : TESLA Model X - 100D
Matériel : lumineux Classique GAMMA, compteur DIGITAX M1 (rétroviseur)
Tél : iPhone 15Pro
www.taxi-angouleme.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de mic16!! Citer ce post dans votre réponse

Marie26

Habitué

26 Drôme

Enregistré le 18/03/2006
Non connecté

Ajouté le : 20/11/2007 10:22
toujours sur le pare-brise pour les forces de l'ordres et
à l'intérieure (à l'américaine) pour les clients
bonne idée
mais que va dire menfin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

luigi

Titulaire

63

Enregistré le 22/01/2004
Non connecté

Ajouté le : 20/11/2007 11:04
je trouve l'idée bonne pour que la carte CDC soit visible aussi de l'intérieure en complément.
il y aurait peut être moins de taxis bâcher comme cela.

Opel zafira et Octavia II
Matériel : ATA lumineux classique;Compteur Gleike mini et Primus
TEL : Orange PPC HTC TYTN II et GPS TomTom N6
Oreillette BT motorola H500
Fact: télétrans akos TP
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Jean29

Pilier

29

Enregistré le 15/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 20/11/2007 16:04
Message original: mic16
suite à diverses discution... ne serait il pas mieux que la carte CDC soit apposée sur le compture taxi (interieur bien sur) et sous un format "carte d'identité".

en effet si quelqu'un peux et doit vérifier que le conducteur et bien taxi... c'est bien le client...

bonne idée ...
et ....pourquoi ne pas mettre les plaques d'immatriculations des véhicules Taxis d'une autre couleur par exemple rouge ou autre et délivrées uniquement par les instalateurs de taximètre et du coup diminuer les taxis clandestins
imaginez tous les taxis de France avec des plaques rouges les usagers verront ce détail rapidement...c'est juste mon idée...

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 20/11/2007 17:05
Sur le pare brise... ça ne sert à rien ... sinon qu'a évité les contrôles !

ben oui si ont n'avait rien d'afficher au pare brise, ça obligerait les force de l'ordre à arrêter le véhicule pour vérifier... et au diable les photocopie qui permettent de passer tranquille.

le client qui ne vois pas la même tête sur la photo ou qui ne vois pas de carte pourra le signaler... ou s'en inquiéter.... ce qui n'est fichtre pas le cas actuellement... j'en parle à mes clients... ils trouvent cela génial...

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de mic16!! Citer ce post dans votre réponse

bernard

Pilier

Saint Sernin du Plain (71)

Enregistré le 08/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 20/11/2007 19:46
Pourquoi pas ! Moi, je suis pour.

"CAMBRONNE ne mâchait pas ses mots. Heureusement pour lui "
Jean YANNE

Création en juillet 2003
Voiture: Mercedes E200 élégance, boite auto 7
Matériel: Lumineux Rien pour l'instant
: Taximetre Rien pour l'instant
: I-Phone 4
: Avertisseur de radars MINI-COYOTTE

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 21/11/2007 11:29
La question qu'on peut se poser serait : pourquoi un cdc ?
Après tout durant des années les taxis s'en sont passés (exception faite pour les parisiens).
On serait tenté de dire : pour valoriser la profession (mais vu le contenu je suis loin d'en être sûr) ... mais n'y avait-il pas également d'autres intentions?
Entre autre de tenter de limiter l'accès à la profession ... avec l'espoir que ça dissuaderait les clandestins ou les demandeurs d'autorisation gratuite ... nous constatons le résultat et à mon avis il en sera de même avec la limitation au tap.
Mais peut être également en souhaitant assurer des revenus aux syndicats par le biais des formations ...?
J'aurais tendance à penser qu'il y avait un peu des trois ...

Pourquoi le cdc sur le pare brise ?
là je crois qu'on peut dire sans hésitation que c'était pour permettre aux forces de l'ordre de s'assurer que le chauffeur est bien habilité à la conduite du taxi, donc d'essayer de dissuader les clandestins (sachant que clandestins est au sens large et comprend également les patrons magouilleurs qui emploient n'importe qui pour conduire le taxi).
Là encore le résultat n'est pas atteint, le serait-il davantage sans cdc ou avec celui-ci sur le compteur?
Si les forces de l'ordre ne contrôlaient pas les taxis gainés circulant sans cdc (ce qui était visible) pourquoi le feraient-elles demain?

Quand aux usagers je pense que peu d'entre eux savent qu'un cdc existe ... mais effectivement pourquoi pas leur donner également la possibilité de s'assurer que le conducteur n'est pas un clandestin.
Toutefois à choisir je trouve que sur le pare brise, sous le rétroviseur serait un meilleur emplacement car il permettrait d'être vu tant de l'extérieur que de l'intérieur ... quoi que vu la distance séparant le passager arrière ...

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 21/11/2007 12:00
J'aurais tendance à penser qu'il y avait un peu des trois ...
Surtout la trois...

Pourquoi le cdc sur le pare brise ?
oui... pourquoi ? les ambulancier n'affichent pas leur CCA... et les autre métier leur diplôme à la porte de leur boutique...

Si les forces de l'ordre ne contrôlaient pas les taxis gainés circulant sans cdc (ce qui était visible) pourquoi le feraient-elles demain?
je crois que le problème n'est plus là... étant donné que ce qui n'ont pas leur carte ne gaine plus pour ne pas etre contrôlés... ben oui la gaine attire l'attention et ils l'ont bien compris.

Quand aux usagers je pense que peu d'entre eux savent qu'un cdc existe
justement !

je pense sincèrement qu'après une information (continue et répétée régulièrement) par les média et par nous même, les clients finiront par ne chercher que ça.... vérifier.

l'exemple des pharmaciens... quant ont se fait servir je regarde toujours qui me sert... (sur leur badge) préparateur, pharmacien... etc... non ?

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 21/11/2007 12:30
Quand je disais un "peu des trois", j'ai pris garde de ne pas donner de %
Mais je partage aussi ce sentiment que ce point a dû peser ... lourd ... d'ou à la clé un cdc absurde!

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites

Menfin

Adepte

Enregistré le 27/01/2003
Non connecté

Ajouté le : 21/11/2007 21:41
Pas mal Mic, pas mal ton idée ..... pour une fois !

Ataliiiiiiiiiiii revient vite ils continuent de devenir fou !

Marc78

Habitué

ESSONNE / Commune de Dourdan

Enregistré le 26/04/2005
Non connecté

Ajouté le : 21/11/2007 23:09
Et pourquoi ne pas pousser le vice jusqu'à équiper les taximètres d'un "interupteur ON/OFF" sous la forme d'un lecteur de cartes magnétiques, qui elles seraient délivrées à chaque titulaire du CDC ?
Je sais, gros chantier en perspective...

Installation : Janvier 2007
Voiture : VW Passat beak Carat Edition 2l TDI 190cv DSG 4x4
Lumineux : ATA
Taximètre : Rétro Air S
OP : SATE 91 : http://www.taxidu91.fr/
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Marc78!! Citer ce post dans votre réponse

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 21/11/2007 23:56
... pour une fois !

équiper les taximètres d'un "interupteur ON/OFF" sous la forme d'un lecteur de cartes magnétiques, qui elles seraient délivrées à chaque titulaire du CDC

l'idée m'avait aussi traversée l'esprit (oui Menfin j'en ai un) ... effectivement c'est un bien lourd chantier qui risquerait de ne pas aller dans le bon sens.

en effet, depuis longtemps l'état rêve de nous coller un chronotatygraphe ... à nous pauvres taxis ... le risque de refaire les compteur avec carte serait qu'ils soit refait en l'incluant.

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 02/12/2007 17:13
un exemple... bon c'est vrai... j'étais en forme pour la photo mais bon.

bref... a savoir qu'il faut donc la date de validité... le N° de la carte

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

Marc78

Habitué

Enregistré le 26/04/2005
Non connecté

Ajouté le : 02/12/2007 23:42
Bonsoir Mic007
Le coût pour inclure un mouchard en plus du lecteur de carte magnétique dans de nouveau taximètre serait à mon avis beaucoup trop élévé, alors qu'une simple évolution du matériel existant qui permettrait de combattre les clandestins serait vite amortie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Marc78!! Citer ce post dans votre réponse

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 03/12/2007 01:23
je ne parle pas de carte à lecture ?!
mais d'une simple carte style carte d'identité... avec une grande photo et visible des clients

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

Jean29

Pilier

29

Enregistré le 15/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 03/12/2007 20:24
Message original: mic16
un exemple... bon c'est vrai... j'étais en forme pour la photo mais bon.

bref... a savoir qu'il faut donc la date de validité... le N° de la carte

ha!!! ces jeunes

Marc78

Habitué

Enregistré le 26/04/2005
Non connecté

Ajouté le : 03/12/2007 22:59
Je l'avais bien compris comme ça et je dirai même que je suis pour dans un premier temps en attendant que la chasse au clandestins soit ouverte.

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0373 secondes]