Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Suggestions sur la profession » La communication fédérale
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Sujet : La communication fédérale
Ajouté le : 28/01/2008 22:02
L'année 2008 démarre sur les chapeaux de roue et n'en doutons pas, sera pour notre profession riche d'évènements, manifestation(s), tipp, ecotaxe, convention tap, rapport Attali ...

Curieusement sur les sites fédéraux c'est le black-out total, ou presque.
Aucune information sur les points abordés, propositions faites, avancées obtenues, points d'écueil.
Un seul mot d'ordre, faites nous confiance, on s'occupe de tout !

NON, ça ne suffit pas, cessez de prendre la base pour des demeurés incapables de comprendre les enjeux, ouvrez les yeux et répondez à ses attentes d'informations, sans tricherie, sans déformation des faits, sans amalgame dissimulateur.

C'est à ce prix que vous rassemblerez et par le même coup que vous deviendrez crédible.

Internet est un formidable outil de communication, de plus en plus de taxi l'utilise.
Utilisez-le, publiez vos courriers de doléances, les compte-rendus de vos réunions avec les instances fédérales et interlocuteurs de tutelles.

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Marc78

Habitué

ESSONNE / Commune de Dourdan

Enregistré le 26/04/2005
Non connecté

Ajouté le : 28/01/2008 22:16
Hervé, tu es complètement dans le vrai. Rien de tel que la transparence pour obtenir la confiance.

Installation : Janvier 2007
Voiture : VW Passat beak Carat Edition 2l TDI 190cv DSG 4x4
Lumineux : ATA
Taximètre : Rétro Air S
OP : SATE 91 : http://www.taxidu91.fr/
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Marc78!! Citer ce post dans votre réponse

bernard

Pilier

Saint Sernin du Plain (71)

Enregistré le 08/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 28/01/2008 22:26
Ajouté le : 08/06/2007 20:28 Message d'Hervé

La balle est dans leur camp ! Selon leur réponse ou silence chacun sera fixé sur leur(s) vision(s) de l'évolution de la profession.

http://www.taxis-de-france.com/forum/detail.php?forumid=11&id=3388&page=1

Silence..........Tout est dit !!!!

"CAMBRONNE ne mâchait pas ses mots. Heureusement pour lui "
Jean YANNE

Création en juillet 2003
Voiture: Mercedes E200 élégance, boite auto 7
Matériel: Lumineux Rien pour l'instant
: Taximetre Rien pour l'instant
: I-Phone 4
: Avertisseur de radars MINI-COYOTTE
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 28/01/2008 22:49
je comprend tes propos pour ne pas dire ta colère... mais la "base" comme tu dis... c'est quoi ?
ce n'est pas moi qui vais t'apprendre que sans adhèrent les Fédés ne sont pas crédibles faces à l'état... c'est une évidence.
Alors que faire ? ne plus se syndiqué puisque qu'elles ne sont pas entendues ? et puis me diras tu, entendues de quoi ? que proposent t elles ? des idées venant de la "base" ?
Et bien là encore je ne t'apprendrai rien à toi, mais la "base" non plus ne communique pas ! la base ne sait que pleurer, mais ne fait pas remonter les problème rencontré sur le terrain. Alors comment veux tu que les Fédé représente des fantômes ?! j'en parle en connaissance de cause puisque je suis obligé de relancer toutes les FTI pour qu'elles communiquent via le site mis à leur disposition... mais ce sont des taxis... artisan... qui n'ont pas le temps...
Et si ont est plus syndiqué... qui nous représentera ? donner moi des idées, je suis preneur.
Perso je continu à dire que si ont veux changer les choses... on le peut... par la voix des urnes ! les urnes syndicales ! faites sauter les bons à rien et remplacez les ! par vous même pourquoi pas ou par d'autres pleins de bonnes idées et de bonnes intentions impartiales... mais ce qui est sur, c'est qu'il faut que tous soyons syndiqué... ce c'est pas du tous politique ou fédérales... mais simplement un signe d'unité et de solidarité professionnelles.

Alors oui j'approuve et comprend tes propos... mais mesurément.

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
Voiture : TESLA Model X - 100D
Matériel : lumineux Classique GAMMA, compteur DIGITAX M1 (rétroviseur)
Tél : iPhone 15Pro
www.taxi-angouleme.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de mic16!! Citer ce post dans votre réponse

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 01/02/2008 21:00
C'est sûr, pour qu'un syndicat soit performant il lui faut des adhérents, qui lui apporteront le soutien moral et le financement nécessaire et indispensable pour accomplir pleinement sa mission.

Mais avant tout, il faut de la part de ses dirigeants une volonté à toute épreuve pour mener un engagement de tous les instants, mais cet engagement doit être honnête et non partisan ce qui implique entre autre que l' information ne soit pas cachée, déformée ou transformée en propagande.

La base ne communique pas ...
Cela ne me surprend pas, mais en a-t-elle les moyens ?
Un support de communication est-il à sa disposition ?

Et puis pour communiquer, faudrait-il commencer par l'informer de ce qui se passe, des actions menées, des avancées obtenues, des échecs ... et le faire avec suffisamment de précision pour qu'elle dispose d'éléments d'appréciations clairs, complets ...
Si je devais ne prendre qu'un seul exemple je citerais la réunion des présidents des fédérations du mercredi 30, black-out total sur les doléances évoquées (certes on connaît les thèmes, les titres, mais pas le détail ... et j'en suis même pas sûr).

Je continue donc de penser que les fédérations devraient communiquer et pour être plus précis voilà, pour le moins, ce que j'aimerais trouver sur leurs sites respectifs :
- courriers émis et reçus,
- communiqués,
- rapport des réunions internes (bureau fédéral) et externes (autorités de tutelles, administrations),
- motion de synthèse de congrès,
- agenda du président,
Si je reprends l'exemple de la réunion du 30, dès le 31 un compte-rendu aurait dut être publié, permettant aux taxis de suivre l'évolution des négociations.

A l'exception de quelques motions de synthèse et de quelques communiqués, les sites sont vides, seuls les présidents départementaux reçoivent quelques brides d'informations (mais pas la totalité, loin s'en faut), la base quand à elle est tenue soigneusement à l'écart, elle a juste droit au journal fédéral qui contient plus de pub que d'articles sur la profession.

La mise en ligne de chacun de ces documents ne demanderait que quelques minutes de travail et permettrait alors à chaque taxi d'apprécier le travail réalisé par chaque fédération.
L'accès à ces publications pourrait très bien se concevoir avec un accès restreint réservé aux adhérents. Ce n'est pas difficile à mettre en place et, si un administrateur d'un site fédéral le souhaite, je suis tout à fait disposer à lui apporter mon concours pour réaliser cet accès restreint.

Dans cette optique, pour communiquer/informer le plus largement possible, tous les taxis, de quelque sensibilité syndicale que ce soit, les fédérations devraient alors permettre une adhésion directe à la fédération, sans obligation d'adhésion à un syndicat départemental.
Cette possibilité d'adhésion directe présenterait l'attrait de permettre la diffusion d'informations aux taxis dans les départements ne disposant pas d'un syndicat départemental et également auprès de ceux déjà syndiqués dans un autre syndicat mais qui souhaiteraient élargir et de recouper leurs sources d'informations, voire soutenir les autres fédérations.

Là encore, la balle est dans le camp des fédérations.

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 02/02/2008 00:10
La base ne communique pas ...
Cela ne me surprend pas, mais en a-t-elle les moyens ?
Un support de communication est-il à sa disposition ?

ba oui les mails...

sinon en 2 ou 3 mots je vais répondre aux pourquoi de cette moyenne communication...

Ben t'as vu l'âge et le profile des dirigeants des Fédés ? ceci expliquant cela...
J'en parle en connaissance de cause, JC ne regarde même pas le site... bref... je me dis que la formation lui prend du temps (c'est de l'humour hein)

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de mic16!! Citer ce post dans votre réponse

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 02/02/2008 09:40
Bien sûr que la base peut écrire, mais au préalable il faut qu'elle connaisse les tenants et les aboutissants, il faut donc que les fédérations informent, communiquent !

Tout le monde l'aura bien compris, mes propos ne ciblent évidemment pas les administrateurs des sites.
Il serait également trop facile de ne mettre en cause que les présidents des fédérations car je suppose (en tout cas j'ose l'espérer) que la démocratie est de rigueur dans les fédérations et donc que les décisions sont prises collégialement par les membres des comités directeurs des fédérations, auquel cas c'est l'ensemble des membres de ces comités directeurs qui sont responsables de cette léthargie.
D'ailleurs, qui sont-ils ?
Ah ! j'oubliais, black-out !

Il faut donc une mobilisation des tous les présidents départementaux pour réclamer que la communication s'établisse, avec force lors des congrès en exigeant un vote sur le sujet (c'est le seul moment ou les dirigenats des fédérations ne pourront pas faire l'impasse).
Si une majorité abonde en ce sens les comités directeurs devront s'exécuter.
Et les adhérents ont également un rôle à jouer en réclamant la même chose à leurs présidents départemenataux ...
A moins bien sûr que la situation actuelle ne convienne à tous !

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2008 15:19
Extraordinaire !
Un compte rendu concernant la réunion à l'elysée a été publié par la Fnat !
C'est une première !
Certes, pas sur le site de la Fnat mais sur celui de la Csat, mais ne boudons pas notre plaisir.

Serait-ce une prise de conscience que la communication est également une réforme à conduire au sein des fédérations ?

Par contre, le contenu de ce compte-rendu apporte comme seule information l'abandon du projet Attali concernant notre profession.
Si on veut en savoir un peu plus mieux vaut consulter le compte rendu de l'elysée ... et là on se rend compte que rien n'est gagné mais fera l'objet de négociations une fois le rapport Chassigneux remis ... compte rendu ou propagande ...

Et malheureusement, rien sur la réunion à Matignon ... c'est sûr, Matignon c'est pas l'elysée, y être reçu doit être moins flatteur ... dommage j'avais cru comprendre qu'à l'issue de cette réunion que des mesures avaient été décidées, entre autre la revalorisation 2008.

Mais bon c'était une première, soyons indulgent !

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 12/02/2008 16:48
Ont notamment été évoquées les mesures permettant :
- une augmentation de l’offre de taxis ;
- l’amélioration des conditions de circulation, notamment en région Parisienne ;
- la révision du cadre tarifaire ;
- la préservation de leurs intérêts patrimoniaux.
Elles feront l’objet d’une concertation approfondie dans le cadre de la mission confiée au Préfet Pierre CHASSIGNEUX.
Une nouvelle réunion de travail aura lieu sous deux mois afin d’arrêter définitivement les modalités de la réforme attendue.

J'ai tout de même l'impression que l'effort ne doit aller que dans un sens... celui des taxis Parisiens ! encore une fois les Bai... comptez vous !!!

Je croyais (je l'espère encore) que tous le transport de personne de moins de 9 places allait revu ?!

comme tu le dis... c'est pas gagné...

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0466 secondes]