JefLeTaxi
73200
Enregistré le 09/06/2005
Non connecté
|
Ajouté le : 06/07/2010 00:06
Et allez donc, on en rajoute ! (voir dans "forums privés"...). Tous pourris, incompétents, et j'en passe. Par contre, quand on en sera revenu au bon temps de la loi de la jungle, j'en connais qui regretteront la commission, aussi inutile soit-elle. C'est vrai çà, pourquoi s'emmerder avec ces idioties de délais d'exploitation, si je veux vendre ma licence, qui aurait le doit de m'en empêcher ? Mais si l'on accepte que la transaction soit soumise à conditions, notamment de délais comme c'est le cas aujourdhui, qui va contrôler ces conditions ? Le Maire ? Avec quelle garantie de transparence ? Vous semblez oublier qu'il n'y a pas si longtemps, on ne pouvait pas vendre une autorisation administrative, de taxi ou autre. La possibilité de vendre est un progrés, soumis à conditions, et à vérification de ces conditions. La commission est certainement l'outil le moins mauvais pour cette vérification, mais comme tout outil, il peut être plus ou moins bien employé. Au lieu de passer votre temps à des échanges de niveau café du commerce, et chacun dans son coin évidemment, impliquez vous dans la vie de votre profession et vous constaterez qu'un outil bien utilisé est efficace.
Pour en revenir au fond de la question soulevée par Hervé, j'ai déjà entendu dire dans certains départements que cette question (la cession) ne passe plus en commission. Je cherche des éléments concrets (écrits) je n'en trouve pas. Il est vrai (et pour une fois cela devrait vous réjouir !) que le décret de 95, qui mentionne "après avis de la commission" avec chaque mention de décision, ne parle pas de la commission lorsqu'il est question des successions...
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
|