Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Suggestions sur la profession » UNE IDEE LUMINEUSE?
Connexions
10 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 10 invité(s)

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Alain19

Habitué

Corrèze (19)

Enregistré le 15/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 22/12/2008 12:55
J'ajoute qu'il serait judicieux que le "Dû" figure comme un tarif (nouveau) "R", par exemple, sur le ticket ce qui éviterait des problèmes aux salariés et locataires.

"Taxi, taxi ! Au secours !
- C'est pas ma direction."
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 22/12/2008 23:44
Message expédié ce jour

A l'attention de Madame Brigitte BERJAUD,

La consultation que vous avez lancée concernant la mise en place d'un nouveau lumineux taxi s'est clôturée le 15 courant.

Toutefois, sur le site http://www.taxis-de-france.com/forum/detail.php?forumid=11&id=3771&p=3&page=1&vu=1#38713 une remarque pertinente soulève un problème maintes fois rencontré par les taxis sur le chemin du retour d'une course avec dépose en dehors de leur commune de stationnement.
En effet, dans ce cas les taxis sont certes libres, mais il leur est interdit de charger des clients dans la commune où ils ont déposé puisqu'ils ne sont pas dans leur zone de stationnement (excepté en précommande).
Le lumineux est donc en libre, et, par exemple après une dépose à Paris, les usagers en attente en station ou qui hèlent ces taxis ne comprennent pas pourquoi ceux-ci ne s'arrêtent pas.
Il est fréquent que des altercations interviennent de ce fait (j'en ai subies) et je ne doute pas non plus que les services de l'ordre doivent être régulièrement saisis par les usagers pour ce que ceux-ci considèrent comme des refus de charge (mais en fait sans fondement).

Tant à faire que d'apporter une modification sur les lumineux de la profession il me semble souhaitable d'intégrer une solution à cette problématique.

Pour cette raison, il m'apparait judicieux, malgré la clôture de la consultation, d'attirer votre attention sur ce point.

Je me permets également d'apporter une idée de nature à solutionner cet état :

Ajouter une manipulation compteur du même type de celle qui permet de l'éteindre avec la mise en rouge du lumineux sans, ni rouler en "dû" ni en "libre", mais dans un nouvel état, par exemple "indisponible" affiché sur le compteur.
Il va de soi que cette manipulation devra être à effet immédiat, donc sans temporisation comme pour l'extinction du compteur.

Des commentaires complémentaires sont apportés à cette solution sur le forum évoqué :
http://www.taxis-de-france.com/forum/detail.php?forumid=11&id=3771&p=3&page=1&vu=1#38727

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Alain19

Habitué

Corrèze (19)

Enregistré le 15/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 23/12/2008 13:45
Message expédié ce jour

Pas mieux, Hervé !

"Taxi, taxi ! Au secours !
- C'est pas ma direction."

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 28/12/2008 17:03
Consultation publique

18/11/08 - Une consultation publique sur le projet d'arrêté relatif aux dispositifs répétiteurs lumineux de tarifs pour taxis.
A la demande d'un grand nombre de consommateurs, l'objectif de ce nouveau dispositif lumineux placé sur le toit des taxis est d'améliorer la visibilité sur leur état d'occupation et le tarif applicable.
Les observations devront être transmises avant le 15 décembre 2008 par voie électronique à metrologie.dge@finances.gouv.fr
Le texte de la consultation et les modalités pratiques (pdf)
Le projet d’arrêté (pdf)

Années : 2008 2006 2005

© Ministère de l'Économie, de l'industrie et de l'emploi, 20/11/2008

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
Voiture : TESLA Model X - 100D
Matériel : lumineux Classique GAMMA, compteur DIGITAX M1 (rétroviseur)
Tél : iPhone 15Pro
www.taxi-angouleme.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de mic16!! Citer ce post dans votre réponse

Gaël29

Titulaire

Enregistré le 28/09/2006
Non connecté

Ajouté le : 06/01/2009 13:19
avez vous du nouveau, des dates de clôture de ce projet et ou de mise en application? l'imprimante va être également obligatoire a priori.

taxi : on essaye
taximètre : ATA PRIMUS

gps : garmin nuvi u860 navigation mains libres
pda :iphone

"la longévité n'est qu'une brève aptitude à durer."

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 07/01/2009 11:49
rien de neuf pour moi...

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de mic16!! Citer ce post dans votre réponse

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 07/01/2009 17:44
avez vous du nouveau

Ne soit pas si pressé, tu viens tout juste de t'équiper ... tu as envie de recommencer ?
Regarde la convention ... 11 ans de gestation ... pour en arriver à quoi !!!
Regarde la moderniation de la profession ... pour aboutir sur quoi ? que des contraintes pour la quasi totalité inutiles ...
Alors je croise les doigts pour que l'administration agisse avec la lenteur qui la caractérise (et si elle devient amnésique j'en serais fort aise), ce sera le plus beau cadeau qu'on puisse souhaiter pour cette année 2009.

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites

Gaël29

Titulaire

Enregistré le 28/09/2006
Non connecté

Ajouté le : 10/01/2009 20:06
justement je n'ai pas la connaissance et l'expérience de vos années d'exercices, mais à priori vous en aviez l'air vous mêmes bien convaincu, d'ou mes propos légitimes quand à l'annonce de ce projet... à présent ok ,je reformulerais la même question dans 10ans. et je suis juste prévoyant question légitime, j 'ai ma réponse.

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 10/01/2009 21:48
Il est malheureusement plus que probable que mon voeu ne s'exauce pas et que je sois contraint de devoir changer de lumineux ... et peut être du reste de l'équipement en 2009 .. tout ça pour satisfaire une envie parisienne

Gaël29

Titulaire

Enregistré le 28/09/2006
Non connecté

Ajouté le : 12/01/2009 21:55
c'est bien ce qu'il me semblait.

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 14/02/2009 15:06
dans le projet que j'ai mis en ligne... on peut lire ceci :

2° Un dispositif extérieur lumineux portant la ment ion "taxi". Ce dispositif est
illuminé en vert lorsque le taxi est libre et en rouge lorsque celui-ci est en
charge ou réservé ;

aurions nous (Hervé) un effet sur celà ?
je me dit qu'avec la pétition nous pourions donc avancer aussi ??!!

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 14/02/2009 18:01
Pour le lumineux j'ai vu ... mais attendons de voir le texte définitif ...
Je demeure convaincu qu'on pourrait largement influencer notre réglementation et la faire évoluer dans le bon sens, du moins sur des sujets aussi simple ou seul le bon sens devrait l'emporter ... à condition toutefois que des propositions cohérentes soient formulées

bernard

Pilier

Saint Sernin du Plain (71)

Enregistré le 08/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 16/02/2009 12:01
Une lumière

lundi 16 février 2009, par Bernard Delattre

translate : Version originale Nederlands English Deutsch Italiano Español +

Voir en ligne : http://parislibre.lalibreblogs.be/a...

On se sent moins seul à Paris, depuis hier. Alors, on prévient tout de suite : les lecteurs non-parisiens de cette note vont sans doute la trouver complètement anecdotique et donc sans le moindre intérêt. En revanche, elle va peut-être évoquer quelque chose aux Parisiens. Et, nous concernant personnellement, en tout cas, le changement qu’elle annonce va grandement nous faciliter la vie. En effet, on va enfin pouvoir gérer le fonctionnement du…bidule.

Le bidule. C’est le nom donné par cette corporation aux loupiotes placées sur le toit des quelques 16.000 taxis parisiens. Ces voyants lumineux sont censés indiquer aux gens désirant héler un taxi en rue si celui-ci est libre ou non. Mais voilà, le système actuel n’est pas du tout lisible. Enfin, nous en tout cas, malgré toutes ces années passées ici, on ne l’a jamais assimilé. C’est idiot, on le sait, mais on n’en peut rien : cela ne rate jamais : chaque voit qu’on doit prendre un taxi et qu’on en aperçoit un au loin, on ne se souvient jamais si la lumière allumée sur ce fameux bidule signifie que la voiture est libre ou si, au contraire, elle indique qu’elle est occupée et donc que que cela ne sert à rien du tout de la héler. On arrive d’autant moins à mémoriser cela qu’à côté de ce voyant, deux autres indiquent la zone tarifaire dans laquelle évolue la voiture. Raison supplémentaire pour trouver le système cafouilleux : un voyant allumé – qui, on vient de le vérifier, signifie en fait que le taxi est libre – n’implique pas forcément que la voiture va s’arrêter au signal du Parisien moyen. En effet, il suffit que ce taxi vide circule dans un couloir de bus, soit à l’approche d’une station de taxis ou ait déjà été réservé pour qu’il ne s’arrête pas au signal d’un client potentiel. Du coup donc, depuis qu’on vit à Paris, on n’a jamais trop bien géré cette histoire de bidule, ni trop aimé ces moments où on doit héler un taxi.

Or hier, on a appris avec joie et avec un certain soulagement – on en venait à douter un peu de l’état de nos neurones – que, contrairement à ce que l’on imaginait, on était en fait loin d’être le seul Parisien à cafouiller complètement avec cette histoire de bidule. En effet, le secrétaire d’Etat chargé du Commerce, Hervé Novelli, vient de signer un décret améliorant le dispositif lumineux des taxis dans la capitale, afin de lui donner « une meilleure lisibilité ». Ce qui indique implicitement que le système actuel, y compris au gouvernement, n’est pas jugé lisible. Bientôt, quand tous les taxis parisiens seront équipés du nouveau dispositif, ils afficheront un voyant lumineux soit rouge (=taxi occupé), soit vert (=taxi libre).

Vert/rouge. Libre/occupé. Ouvert/Fermé. Allons-y/Restons-en là. Comme les feux de signalisation, en somme. Voilà au moins qui est clair. Facile à retenir. Net. Carré. Cartésien. Imparable. Manquant totalement de fantaisie, mais si délicieusement binaire, si rigoureusement rigide, si merveilleusement efficace. Tout ce qu’on a toujours aimé. Cela ne va pas convenir aux daltoniens, mais qu’ils passent leur chemin. Cela ne résoudra en rien les autres problèmes de taxis auxquels sont confrontés les Parisiens (coût, absence de disponibilité à certaines heures, refus de prise en charge pour des petites courses, etc.). Mais voilà au moins un petit détail agaçant qui est en passe d’être réglé. Quelle belle journée.

http://www.medium4you.be/Une-lumiere.html

Et puis : http://podvin.club.fr/taxis/ltpguide/qtaxi/equipements/qtaxiequ.htm

"CAMBRONNE ne mâchait pas ses mots. Heureusement pour lui "
Jean YANNE

Création en juillet 2003
Voiture: Mercedes E200 élégance, boite auto 7
Matériel: Lumineux Rien pour l'instant
: Taximetre Rien pour l'instant
: I-Phone 4
: Avertisseur de radars MINI-COYOTTE

Gaël29

Titulaire

Enregistré le 28/09/2006
Non connecté

Ajouté le : 29/06/2009 02:08
c'est prévu pour quand? pourquoi les taxis parisiens en priorité?!!!

cactus26

Visiteur

Enregistré le 02/03/2009
Non connecté

Ajouté le : 29/06/2009 13:56
de toute façon, pour le taxi provincial, ça ne sert a rien de changer de lumineux, vu que si nous nous déplaçons, c'est que nous sommes réservés.
Hors de question d'attendre sur un parking quelconque et encore moins à la gare ou l'aéroport.

Quand à l'imprimante, si nous ne voulons pas qu'elle apparaisse, il est plus que temps de se serrer les coudes et de faire en sorte qu'elle parte dans les oubliettes.

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions.

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0904 secondes]