Hervé
Oise
Enregistré le 30/01/2002
Non connecté
|
Ajouté le : 25/01/2011 22:56
C'est sûr qu'on peut le contester, je dirais même qu'on doit le contester .... ou devrait le contester en masse !
Entièrement d'accord la valeur ajoutée d'un taxi peut être sa connaissance de la région ... mais tu parles de valeur ajoutée alors qu'aujourd'hui ça n'en pas une, ça aurait pu le devenir, je l'avais d'ailleurs évoqué ici http://www.taxis-de-france.com/forum/detail.php?forumid=11&id=2204&page=1
Mais on parle de connaissance de la région et non pas de remise en cause x années après d'exercice sur la faculté à la conduite ou a établir des notes/devis ...
Et puis ne perdons pas de vue la base de la profession qui est de transporter des personnes ce qui ne nécessite pas, dans la plupart des cas, de valeur ajoutée. Je dirais même que les transports à valeur ajoutée sont minoritaires pour ne pas dire rare, sans faire pour autant que du tap.
Alors oui je persiste à penser que l'examen local ne présente pas grand attrait, à l'exception de Paris et peut-être pour quelques autres très grandes villes, mais ne devrait pas exister pour le moins pour les taxis ruraux.
Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
|