Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Suggestions sur la profession » carte prof
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Issac974

Visiteur
974

Enregistré le 28/01/2009
Non connecté

Sujet : carte prof
Ajouté le : 20/01/2011 21:33
pourqoi pas une carte professionele de taxi vallabe pour toute les départements et les dom

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 20/01/2011 22:01
Soit certain que les formateurs vont trouver tout plein de bonnes raisons ... pour masquer la seule qui compte : l'appat du gain (quand je dis les formateurs je veux dire les fédés)

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Issac974

Visiteur
974

Enregistré le 28/01/2009
Non connecté

Sujet : carte prof
Ajouté le : 21/01/2011 12:56
peu tu me dire comment sa se passe dans un des pays comunotaire expl un coleque de paris peu remplasser l autre a nice sans passe la partie local

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 22/01/2011 10:56
Et non, un collègue d'un dpt ne peut exercer dans un autre dpt sans passer la partie locale ...
Et quand on voit que dans le local se trouve entre autre la conduite et le calcul du prix d'une course on peut se dire qu'on nous prend et on nous fait vraiment passer aux yeux de tous pour des c...
Comment peut-on prétendre que ces 2 matières puissent faire parti du local ? Un chauffeur qui a exercé 5, 10 ans ou plus du simple fait de changer de dpt ne saurait plus ni conduire ni calculer le prix d'une course ?
Stop, trop c'est trop et c'est ce genre d'imbécillité qui nous discrédite en permanence.

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites

JefLeTaxi

Titulaire

73200

Enregistré le 09/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 22/01/2011 15:32
Message original: Hervé
Soit certain que les formateurs vont trouver tout plein de bonnes raisons ... pour masquer la seule qui compte : l'appat du gain (quand je dis les formateurs je veux dire les fédés)

Bingo ! Evidemment on peut contester le contenu de l'examen local et la pertinence des questions, mais sur la raison d'être de cet "examen d'entrée" dans un département, rappelons-nous que la valeur ajoutée d'un taxi, c'est sa connaissance de sa région.
C'est sûr que si votre conception du transport en taxi c'est le TAP, point n'est besoin de connaitre à fond son arrondissement... Je suis toujours désolé de découvrir des questions ici, du genre : je compte m'installer comme taxi pour faire du médical...
En revanche, j'attends avec impatience une carte "régionale" (au sens de région administrative) avec éventuellement un module départemental.
Mais pourquoi pas carrément revendiquer la suppression de l'examen ? Après tout, sasertakoi de connaitre le français et la TVA pour transporter des malades ?

C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de JefLeTaxi!! Citer ce post dans votre réponse

Issac974

Visiteur
974

Enregistré le 28/01/2009
Non connecté

Ajouté le : 24/01/2011 11:31
je suis pour la supression de la partie local il faut une cart national

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 25/01/2011 22:56
C'est sûr qu'on peut le contester, je dirais même qu'on doit le contester .... ou devrait le contester en masse !

Entièrement d'accord la valeur ajoutée d'un taxi peut être sa connaissance de la région ... mais tu parles de valeur ajoutée alors qu'aujourd'hui ça n'en pas une, ça aurait pu le devenir, je l'avais d'ailleurs évoqué ici http://www.taxis-de-france.com/forum/detail.php?forumid=11&id=2204&page=1

Mais on parle de connaissance de la région et non pas de remise en cause x années après d'exercice sur la faculté à la conduite ou a établir des notes/devis ...

Et puis ne perdons pas de vue la base de la profession qui est de transporter des personnes ce qui ne nécessite pas, dans la plupart des cas, de valeur ajoutée. Je dirais même que les transports à valeur ajoutée sont minoritaires pour ne pas dire rare, sans faire pour autant que du tap.

Alors oui je persiste à penser que l'examen local ne présente pas grand attrait, à l'exception de Paris et peut-être pour quelques autres très grandes villes, mais ne devrait pas exister pour le moins pour les taxis ruraux.

Issac974

Visiteur
974

Enregistré le 28/01/2009
Non connecté

Ajouté le : 26/01/2011 14:05
ex mon fils vient avoir sa carte pro de taxi son copain qui habite un autre département lu demande de le ramplace pendant les vacance?................

Alden

Habitué

Enregistré le 06/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 26/01/2011 15:03
Alors oui je persiste à penser que l'examen local ne présente pas grand attrait, à l'exception de Paris et peut-être pour quelques autres très grandes villes, mais ne devrait pas exister pour le moins pour les taxis ruraux.

+1

Issac974

Visiteur
974

Enregistré le 28/01/2009
Non connecté

Ajouté le : 18/07/2011 14:45
on a gps sa va

Issac974

Visiteur
974

Enregistré le 28/01/2009
Non connecté

Ajouté le : 14/08/2012 10:29
je voudrais savoir combien de membre doit siege dans la commission comminale pour taxi commune 140.000 abitant

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0300 secondes]