JamesHad

Nouveau
Enregistré le 26/06/2015
Non connecté
|
Ajouté le : 05/11/2017 23:04
Quand je débarque à Paris et que je veux me déplacer je lance Uber et je peux me déplacer.
Quand les taxis auront compris ça, ils auront PEUT ETRE une chance de concurrencer les VTC. Ce n'est pas le seul problème.
Oui on devrait égaliser les charges pour tous (augmenter celle des AE ou baisser celles des autres peu importe), mais même en faisant ça, ça ne règlera pas le problème. La dernière fois que j'ai dit à un taxi que je voulais régler par CB je me suis fait regarder de travers. J'ai voyagé plusieurs fois en taxis, plusieurs fois en Uber. Je me rappelle d'un ou deux trajets en taxi qui se sont passés de façon géniale, avec un chauffeur digne de la profession. Mais j'ai plus de facilité à me rappeler tous les travers du métier au vu de mes expériences que des chauffeurs de qualité.
Pas avec Uber. TOUS mes trajets Uber se sont toujours très bien passé. Je vois les taxi arriver "oui mais toutes les professions ont leur brebis galeuses", mais il va bien falloir ouvrir les yeux, chez les taxis il y a un problème. C'est pas normal du tout avec les nombreux déplacements que j'ai pu faire que j'aie toujours eu la hantise de me demander si le taxi que j'allais prendre allait être bon au mauvais. Avec Uber je ne joue pas à cette loterie.
Ce n'est pas une question de prix, je m'en fous du prix je ne fais jamais de longues distances. Mais si je paye 20 euros la mauvaise humeur, je préfère aller ailleurs payer 10 euros un voyage agréable; et le jour où les VTC ne seront plus au niveau, je cesserais d'aller dans leurs voitures de la même façon.
Les taxis doivent sévèrement se remettre en question, évoluer technologiquement, accepter que tout n'est pas gratuit (ils savent très bien nous l'expliquer pendant le voyage, quand ça concerne leurs tarifs), faire de gros efforts de présentation et de relation client pour avoir une qualité de service équivalente aux VTC.
Dernier point et non des moindre, pour pouvoir atteindre la simplicité d'Uber les taxis doivent se regrouper. Ils semblent en être parfaitement incapables, trop occupés à défendre chacun leur métier qui il est vrai, n'est pas le même à Paris et en province. Mais des lobbys bien plus gros arrivent à s'entendre, or chez les taxis, non, fédérer pour avancer ne semble pas être le mot d'ordre. Au lieu de ça ils préfèrent bloquer les routes quand ça ne leur plait pas, et de ce fait, se font encore plus détester d'une population qui n'a déjà pas beaucoup d'empathie à leur égard.
Le taxi n'est pas encore mort et si ça continue ça arrivera bientôt. Il faut rassembler, et lâcher le passé si vous voulez survivre. Les applis ont chamboulé le marché, et elles ne feront de cadeau à personne, il n'y a pas que le taxi qui est impacté par la technologie. On a tous des différences mais il existe forcément une solution, alors c'est sûr, elle ne contentera pas tout le monde sur tous les points, il y aura des compromis à faire...comme dans tous business! Mais au train où vont les choses, rien ne peut s'améliorer.
|