Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Droit de réponse » Commission Attali ou cirque Attali
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Sujet : Commission Attali ou cirque Attali
Ajouté le : 28/01/2008 20:27
Le rapport ayant finalement été mis en ligne il est donc permis d'en prendre connaissance et d'en relever les erreurs, les omissions, les contradictions, les affabulations romanesques et les spectaculaires tours de magie et d'illusionniste qui y sont évoqués.

On constate dans ce rapport que les décisions prises sur la profession ne sont pas issues d'une étude sérieuse tendant à mesurer les besoins et à vérifier l'adéquation de l'offre mais sont basées uniquement sur 2 ou 3 comparaisons avec d'autres pays.
Curieusement dans les chiffres qu'il évoque, il "omet" les milliers, voire aujourd'hui les dizaines de milliers, de voitures circulant en France sous l'appellation de "véhicules occasionnels, navettes, etc", il confond les grandes remises parisiennes et fait abstraction totale des milliers de voitures de petite remise qui sont en activité.
Et c'est ainsi qu'avec quelques chiffres tronqués, il décrète qu'il faut augmenter le parc taxi, affirmant que ce n'est pas moins de 64.000 emplois rien que sur Paris qui seraient créés et laisse sous-entendre que globalement sur le pays cela pourrait représenter jusqu'à plusieurs centaines de milliers d'emplois.

Bon dieu ! Mais c'est bien sûr !
Comment se fait-il que personne n'y ait pensé plus tôt, c'est tellement évident qu'une seule industrie, le taxi, était en mesure de créer, d'un seul coup d'un seul, plusieurs centaines de milliers d'emplois et ainsi relancer la croissance !

Ainsi Attali détient la vérité à laquelle jamais personne au préalable n'avait pensée, reléguant les 36.000 maires de France dans la catégorie des ignares et des imbéciles puisqu'ils n'ont pas augmenté le parc taxi de France alors qu'ils en avaient, en ont la possibilité … les intéressés apprécieront.

Certes, la réglementation taxi est obsolète et doit impérativement être adaptée à notre temps mais certainement pas avec les orientations empiriques préconisées.

Oui monsieur Attali, l'industrie du taxi est en mesure de créer des emplois, comme elle le fait depuis des années, des emplois stables permettant de vivre honorablement de son travail et non pas des emplois précaires et miséreux dans le seul but d'assouvir votre besoin de consommateur ne recherchant le service qu'au prix le plus bas.

Je vous en prie monsieur Attali, vos clowneries ne nous amusent pas, les taxis ne peuvent se permettre les numéros de funambule que vous leur dédiez, passez votre chemin et allez faire votre cirque ailleurs.

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 28/01/2008 20:51
En droit de réponse je dirai simplement que moi je serai partant pour appliquer tout ce que contient ce rapport...

... à la seule condition que Monsieur ATTALI prenne réellement ses responsabilité sur les conséquences.

Je m'explique; il serait logique que les politique, annalistes et autres soient enfin responsables de leurs actes... pour ne pas dire de leur conneries.

Si ce rapport était une erreur, ce monsieur devra etre traîné devant les tribunaux. A cette seule condition j'accepterai.

mais ne rêvons pas... ce ne sera pas le cas... et si ça l'était... il reviendrai sur plus de la moitié de son rapport.

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
Voiture : TESLA Model X - 100D
Matériel : lumineux Classique GAMMA, compteur DIGITAX M1 (rétroviseur)
Tél : iPhone 15Pro
www.taxi-angouleme.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de mic16!! Citer ce post dans votre réponse

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0223 secondes]