Hervé
Oise
Enregistré le 30/01/2002
Non connecté
|
Sujet : Tarifs 2009
Ajouté le : 04/02/2009 21:06
L'augmentation tarifaire accordée à l'industrie du taxi pour 2009 a été de 3.2%, ça tout le monde maintenant le sait.
Par contre qu'elle n'a pas été ma surprise de lire dans l'Officiel du taxi la position des présidents de la Fnat et de la Fftp ...
La Fnat s'indigne d'une augmentation aussi faible car elle aurait souhaité pouvoir intégrer dans l'augmentation la perte de la détaxe, la baisse d'activité et une augmentation de nos charges ... et puis quoi encore !
La FFTP quand à elle avec les mêmes arguments réclamaient 6.5% d'augmentation ... sans commentaire !
Moi je m'indigne que des fédérations puissent tenir pareils propos ... quelle est leur rôle ?
Défendre la profession ou la détruire ?
Comment peut-on réclamer de pareilles augmentations ? D'autant plus quand on sait que selon le mode de répartition qui sera retenu localement sur la tarification que l'augmentation dans la pratique pourra quasiment doubler ...
Une seule fédération sur ce point s'est montrée pondérée dans ses propos en reconnaissant que 3.2% était une augmentation qui compensaient nos charges (Fnti).
Autant il fut un temps ou je m'indignais que nos tarifs demeurent encadrées par Bercy qu'aujourd'hui, devant l'irresponsabilité de certains de nos représentants, je m'en félicite.
Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
|