Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Droit de réponse » Tarifs 2009
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Sujet : Tarifs 2009
Ajouté le : 04/02/2009 21:06
L'augmentation tarifaire accordée à l'industrie du taxi pour 2009 a été de 3.2%, ça tout le monde maintenant le sait.

Par contre qu'elle n'a pas été ma surprise de lire dans l'Officiel du taxi la position des présidents de la Fnat et de la Fftp ...

La Fnat s'indigne d'une augmentation aussi faible car elle aurait souhaité pouvoir intégrer dans l'augmentation la perte de la détaxe, la baisse d'activité et une augmentation de nos charges ... et puis quoi encore !
La FFTP quand à elle avec les mêmes arguments réclamaient 6.5% d'augmentation ... sans commentaire !

Moi je m'indigne que des fédérations puissent tenir pareils propos ... quelle est leur rôle ?
Défendre la profession ou la détruire ?
Comment peut-on réclamer de pareilles augmentations ? D'autant plus quand on sait que selon le mode de répartition qui sera retenu localement sur la tarification que l'augmentation dans la pratique pourra quasiment doubler ...

Une seule fédération sur ce point s'est montrée pondérée dans ses propos en reconnaissant que 3.2% était une augmentation qui compensaient nos charges (Fnti).

Autant il fut un temps ou je m'indignais que nos tarifs demeurent encadrées par Bercy qu'aujourd'hui, devant l'irresponsabilité de certains de nos représentants, je m'en félicite.

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

bernard

Pilier

Saint Sernin du Plain (71)

Enregistré le 08/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 04/02/2009 21:19
......Pour Hervé (je précise car je ne voudrais surtout pas que l'on croit que je félicite ces 2 fédérations que je considère, dans ce cas, comme "irresponsables" )

"CAMBRONNE ne mâchait pas ses mots. Heureusement pour lui "
Jean YANNE

Création en juillet 2003
Voiture: Mercedes E200 élégance, boite auto 7
Matériel: Lumineux Rien pour l'instant
: Taximetre Rien pour l'instant
: I-Phone 4
: Avertisseur de radars MINI-COYOTTE
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 04/02/2009 22:06
ouais... moi ça ne m'étonne plus... ils parlent toujours aux noms des Parisiens à la FNAT, ça ne change pas. mais ils ferment les yeux ou il son C__S ??? ils ne voient pas que la concurrence est là ? que la clientèle "tout-venant" n'est pas un puis sans fond ?

bref

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
Voiture : TESLA Model X - 100D
Matériel : lumineux Classique GAMMA, compteur DIGITAX M1 (rétroviseur)
Tél : iPhone 15Pro
www.taxi-angouleme.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de mic16!! Citer ce post dans votre réponse

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 04/02/2009 22:15
Effectivement je pense qu'ils sont aveugles.
Mais nous savons bien qu'en fait, du moins pour la Fnat, que son dirigeant n'est plus taxi depuis de très nombreuses années, donc complètement coupé des réalités.
Pour Paris l'addition sera encore plus lourde avec le nouveau mode de calcul de la course théorique ... les schuttles doivent le bénir

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0697 secondes]