Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Droit de réponse » A quelle sauce...
Connexions
8 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 8 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Sujet : A quelle sauce...
Ajouté le : 13/02/2009 19:57
je mets en ligne le projet gouvernemental... histoire de...

ICI

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
Voiture : TESLA Model X - 100D
Matériel : lumineux Classique GAMMA, compteur DIGITAX M1 (rétroviseur)
Tél : iPhone 15Pro
www.taxi-angouleme.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de mic16!! Citer ce post dans votre réponse

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 13/02/2009 20:08
histoire de...

c'est gagné !!

va falloir prendre le temps de l'éplucher ... mais à ce stade je suppose que sa sortie est imminente et dès les premiers articles j'ai envie de crier ma colère ... et je m'interroge ce qui pousse nos représentants a demander pareilles modifications

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 13/02/2009 20:10
moi je m'en fout (pas du contenue)... alors je diffuse !

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de mic16!! Citer ce post dans votre réponse

Lalilou

Titulaire

Enregistré le 17/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 14/02/2009 08:19
"le maire (...) définit les contraintes d'exploitation" !!!!!!!

”Deux chemins divergeaient dans un bois, j’ai pris le moins fréquenté. Et cela a fait toute la différence” Robert Frost

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 14/02/2009 11:52
ba oui, il en faut !
on en avait pas avant...

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 14/02/2009 15:09
3° L'indication de la commune ou du service commun de taxis de
rattachement, ainsi que du numéro de l'autorisation de stationnement, sous
forme d'une plaque fixée au véhicule et visible de l'extérieur

la notion "ou de l'ensemble des communes de rattachement" a disparue....

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 14/02/2009 15:18
Article 3-1
.../...
cas de changement de département, les titulaires du certificat de
capacité professionnelle de conducteur de taxi doivent obtenir les
unités de valeur départementales correspondantes pour poursuivre
leur activité.

y en a qui vont lire entre les lignes avec un texte comme ça !
car "poursuivre leur activité" c'est quoi ? moi si je monte à Paris je traverse 6 départements ... tout en poursuivant mon activité ?!
serai je cantonné à mon seul département sans les "unité de valeur correspondantes aux 6 départements traversés ?

je sais je suis tordu sur ce coup... mais d'autres le sont pire que moi.

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 14/02/2009 15:29
Article 7
.../...
Lorsque le conducteur de taxi utilise son véhicule à titre professionnel,
la carte professionnelle doit être apposée sur la vitre avant du véhicule
de telle façon que la photographie soit visible de l'extérieur.

quel est l'intérêt ?

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 14/02/2009 15:32
Article 9
Après avis de la commission départementale ou, le cas échéant,
communale des taxis et des véhicules de petite remise instituée par le
décret du 13 mars 1986 susvisé, le maire fixe, s'il y a lieu, le nombre de taxis
admis à être exploités dans la commune, attribue les autorisations de
stationnement, définit les contraintes d'exploitation et délimite les zones de
prise en charge.

explications gouvernementales

Est expressément admise la possibilité pour l'autorité compétente
en matière d'attribution d'ADS de conditionner leur délivrance à
l'observation de certaines contraintes d'exploitation, à l'instar de ce
que prévoit l'engagement n°20 du protocole d'accord pour les
nouvelles ADS délivrées dans la zone des taxis parisiens
(imposition, pendant une période de cinq ans, de contraintes
horaires pour la catégorie A et une obligation de doublage pour les
catégories B et C).

peut etre l'explication devrait elle etre incluse dans le texte... histoire d'éviter les dérives

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 14/02/2009 18:08
Une petite réponse rapide sur l'article 7
On se doute bien que l'objectif est de contrôler que le conducteur est bien le titulaire du cdc ... donc à priori l'idée peut se justifier puisqu'il s'agirait éventuellement de combattre les clandestins ...
Petit hic, le cdc est toujours mis à gauche du pare brise et en France on roule à droite, donc la photo ne peut pas être vue d'un trottoir il faut se mettre au milieu de la chaussée ... et dans ce cas la photo perd de son attrait, autant demander les papiers au conducteur ...

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 16/02/2009 13:33
Message original: mic16

la notion "ou de l'ensemble des communes de rattachement" a disparue....

j'insiste aussi sur ce point... en effet avec cette "oublie"... plus de multi stationnement ?

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 17/02/2009 16:11
Comme tout texte l'interprétation peut diverger ...
On peut aussi se dire simplement que pour une fois le bon sens l'aura emporté puisque matériellement il est parfois impossible de toutes les mentionner sur l'espace alloué ... mais je ne doute pas que les fédés qui sont hostiles au multistationnement vont le lire différemment ...

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2009 13:16
Après lecture, deux commentaires supplémentaires :

Article 1 1er alinéa :
Un compteur permettant l'impression d'un ticket ...
Donc on va pas y échapper, pour le moins on est bon pour l'achat d'une imprimante si notre compteur actuel le supporte autrement pour un remplacement complet ...
Tout ça pour quoi? ou dois-je dire pour qui?
Très franchement je vois pas l'attrait d'une imprimante, ni pour l'exploitant ni pour les usagers, je pense même que pour eux ça va être peu pratique car le stockage de ce type de ticket est moins commode eu égard à la taille des tickets, à cela s'ajoutera certainement le problème des encres qui s'effacent dans le temps.
Et Pour les taxis, c'est simple une charge supplémentaire, matériel et consommables ... c'est vrai on en a pas suffisamment !!

Article 1 4ème alinéa :
Compte tenu que certains vont devoir changer de compteur, j'espére au moins que les fournisseurs vont proposer à nos collègues parisiens des compteurs intégrant les fonctionalités d'horodateur et qu'alors l'horodateur actuel leur sera supprimé !!

Article 12-1 3ème parragraphe : attribution d'as éventuellement par tirage au sort ... liste ad hoc ?? pour le moins ça mériterait une précision sur ce qui sera considéré comme une liste ad hoc car quand on s'arrête sur la définition ...

ad hoc [adCk] loc. adj.

• 1765 jurid.; loc. lat. « à cet effet »

1¨ Parfaitement qualifié, expert en la matière. (Souvent iron.) C'est l'homme ad hoc. — Dr. Tuteur*, curateur* ad hoc. Juge ad hoc, nommé spécialement pour une affaire.

2¨ Destiné expressément à cet usage. Il faut un instrument ad hoc. Þ adéquat, idoine. « Cela est contre les règlements, il faut un ordre ad hoc » (Stendhal). — Péj. Argument, exemple ad hoc.

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0541 secondes]