JefLeTaxi
73200
Enregistré le 09/06/2005
Non connecté
|
Ajouté le : 13/11/2010 23:01
Je te l'envoie dès que j'ai compris comment mettre en ligne des documents sur ce site (s'il existe un moyen). Je te joindrai également une lettre du ministre adressée au secrétaire général de la FNTP ;
Quant au distingo il n'y a rien à comprendre : c'est la loi ! Toutes les cartes déjà délivrées à l'entrée en vigueur de l'obligation ont été réparties en 2 groupes : celles délivrées depuis plus de cinq ans à la date d'entrée en vigueur de l'obligation ont 1 an (avaient 1 an, prolongé de 6 mois, cad jusqu'au 31/12/2010), celles délivrées depuis moins de cinq ans ont un délai de cinq ans.
Ce texte ne disait pas A PARTIR DE QUELLE DATE ces délais courent (ce qui n'était pas vraiment gênant pour autant que l'on fasse appel à un minimum de culture juridique, une obligation ne pouvant préexister au texte qui la crée, le point de départ soit d'un an + 6 mois, soit de 5 ans, est évidemment le 01/07/09), mais ce qui va sans dire va encore mieux en le disant, d'ou sans doute la lettre du ministre suivie de la circulaire.
Ce qui est curieux c'est que certaines préfectures retiennent quand même la date de délivrance de la carte comme point de départ du délai de cinq ans.
Incohérence pour incohérence, pourquoi alors retenir le 01/07/09 comme point de départ du délai d'un an pour les uns, et la date d'obtention de la carte pour les autres ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
|