Hervé
Oise
Enregistré le 30/01/2002
Messages: 6443
Non connecté
|
Ajouté le : 05/01/2013 12:39
Message :
En fait il semblerait que cette date du 10/1 aie été retenue car ce même jour les OP seront reçues au ministère.
En clair on manifeste en même temps qu'on discute ...
Mais au fait on discute de quoi ? Certes de l'article 44 mais on demande quoi ?
Mais c'est bien sûr, son abrogation !!! c'est tout ? on vient les mains vides ? pas de proposition pour quand même prendre en compte la problématique de l'augmentation du transport médical, pas la moindre suggestion pour essayer de participer à sa maîtrise .... c'est vrai que la profession ne semble pas trop préoccupée par cette augmentation, pour s'en convaincre il suffit de voir comment les augmentations tarifaires sont répercutées, ou encore comment certains interprètent les conventions actuelles vis à vis des caisses secondaires ....
C'est pas grave le 10 la profession manifestera, pour certains c'est une question de vie ou de mort et comme les OP craignent un manque de soutien, selon leurs bonnes vieilles habitudes elles font un amalgame de plusieurs problèmes pour tenter de mobiliser, entre autre en ajoutant dans la revendication le problème des vtc, pas sûr que ce soit une bonne technique.
Et nos amis ambulanciers, seront-ils dans la rue ce jour là ? J'ai rien vu à ce sujet ...
Mais ça ne me surprend pas, d'autant moins quand on lit le plan stratégique 2012/2015 qu'ils ont établi puisqu'ils préconisent les plates formes logistique. Mais faut dire que pour eux la donne est différente, ils sont moins nombreux et leurs structures plus rarement artisanales, la répartition du marché alors plus facile.
Mon sentiment, il faut faire des propositions allant dans le sens attendu, des propositions concrètes et crédibles, sans cela alors la profession s'en verra imposées.
Nos conventions arrivent à échéance, alors pourquoi pas commencer par une proposition simple, une convention nationale unique, identique pour tous .... oulala, j'entends déjà les dents grincer ... c'est mal parti !!!
Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
|