Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Droit de réponse » Oreillette interdite
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Sujet : Oreillette interdite
Ajouté le : 06/02/2015 19:02
Au nom de la sécurité auto routière, interdire les oreillettes est la dernière trouvaille du gouvernement! ...
Mais pour une fois il n'a pas tort, le téléphone au volant c'est effectivement une source de perte de vigilance, mais ce n'est pas la seule et la liste est longue; pleure des passagers enfants, radio, cd, paysage, conversation avec passagers, etc ...
Vous me direz oui, mais il faut faire des choix et des compromis et je vous répondrais heureusement car au regard de la liste de tout ce qui est de nature à distraire le conducteur, si on devait tout interdire on en arriverait à des voitures monoplaces sur des routes emmurées ... et encore pas sûr!
Mais si dans les compromis on ne retient pas l'usage du téléphone, pourquoi s'arrêter à l'interdiction des oreillettes et casques? Pourquoi ne pas interdire également les dispositifs mains libres constructeurs???
Si au passage pareille interdiction vient à nuire à de très nombreux professionnels, quand je dis nuire c'est un euphémisme, car pour certaines professions, dont les taxis du moins ruraux, le téléphone fait partie de la panoplie des outils pour exercer les dites professions, le gouvernement en fait fi s'appuyant sur les chiffres de la mortalité routière pour justifier sa position ...
Mais avec la manque d'objectivité, donc d'honnêteté, dont il sait faire preuve, il annonce des résultats absolus en les comparant aux résultats des années précédentes ...C'est ainsi qu'il annonce une augmentation de 120 morts en 2014 par rapport à 2013 ...
Certes un mort de plus, ou un simple mort, c'est toujours un mort de trop, mais quand on fait une comparaison il faut communiquer toutes les données, par exemple préciser qu'en 2013 la diminution du nombre de tués était particulièrement forte avec moins 11%, mais là encore il fallait expliquer ce résultat, entre autre le relativiser avec le nombre de kilomètres parcourus.

Je m'interrogeais ci-dessus sur la motivation à n'interdire que les oreillettes et casques, en fait je ne m'interrogeais pas vraiment, la réponse est évidente, l'usage d'une oreillette ou d'un casque est visible et donc facilement verbalisable !!!

Une fois de plus la ligue des conducteurs lance une pétition contre ce racket :http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/kit-main-libre/

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Antoine06

Habitué

Enregistré le 16/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 07/02/2015 10:39
j'ai signé, au passage suite à la pétition lancée par la ligue l'essai l'idée de limitation de la vitesse à 50km/h sur le périphérique parisien a été abandonné

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Alden

Habitué

Enregistré le 06/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 18/06/2015 14:14
Ca y est la date est fixée : 01/07/2015
C'est marrant ça va correspondre au début des vacances donc avec un maximum d'usagers sur la route, verbalisables.
En tout cas voilà une belle mesure pour tuer l'emploi! ou pour emplir les caisses de l'état, au choix, surement un peu des 2

JamesHad

Nouveau

Enregistré le 26/06/2015
Non connecté

Ajouté le : 29/06/2015 23:03
Les kits intégrés aux véhicules par un système Bluetooth par exemple n'ont pas été interdit car à mon avis, ils représentent une manne financière pour les vendeurs de voiture et ils n'étaient pas prêt à s'asseoir dessus. Ne pas les interdire est illogique car ils permettent aussi d'être au téléphone et donc d'avoir une vigilance diminuée. C'est de plus un paradoxe que l'état n'a pas su gérer: à l'heure des smartphones tous équipés bluetooth et de l'hyperconnectivité, pourquoi interdire ça?

Le vrai problème de la route est l'alcool, mais ça, c'est plus dur à contrôler. Le fait que les oreillettes soient visibles est donc aussi je pense un facteur qui a été pris en compte.

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 01/07/2015 10:09
Quelle que soit la raison c'est illogique et quand j'entends nos dirigeants parler de l'ère numérique je me dis qu'ils ne savent pas exactement de quoi ils parlent, vu la moyenne d'âge des élus des 2 chambres ça ne surprend pas !!!

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites

Alden

Habitué

Enregistré le 06/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 02/07/2015 09:36
Plutôt que l'interdiction pure et simple pourquoi ne pas limiter la durée de conversation, par exemple à 1 mn.
Là au moins ça ne gênerait pas trop les pro et ça bloquerait les bavardages inutiles qui n'ont pas lieu d'être au volant.

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0414 secondes]