Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis
 
 
FORUMS

 
 
FORUMS » Forums publics » Droit de réponse » table ronde de Macron
Connexions
2 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 2 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
kiki

Habitué

Enregistré le 18/05/2015
Messages: 112
Non connecté

Sujet : table ronde de Macron
Ajouté le : 29/07/2015 10:17
Message :

Par communiqué de presse l'intersyndicale taxis refuse de participer à la table ronde organisée par Macron :

A la suite de l’intervention de M. MACRON ce jour sous l’intitulé « Le ministre de l’économie veut apaiser le débat entre les taxis et les VTC », l'intersyndicale de taxis réunissant les organisations professionnelles CFDT, CGT, FFTP, FNAT, FNDT, FNTI, FO, GESCOP, SUD, UNIT, UNT tient à rappeler que dans une déclaration commune du 3 juillet dernier, les ministres de tutelles des activités concernées à savoir Monsieur le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, Monsieur le secrétaire d’Etat aux Transports Alain Vidalies et Madame la secrétaire d’Etat au Commerce et à l’Artisanat Martine Pinville, ont annoncé l’élaboration d’un rapport d'évaluation des nouveaux dispositifs législatifs et réglementaires qui devrait être transmis au Parlement fin septembre 2015, comme cela était prévu par la loi du 1er octobre 2014.

Ce rapport doit être établi en perspective notamment des procédures actuellement diligentées (que ce soit devant le Conseil Constitutionnel, que devant les juridictions civiles ou correctionnelles) contre certains « opérateurs » qui ont organisé des plateformes de transport clandestin réalisé par des conducteurs non professionnels et non déclarés.

L’intersyndicale tient également à rappeler que les derniers évènements sont la conséquence du « non-respect » de la réglementation que ce soit en matière de transport, de voirie, de fiscalité ou sociale, par certains « intermédiaires » ou « conducteurs » (professionnels ou clandestins).

L’intervention de M. le ministre de l’Economie dans un domaine qui n’entre pas dans ses compétences est pour le moins surprenante, alors même que les ministres concernés se sont d’ores et déjà prononcés et ont fixé un calendrier opérationnel pour la mise en œuvre de la Loi du 1er octobre 2014.

Par conséquent, l'intersyndicale ne participera à aucune réunion visant à satisfaire les lobbies financiers de certains groupes économiques qui n’ont jamais eu l’intention de respecter la réglementation française en vigueur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Messages: 6443
Non connecté

Ajouté le : 29/07/2015 12:41
Message :

On peut s'interroger sur le fait que ce soit Macron qui lance cette table ronde ... je suppose qu'il n'agit pas de sa propre initiative mais sur ordre ... alors pourquoi lui et pas un représentant d'un de nos ministères de tutelle ?

Maintenant de là à jouer la politique de la chaise vide on peut également être surpris car la promulgation de la loi entendait qu'un point soit fait sur son application un an après son entrée en vigueur.
Pour réclamer des retouches à cette loi, pour ne pas dire plus, faut-il encore exprimer ce qu'on souhaite et une concertation donc une table ronde s'impose.
Ce qui me surprend le plus c'est le manque de revendication sur cette loi de la part des OP, j'ai rien vu sur le sujet, les sites des OP sont vides ... à moins que revendications existent mais qu'une fois encore elles préfèrent de ne pas les divulguer et mettre la profession devant un fait accompli, comme d'habitude quoi, et tant pis si la base n'est pas d'accord!


Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.0168 secondes]
 
 
Powered by CoolForum v.0.8.5 beta - Copyright CoolForum.net