Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis
 
 
FORUMS

 
 
FORUMS » Forums publics » Droit de réponse » Prise en charge non assurée
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
steph

Visiteur

Enregistré le 30/10/2015
Messages: 2
Non connecté

Sujet : Prise en charge non assurée
Ajouté le : 30/10/2015 20:17
Message :

Bonjour à tous,

Dernièrement, nous avons réservé une course auprès d'un taxi et ce dernier ne l'a pas assuré et l'a sous-traité sans nous avertir préalablement.

Résultat, une prise en charge avec 45min de retard et un train raté.

De ce fait, nous nous sommes retrouvés avec 450€ de billets SNCF Supplémentaire et une journée galère.

Quelles sont mes recours ?

Merci à tous pour vos conseils,

STEPHANE

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

 
 
JefLeTaxi

Titulaire

73200

Enregistré le 09/06/2005
Messages: 537
Non connecté

Ajouté le : 30/10/2015 20:53
Message :

Eh bien, encore un collègue qui va mériter une médaille...! Avant d'envisager tout recours, qu'avez-vous gardé comme justificatif :
- trace de la demande de prise en charge
- reçu remis par le taxi qui a assuré la course.

Les destinataires d'une réclamation sont, dans le désordre :
- la taxi commandé dans un premier temps, afin de manifester votre recours et en garder une trace écrite
- la mairie de la commune dont dépend le taxi
- la DDCSPP (ex DDCCRF = répression des fraudes) du département.

Si vous avez obtenu un reçu du taxi qui a effectué la course (qui n'est pas en cause), l'adresse du service chargé des réclamations se trouve imprimé sur le document.


C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de JefLeTaxi!! Citer ce post dans votre réponse

 
 
steph

Visiteur

Enregistré le 30/10/2015
Messages: 2
Non connecté

Ajouté le : 31/10/2015 10:50
Message :

Bonjour,

Merci pour votre retour, car il est vrai que nous sommes complètement désemparés et sans solutions apparentes.

Bien malheureusement comme cela est souvent le cas (pour nous) nous n'avons pas de trace de demande de prise en charge.

La demande a été faite lors de la course "ALLER".

Par contre, l'artisan a reconnu son erreur (par oral) et nous devons lui envoyer l'ensemble de nos justificatifs de transport. Il souhaite voir et traiter le problème avec son assurance.

c'est une très bonne démarche mais la confiance n'est plus vraiment présente, cependant nous attendrons son retour avant d'aller plus loin.

Cordialement,

STEPHANE



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.0274 secondes]
 
 
Powered by CoolForum v.0.8.5 beta - Copyright CoolForum.net