Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Droit de réponse » La verité sur les vtc
Connexions
2 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 2 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

vtcfabri

Visiteur

Enregistré le 13/12/2016
Non connecté

Sujet : La verité sur les vtc
Ajouté le : 13/12/2016 03:51
BonjourJe suis vtc a mon compte et le marché est en train d'etre innondé par la loti qui represente plus de 65% des chauffeurs.Pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de ces societes je vais le decrire,ils font tourner 2 chauffeurs par voitures en la faisant tourner h24,ils paient leurs salaries une misere tout en leur faisant faire 60 heures et en ne declarant que dalle.il y as un tres gros turn over de chauffeurs car les conditions sont intenables mais il peuvent employer qui ils veulent vu que leur loti les autorise a engager des permis b.Ces gens ont tirer le metier par le bas encourageant les plateformes a baisser sans cesse les tarifs vu que la main d'oeuvre docile issue du chomage est abondante et vite renouvelable.Pouquoi est ce que je vous raconte tout ça,c'est simple il n'y as aucune solidarité chez les vtc et sans les taxi cette situation aurait perdurer indefiniment.(au passage merci pour ce que vous faites pour assainir le secteur)La nouvelle loi vas mettre un therme a tout ça mais se sachant condamnés ils recrutent a tour de bras pour anticiper la fin du recrutement sur simple permis b attendez vous donc a voir exploser le nombre de vtc dans les mois a venir.Je suis persuader qu'il y as de la place pour tout le monde dans le transport de personnes vtc comme taxi mais il n'y as pas de place pour ces societes sans scrupules qui maintenant representent la majorite des vtc.J'ai lu des post sur le forum disant qu'il faut eradiquer les ae ou se genre de chose mais moi qui vois ça de l'interieur je vous garanti que si vous arrivez a faire cesser ses societes et que les plateformes comme hetch soient fermées alors vous retrouverez des conditions plus saines de travail parce que quoi qu'on en dise avec un prix autant tirer par le bas par des gens sans scrupules oui on vous fais une concurence deloyale.Si demain les plateformes perdent 60% de leurs chauffeurs ils seront bien obliger d'augmenter leurs prix et les vtc redeviendront ce qu'ils etaient a l'epoque de la grande remise c'est a dire un service qualitatif mais qui as un prix.Aujourd'hui on fais du taxi a prix bradés tout en offrant une prestation de luxe avec bouteille d'eau bonbon ect le monde du transport est devenu fou il faut que cella cesse.Merci de m'avoir lu.

message déplacé par Webmaster, merci de respecter les catégories de forum

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

vtcfabri

Visiteur

Enregistré le 13/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 13/12/2016 03:57
Désole pour la mise en page j'avais espacer mais ça ne l'as pas prit en compte apparament

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

tchoupi13

Nouveau

Enregistré le 31/12/2015
Non connecté

Ajouté le : 13/12/2016 14:17
C'est une évidence, je scrute le secteur depuis quelques temps déjà et je vais rajouter la mienne...
Les taxis tapent sur les Vtc
Les Vtc tapent sur les capacitaires
Et les capacitaires ...ils ont encore trouvé personne sur qui taper, ils ont pas le temps ...mais en attendant ça occupe tout le monde!
Au milieu de ça ...Uber (et ses 2/3 complices) profite allègrement du système en essorant des chauffeurs qui n'ont pas de cerveau (aucune notion de gestion...ils sont capables d'enchaîner énormément de course à perte , en confondant chiffre d'affaire et bénéfice) jusqu'à ce qu'ils fondent les plomb ...puis d'autres prennent la place!
Je soupçonne le pôle emploi d'avoir exploité le filon de la filière VTC/Loti pour ouvrir une vanne et évacuée tout un tas de chômeurs...belles bagnoles, costards...ça fait rêver!
Les Taxis et les (petites et grandes) remises ont toujours existé et cohabité...il y a peut-être un front commun à mener pour museler ces grosses plateformes qui se gavent et dont les capitaux ne profitent bien souvent pas à notre économie, ceci afin que tout le monde puisse à nouveau gagner sa vie en fonction de l'engagement qu'il y met!

Seul les Taxis arrivent à mener le combat mais ça part trop souvent dans tous les sens pour frapper fort...pour les VTC vous êtes apparemment livrés à vous même ...beaucoup pensent même que leur patron est Uber (je crois qu'ils ont même envisagé une action le 15 au siège de l'Ogre...)...

Moi je serais un peu extrémiste, je dirais que de la même façon qu'il n'y a pas de Mc Do en Corse, je ne vois pas comment Uber a pu s'installer en France, quelque part ...on a été faible..

vtcfabri

Visiteur

Enregistré le 13/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/12/2016 02:29
Dans le principe je suis d'accord avec vous
Par contre je ne comprend pas qu'il y ais eut un tel acharnement sur uberpop et si peu face aux capacitaires qui emploient des gens qui n'ont passer aucun examen ni formation et qui pourtant font du vtc (taxi?).
La formation taxi est reputée difficile celle de vtc moins mais elle est quand meme obligatoire et pourtant ces gens exercent sans aucune qualification le meme metier que nous.
J'ai entendu parler de cette manisfestation le 15 je ne me connecterais pas sur uber ce jour la mais de toute façon je m'y connecte le moins possible.
Il est de plus en plus difficile pour nous les vtc de faire une clientele privée vu les prix pratiqués par les applications,l'écart de prix est trop grand et nous sommes obliges de vendre notre ame au diable et de travailler pour ses applications.
J'espere que la nouvelle loi rentreras en application le plus tot possible mais peut etre qu'il seras deja trop tard....

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 15/12/2016 11:26
L'arrivée massive des vtc et des capacitaires dans les villes à forte demande de courses immédiates était prévisible avec l'émergence des applications informatique dédiées à l'utilisation d'un taxi, je l'avais évoqué.

Par contre en l'absence de contrôle et face à l'appât du gain, tant des des plates-formes que des sociétés de loti, on constate que les lotis ne respectent pas la loi leur imposant 2 passagers minimum.
La loi LGG va porter cette contrainte à 9, mais s'il n'y a pas plus de contrôle ni de sanction dissuasive le résultat escompté ne sera pas atteint, or le projet de loi a été modifié pour alléger les contrôles.

Les vtc aujourd'hui se rendent compte que leur situation s'est dégradée, d'une part avec l'arrivée de lotis, mais principalement par la baisse tarifaire imposée par uber.
La profession n'est pas moins en colère contre les lotis qu'elle ne l'était contre uberpop, mais la profession est représentée par des OP qui sont loin d'être à la hauteur des circonstances. A leur décharge elles ne sont pas non plus soutenues par la base, mais elles sont aussi responsables de cet état et on constate d'ailleurs que l'égo de leurs dirigeants prend plus facilement le pas sur la responsabilité qui devrait leur incomber, ce qui alors abouti entre autre à leur multiplication et par voie de conséquence à leur affaiblissement pour ne pas dire à une totale inutilité car elles ne sont plus écoutées par les pouvoirs publics. Les premiers responsables de cette situation sont donc les taxis qui ont adhéré à ces nouvelles structures, malheureusement ils ne s'en rendent même pas compte, se laissant bercer par n'importe quel nouvel orateur venu!

Pour les taxis les loti ou les vtc actuels c'est la même concurrence.
Par le passé les taxis et les remises cohabitaient harmonieusement pour la simple raison que les remises n'offraient pas le même service.

Incapable d'enrayer le chômage le politique a succombé au propos d'hurluberlu prophète annonçant que le transport était en mesure de créer des dizaines de milliers d'emplois, oubliant au passage de s'assurer de la viabilité et de la pérennité des dits emplois.

Dès l'arrivée des vtc nous pressentions que l'équilibre allait disparaitre avec la disparition initiale de leur vocation, aggravé par une bataille tarifaire que les vtc peuvent mener car ils ne sont pas soumis aux même charges que les taxis.

Pour le moins c'est le statut d'auto entrepreneur qu'il faudrait abroger, ça rééquilibrerait un peu la concurrence taxi/vtc (et également la concurrence de toutes les corporations touchées par ce fléau), mais ça aucune OP ne le réclame et la lâcheté gouvernementale n'est pas prête à reconnaitre la catastrophe que représente ce statut pour tout le pays, entre autre en déséquilibrant les ressources des régimes sociaux et à terme en ne garantissant pas un minimum de revenus aux futurs retraités ayant cotisés à si faible niveau, ce statut est une bombe qui commence à exploser et qui atteindra sa plénitude dans quelques années!

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites

vtcfabri

Visiteur

Enregistré le 13/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 17/12/2016 05:57

Le statut d'autoentrepreneur pour moi est un faux probleme car limité a 2750 mensuel moins 20% de deduction de frais d'appli sachant que la dedans on doit caser tout les frais qu'engendre la profession c'est difficilement rentable.

Il est tellement plus facile d'avoir une societe qui declare 2 chauffeurs sur la meme voiture a mi temps alors qu'ils font en realité 60 heures chancun.

Un seul point positif les choses ont l'air de bouger en ce moment,les chauffeurs manifestent et l'opignon publique se rend compte des limites de l'uberisation.

Peut etre que quelques applications françaises payants leurs impots en france pourraient s'infiltrer dans la breche et prendre une part du gateau au geant americain.

Lequel serait obligé a ce moment la de revoir sa strategie

Qui sait peut etre qu'uber seras meme interdit un jour,en tout cas les mois qui suivent vont etre riches en rebondissement et j'espere que la roue vas enfin tourner en notre faveur.

Notre destin est lié si les prix du vtc remontent alors il y auras plus de demandes pour les taxis,un tel eccart de prix fausse la donne et finalement n'avantage personne.

Les vtc enchainent des courses pour ne rien gagner et les taxi attendent trop longtemps des courses rentables.

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 17/12/2016 20:21
2750 ... déclaré!
Et sans aucun doute la quasi totalité des vtc ont commencé ainsi et je ne serais pas surpris que beaucoup demeure dans ce statut pour échapper aux taux réels des charges sociales, d'autant plus que tous les vtc n'ont pas forcément vocation à faire ce job à plein temps.

Maintenant pour ceux qui bossent à plein temps c'est sûr que les tarifs aujourd'hui imposés par uber et l'augmentation de ses frais ont assombris l'horizon, mais faut pas non plus venir pleurer sur son sort, vous subissez à peu près ce que vous avez fait subir aux taxis et comme le dit votre employeur, si ça vous plait pas la porte est grande ouverte.
Propos d'uber d'autant plus facile qu'en France il y a de la chaire à canon à profusion et que nos gouvernements se chargent bien d'en créer en permanence.
Vous avez cru aux belles paroles, au miroir aux alouettes et vous n'avez même pas pris soin de faire un prévisionnel pour apprécier la rentabilité, aujourd'hui vous découvrez et il est trop tard, vous êtes poings et mains liés parce que vous vous êtes endettés et uber vous tient par les c....
Votre seule porte de sortie, attaquez uber en justice pour requalifier votre partenariat en salariat en mettant en avant le lien de subordination qui est évident, uber a déjà perdu plusieurs procès en ce sens et d'autres sont à venir.
Mais à ce jour les vtc ne sont pas près d'aller dans cette voie.

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites

Alden

Habitué

Enregistré le 06/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 19/12/2016 20:11
C'est pourtant simple, pour stopper Uber et autres il faut simplement appliquer le droit français, à savoir faire reconnaitre en justice le lien de subordination qui est évident puisque uber est donneur d'ordre, fixe les prix et encaisse.
A ce moment là uber cessera de lui même son activité sur le territoire car tout le monde sait que le métier du transport de personne individuel est totalement incompatible avec le droit du travail, uber n'aura plus rien à gagner facilement et ne se risquera pas à continuer son activité si les chauffeurs sont salariés.

vtcfabri

Visiteur

Enregistré le 13/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 21/12/2016 01:19
Ce que vous proposez tous les deux est interressant mais seulement pour quelqu'un qui travaille avec 100% de clients privés ou bien qui veux quitter le metier.

Mais c'est etonant qu'ils n'aient pas eu droit a ce genre de procés en france alors que plusieurs pays l'ont fait a moins que je sois pas au courant.

tchoupi13

Nouveau

Enregistré le 31/12/2015
Non connecté

Ajouté le : 23/12/2016 23:07
Le problème des Vtc de la télé est qu'ils sont incapables de travailler sans plateforme...dans ces conditions le maître reste le maître...

Bibi

Visiteur

Enregistré le 24/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 24/12/2016 01:31
Message original: tchoupi13
Le problème des Vtc de la télé est qu'ils sont incapables de travailler sans plateforme...dans ces conditions le maître reste le maître...
Je suis tout à fait d'accord avec tchoupi13, le problème est surtout technologique si c'est pas uber demain ce sera une autre plateforme :/. Il y a des VTC indépendant qui lance leurs propre applis pour fidéliser les clients mais je sais pas si c'est vraiment la solution. Il faudrait réguler les plateformes ou en créer une plus juste envers ses chauffeurs

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0360 secondes]