Webmaster
Enregistré le 15/10/2001
Non connecté
|
Ajouté le : 18/02/2003 17:09
Effectivement, je comprends très bien votre souci d'anonymat, mais vous aurez également perçu que j'ai utilisé votre message pour apporter un commentaire qui ne vous était pas exclusivement destiné.
J'ajouterais sur ce point que l'utilisation d'un pseudonyme (pratique très utilisé sur Internet) permet d'avoir une identité sur un forum tout en conservant son anonymat, c'est pour le moins plus sympa (vous avez un exemple local).
Je pourrais envisager de contrôler les informations soumises à réglementation et communiquées sur les formulaires (commune de stationnement, conventionnement, raison sociale, enseigne commerciale, tarifs départementaux, etc.) mais alors, au regard de cette charge de travail supplémentaire, une remise en cause totale du site devrait s'opérer en commençant par la suppression de toutes les informations et services gratuits.
J'ai choisi une autre voie, gageant que les informations transmises sont véridiques (je précise sur ce point que dans les premiers mois d'existence du site je demandais copie des autorisations de stationnement, mesure lourde et presque incompatible avec le courrier électronique des formulaires) et que dans le cas contraire un exploitant local ne manquerait pas de me le faire observer (votre intervention me le confirme).
Toutefois, conscient qu'un dérapage est toujours possible, l'article 12 des conditions générales dégage la responsabilité de Taxis-de-France.
Si j'ai jugé opportun de mettre à disposition de la profession tous les textes ayant trait à la réglementation, c'est que je suis respectueux, voire pointilleux sur la réglementation. Au regard de la précision que vous m'apportez sur votre convention locale, j'adresse un mail aux deux entreprises concernées en les invitant à me préciser si elles sont autorisées à faire état de leur conventionnement.
Quelle que soit leur réponse, le simple fait qu'elles aient jugé judicieux de faire cette publicité et vos deux interventions démontrent, si besoin était, l'intérêt que porte la profession à la publicité ayant trait aux transports de malades assis.
Cet intérêt m'apparaît d'autant plus légitime que le tapage médiatique de 1997, concernant le projet de décret conduisant à quasiment exclure les taxis de ce marché, n'a pas été suivi d'une même vigueur par ces médias pour annoncer le retrait de ce projet de décret, et qu'à ce jour encore la confusion demeure dans l'esprit de certains assurés.
La seule façon de lever toute ambiguïté dans l'esprit de ces assurés passe aujourd'hui par une publicité collective ou individuelle et il est important d'avoir à l'esprit que toutes les interdictions de publicité mentionnées dans les conventions départementales s'inscrivent à 100 % dans l'illégalité (qu'un directeur de Caisse intervienne pour me dire le contraire).
A bon entendeur...j'en reparlerai plus en détail dans le mailing-infos d'avril.
Cordialement
|