Hervé
Oise
Enregistré le 30/01/2002
Non connecté
|
Ajouté le : 23/02/2017 15:06
Les taxis aujourd'hui vous offre également la possibilité de payer en CB, alors où est la différence ?
Je ne pense pas qu'un chauffeur influence un client sur le mode de paiement, mais en toute logique un bon gestionnaire préférera effectivement un paiement en cash quand cela est possible afin de ne pas supporter les frais bancaire, d'autant plus quand les prix de vente sont imposés, alors si le client demande comment il peut payer où est le problème si la réponse est en cash ?
Qu'aujourd'hui les applications taxi ne permettent pas le prépaiement n'est pas en soit anormal puisque la tarification initiale du taxi est horokilométrique et non pas forfaitaire, mais je ne serais pas surpris que cela soit proposé pour les courses forfaitisées des aéroports parisiens et si ce n'est pas le cas n'en doutons pas ça viendra.
Vous dites qu'il vous semble qu'Uber propose le prépaiement, il vous semble, moi je n'en suis pas si sûr car si Uber est tenu de pratiquer des forfaits il pratique en fait une facturation horokilométrique tout comme le taxi, ce qui est incompatible avec le prépaiement.
Vous estimez que les taxis sont moins bien qu'Uber, c'est votre appréciation, elle n'engage que vous, moi je crois qu'Uber c'est un effet de mode et qu'aujourd'hui tout le monde commence à déchanter, tant la clientèle qui parfois se fait massacrer par des tarifs prohibitifs et par une qualité de service qui se dégrade (normal vu le nombre d'heures que les chauffeurs doivent accumuler pour espérer réaliser un CA de nature à leur permettre d'en vivre) que les exploitants qui ont maintenant le recul suffisant pour se rendre compte que le business plan d'Uber ne leur permet pas de vivre dignement de cette activité mais est en fait une forme d'esclavagisme moderne.
Je pense que cette désillusion générale va continuer de croitre, je dirais même exponentiellement.
Pour en revenir aux frais d'approche et à votre émoi sur un compteur affichant 6 euros, soit 4 euros d'approche, ces frais sont parfaitement justifiés et les annihilés comme le fait l'application le.taxi est selon moi une grave erreur car si certes une fraction des usagers en bénéficient une autre fraction (les excentrés) va en subir les conséquences, à savoir qu'elle n'aura plus de taxi même si elle comprenait et acceptait le principe des frais d'approche.
Je suppose que vous habitez en ville et donc ne faites pas partie des excentrés, et bien même là vous pourrez en subir les conséquences dans les périodes de fortes demandes, ou dans les périodes ou il est difficile de satisfaire la demande eu égard à l'environnement (embouteillage, manifestation, météo, cortège officiel, etc) je ne doute pas un seul instant qu'alors vous vous plaindrez, évoquant une pénurie qui n'existe pas, alors qu'en fait vous ne ferez que supporter la conséquence de votre refus à payer l'intégralité du service que vous demandez.
Pour conclure, choisir d'être entrepreneur c'est effectivement accepter de prendre quelques risques, les taxis s'assument, là il ne s'agit pas de risque mais simplement de réclamer son dû et de refuser de travailler gratuitement, vous même, travaillez-vous gratuitement ?
Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
|