Hervé
Oise
Enregistré le 30/01/2002
Messages: 6443
Non connecté
|
Sujet : Concurrence
Ajouté le : 09/01/2011 11:21
Message :
La concurrence se développe chaque jour davantage avec à la clé presque systématiquement des entreprises qui se font connaître via internet avec des pubs agressives.
Certains taxis continueront de penser qu'ils n'en n'ont rien à faire ne croyant pas aux retombées du web (paradoxalement et contradictoirement elles pleurnicheront quand elles constateront une loti sur le web sur leur secteur) mais fort heureusement les positions d'un grand nombre à cet égard ont évolué.
La concurrence en France fait partie du contexte économique et commercial, mais elle est encadrée et doit "théoriquement" respectée des règles, plus exactement des lois. C'est là que le bas blesse car on constate bien souvent que le mot "taxi" est usurpé alors qu'il nous est dédié par la loi de 95. Cette utilisation se retrouve souvent dans le texte des pubs mais ça va parfois plus loin, par exemple dans le nom de domaine.
Le problème n'est pas nouveau, mais il s'intensifie, une exemple taxi-plus75. com (le blanc après le point est à supprimer mais il évite de créer un lien et donc de lui faire de la pub)
Tout comme nos représentants nous pouvons demeurer passifs, mais nous pouvons aussi essayer de faire évoluer cette situation en agissant ...
Malgré la triste expérience de la pétition sur la formation continue voici un lien qui permet une action : http://www.internet-signalement.gouv.fr
Après, chacun fera ce que bon lui semblera.
Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
|