Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Droit de réponse » 2008 l'année catastrophe pour les taxis
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Sujet : 2008 l'année catastrophe pour les taxis
Ajouté le : 12/02/2009 11:54
Après la commission Attali, le rapport Chassigneux et les divagations fédérales ayant abouties au protocole d'accord et à la convention type, je crois pouvoir dire que 2008 aura été, sous l'égide de la Fnat et des marionnettes qui l'entourent, la pire des années que la profession a traversé.

Certes la profession a besoin de se moderniser, mais en premier lieu c'est aux fédérations de se remettre en cause et de prendre conscience qu'elle ne peuvent continuer à décider de l'avenir de leurs pairs sans autre consultation.
Même les partis politique aujourd'hui l'ont compris et mettent en place la démocratie consultative, les fédérations feraient bien de s'en inspirer.

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Menfin

Adepte

Enregistré le 27/01/2003
Non connecté

Ajouté le : 29/03/2009 20:10
Franchement la démocratie consultative chez nous, je n'y crois pas du tout.
Les seuls Taxis que l'on peut entendre sont ceux qui cumulent un maximum de soucis et qui ne peuvent regarder que le bout de leurs capots de voiture.
Je regrette que nos "dirigeants" n'ai pas accompagné le rapport Atali qui bien que ne connaissant pas trop notre job avait ouvert des pistes, de plus son rapport n'était pas uniquement dédié aux Taxis, malheureusement les "spéculateurs" qui ont acheté a prix d'or leurs licences ont été prix de panique et ont tout fait pour dévaloriser ce travail. Il y aura peu de licences gratuite sur Paris, mais le doute c'est installé, les banques ont du comprendre que les sub-primes a la française ça peut exister.
Maintenant notre métier est classé dans les corporatistes monopoliste et .... la concurrence s'installe clandestins y comprit.

Ataliiiiiiiiiiii revient vite ils continuent de devenir fou !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 31/03/2009 23:11

pourquoi ?

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
Voiture : TESLA Model X - 100D
Matériel : lumineux Classique GAMMA, compteur DIGITAX M1 (rétroviseur)
Tél : iPhone 15Pro
www.taxi-angouleme.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de mic16!! Citer ce post dans votre réponse

Alain19

Habitué

Corrèze (19)

Enregistré le 15/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 01/04/2009 02:33
c'est aux fédérations de se remettre en cause et de prendre conscience qu'elle ne peuvent continuer à décider de l'avenir de leurs pairs sans autre consultation.

Faut-il y adhérer en masse, par le biais de syndicats corrompus, pour que les choses changent ?

"Taxi, taxi ! Au secours !
- C'est pas ma direction."

Menfin

Adepte

Enregistré le 27/01/2003
Non connecté

Ajouté le : 01/04/2009 21:19
Message original: mic16
pourquoi ?

Parce que pour la plupart des gens concernés ils ont des visières et une vue très basse.
Ont déjà du mal a lire, et écrire 3 mots est un supplice, résultat ceux qui osent ont une forte influence, s'ils sont honnête tout va bien, du moins dans un premier temps, mais bien souvent ils se servent de leurs influence pour "s'arranger" ou faire appliquer une politique qui leurs est propre.

Non pour ma part je préfère être dirigé par un "patron" compétent plutôt que par une masse diffuse

Par contre je privilégierai une démocratie a base de référendum sur des sujets ponctuels avec un débat ouvert et sans enjeu politique.
exemple : êtes vous partisan de rendre obligatoire la trousse de secours dans votre voiture ?
les pour mettrons en avant la possibilités de sauver des vies, les contre argumenteront que les sucres enveloppés ....c'est pas trop écologique.

Gaël29

Titulaire

Enregistré le 28/09/2006
Non connecté

Ajouté le : 07/04/2009 13:15
je rêve de fédérations qui défendent les intérêts de taxis, de tous les taxis, sans défendre leur propre intérêts. mais ca n'est qu'un rêve...

taxi : on essaye
taximètre : ATA PRIMUS

gps : garmin nuvi u860 navigation mains libres
pda :iphone

"la longévité n'est qu'une brève aptitude à durer."

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 07/04/2009 19:19
Par contre je privilégierai une démocratie a base de référendum sur des sujets ponctuels avec un débat ouvert et sans enjeu politique.
exemple : êtes vous partisan de rendre obligatoire la trousse de secours dans votre voiture ?

Il me semble bien que cela fait partie de la démocratie consultative ..

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites

Menfin

Adepte

Enregistré le 27/01/2003
Non connecté

Ajouté le : 07/04/2009 22:01
Nan patoutafait !

Dans mon esprit "ta" ou "sa" démocratie consultative consiste a demander a la masse des "idées" a mettre en forme.
Des milles idées qui en ressort on en met quelque unes en applications, si ça marche c'est tout bon pour le chef, si ça foire c'est la faute du peuple.

Le référendum, vient du haut, l'idée présenté est aboutie, placé dans un contexte et validé par la masse ..... si elle l'accepte bien sur.

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 08/04/2009 08:44
Bien sûr qu'il y a une différence entre les deux.
Mais le problème du référendum c'est qu'on ne te donne généralement que 2 choix sur lesquels aucun amendement n'est possible. Si le sujet est bien bouclé c'est pas grave, par contre s'il comporte des lacunes (tu remarqueras que je m'arrête aux lacunes) c'est quand même bête de ne pas le compléter
Par contre dans mon esprit après consultation/suggestion/débat/modification/rédaction ça devrait se terminer par adoption par vote

Menfin

Adepte

Enregistré le 27/01/2003
Non connecté

Ajouté le : 08/04/2009 22:50
après consultation/suggestion/débat/modification/rédaction

Donc dans ce cas on doit être avec un public restreint, compétent, motivés et divers ! ..... une équipe dirigeante quoi !

Gaël29

Titulaire

Enregistré le 28/09/2006
Non connecté

Ajouté le : 09/04/2009 00:47
oui, et justement la problématique est la, qui risque t'on de trouver dans ce public restreint qui se dit justement compétent, motivés, et divers je cite... Les fédé!

taxi : on essaye
taximètre : ATA PRIMUS

gps : garmin nuvi u860 navigation mains libres
pda :iphone

"la longévité n'est qu'une brève aptitude à durer."

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0592 secondes]