Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Droit de réponse » Adp, la chienlit
Connexions
2 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 2 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Sujet : Adp, la chienlit
Ajouté le : 22/04/2010 14:42
Dès mon premier contact avec Adp à mon début de carrière j'ai eu le sentiment qu'Adp n'aimait les taxis.

Ce sentiment m'est apparu en constatant le manque d'aménagement aux aéroports parisiens, tant pour les déposes que pour les prises en charges des passagers, ne parlons même pas du manque total d'information disponible à notre intention sur les vols à l'arrivée.

Ce sentiment s'est vu conforté lors des campagnes publicitaire lancées il y a quelques années en vue de désengorger l'accès aux aéroports, campagnes qui invitaient les voyageurs à emprunter différents modes de transports autres que la voiture particulière, à savoir les bus, les cars ou la sncf, et dans laquelle notre profession n'était pas citée.
Pourtant le taxi demeure sans conteste le moyen le plus commode pour se rendre aux aéroports.

Plus récemment, mais ça fait déjà quand même plusieurs années, Adp a décidé unilatéralement, sans autre concertation avec la profession, de réaménager le terminal 1 de Roissy en supprimant le parc de stationnement des taxis en attente de charge qui se situait au contact direct de l'aérogare et de le déporter de plusieurs kilomètres, parc appelé depuis lors la "base arrière"
Parallèlement à cette mesure il aménageait un parking payant de dépose minute pour les usagers et pour tenter de se donner bonne conscience à l'égard des professionnels un minuscule espace dédié, selon lui aux taxis précommandés, voyait le jour.
Très vite cet espace est devenu le territoire de monsieur tout le monde, interdisant alors aux taxis précommandés d'exercer leur profession.
En outre, ces réaménagements furent du "pain béni" pour les transporteurs clandestins qui depuis occupent l'aérogare, et au vu de leur prolifération et de leur longévité, j'aurais tendance à penser ; avec la bénédiction des autorités.

Mais Adp n'entendait pas s'en arrêter là.
C'est ainsi que le concept de l'aérogare 1 fut étendu aux aérogares 2ABCD en ne maintenant que des ridicules zones tampons de taxis au contact des aérogares, qui ne suffisent pas à répondre à la demande des usagers ce qui génère alors ce sentiment de pénurie de taxi et des attentes pouvant atteindre 15 minutes avant que les taxis de la base arrière n'accèdent en tête de station.
Le territoire de chasse des clandestins se trouvaient ainsi élargi et les transporteurs motos emboîtaient le pas dans le racolage de la clientèle en attente des taxis parqués en base arrière.

Mais ce n'était pas encore suffisant, après s'être occupé des taxis parisiens Adp s'est également penché sur les taxis de banlieue et de province.
Les quelques zones de stationnement dédiés aux taxis précommandés des aérogares 2AB furent rendus payantes pour ces taxis (pas pour les parisiens), puis ce fut le tour il y a quelques mois de l'aérogare 2D.

Le dénouement de ce plan, que je qualifierais de destruction des taxis, est intervenu durant l'interruption du trafic aérien dû à l'éruption du volcan d'Islande, période durant laquelle Adp a étendu le concept de la base arrière aux aérogares 2EF et interdit tout stationnement gratuit aux taxis de banlieue et de province précommandés.

En mai 1968 le Général De Gaulle disait : les réformes oui, la chienlit NON

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Jean-Pierre13

Nouveau

13700 Marignane

Enregistré le 20/07/2009
Non connecté

Ajouté le : 22/04/2010 19:02
Eh oui il font ce qui veulent, nous à marseille c'est pas pareil dans le sens ou à l'époque il avait demandé aux taxis marseillais de prendre le marché mais ils ont refusé.
alors il a été crée des licences " aeroport " qui sont spécifique et uniquement réservé à l'aeroport mais elles se vendent 350000€ de la folie presque le prix de ma baraque.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 22/04/2010 19:36
Finalement le paysage s'éclaircit en ce qui concerne le stationnement des taxis précommandés.

----- Original Message -----
From: Hervé XXX
To: ADPWEB
Sent: Thursday, April 22, 2010 7:32 PM
Subject: Re: RE:parking pro

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses et je vais donc commander ce badge.

Je me permets toutefois d'attirer votre attention qu'aucune précision en ce sens n'est apportée sur le site et que si cela avait été le cas je ne vous aurais pas dérangé.

Cordialement

From: ADPWEB
To: Hervé XXX
Sent: Thursday, April 22, 2010 6:45 PM
Subject: RE: RE:parking pro

Bonjour Monsieur,

Vous pourrez en effet stationner gratuitement sans avoir d'unités à acheter si vous acquérez le badge pro

Cordialement,

Véronique - Service Information Clientèle

Aéroports de Paris

--------------------------------------------------------------------------------

De : Hervé XXX
Envoyé : jeudi 22 avril 2010 18:40
À : ADPWEB
Objet : Re: RE:parking pro

Bonjour,

Je reviens à nouveau sur votre réponse.

Dois-je comprendre qu'il me faut alors acquérir le badge proposé à 60 euros et qu'avec celui-ci je pourrais stationner dans les parkings pro sans avoir d'autre dépense de stationnement (pas d'unité à acheter)?

Merci d'avance pour la précision que vous voudrez bien m'apporter.

Cordialement

To: Hervé XXX

Sent: Thursday, April 22, 2010 4:04 PM

Subject: RE: RE:parking pro

Bonjour Monsieur,

Si vous êtes en possession du badge parking pro le stationnement sera gratuit

Cordialement,

Aéroports de Paris

--------------------------------------------------------------------------------

De : Hervé XX
Envoyé : jeudi 22 avril 2010 15:46
À : ADPWEB
Objet : Re: RE:parking pro

Bonjour,

Merci pour la rapidité de votre réponse, mais celle-ci m'interpelle étant donné que les taxis parisiens ne sont pas assujettis à un quelconque paiement.

Je vous saurais donc gré de vérifier s'il n'y a pas une disposition particulière pour les taxis de banlieue et de m'en tenir informé.

Cordialement

To: XX

Sent: Thursday, April 22, 2010 3:17 PM

Subject: RE:parking pro

Bonjour Monsieur,

Tout stationnement au-delà de 10 minutes est payant même pour les professionnels

Vous devrez soit vous garer dans un parking ou vous abonner au parking pro

Je vous invite à consulter la rubrique correspondante sur notre site en suivant ce lien :

www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Professionnels/Parking-Pro/Presentation/accueil

Merci d'avoir visité notre site.

Cordialement,

Aéroports de Paris

-------------------------------------------
From:
Sent: jeudi 22 avril 2010 15:03:38
To: WebMaster
Subject: Contact
Auto forwarded by a Rule

De XX Hervé.
Nature de la demande : Information.

Bonjour,

Je suis taxi dans l'Oise et à ce titre je viens régulièrement déposer et rechercher des passagers qui m'ont précommandé. Je viens de constater qu'on ne peut plus stationner aux aérogares 2E et 2F ailleurs que dans le parking pro et que son accès est réglementé par badge.
En visitant votre site Internet j'ai bien compris qu'il fallait acquérir un badge mais je m'interroge si le stationnement au delà de 10 minutes est payant pour ma profession.
Je vous pose cette question car aucune précision sur le site n'est apporté alors que mes collègues parisiens m'ont dit que pour eux le stationnement est gratuit.

Merci de m'apporter une réponse.

Cordialement

Alors certes ça semble s'éclaircir, n'empêche qu'hier soir je me suis pris une prune à 35 € au 2E car je ne pouvais pas entrer dans le parking pro.
Puisqu'il semblerait que ce parking pro soit gratuit (on va pas commencer à râler pour l'achat du badge qui a une durée de 4 ans, je suppose que c'est la durée des piles) n'aurait-il pas été plus simple de le laisser libre l'accès un certain temps et de faire une campagne d'information nous laissant ainsi le temps de régulariser notre situation plutôt que de montrer les dents ... car quand même descendre dans le 2E uniquement pour verbaliser, qui plus est à 22h25 fallait vraiment avoir envie de "bouffer" du taxi !

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites

Jean-Pierre13

Nouveau

13700 Marignane

Enregistré le 20/07/2009
Non connecté

Ajouté le : 23/04/2010 11:36
Ou de prendre des sous surtout que si tu descends pas du véhicule normalement ce n'est pas considéré comme un stationnement

Antoine06

Habitué

Enregistré le 16/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 23/04/2010 19:15
Hervé, pourquoi dis-tu que le déplacement du parc est du "pain béni" pour les clandés?

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 26/04/2010 12:56
Quand les taxis parisiens stationnaient au contact des aérogares ils stationnaient en file dans un parc.
Les chauffeur restaient dans leur voiture jusqu'à ce que la file soit remplie, puis compte tenu qu'ils allaient devoir attendre un certain temps avant de partir, les uns restaient sur le parc, en voiture, jouaient au carte et d'autres allaient bien souvent dans l'aérogare, ne serait-ce que pour ne pas rester au froid, ou aller au toilette, ou aller voir le tableau des arrivées, etc, bref il y a avait en permanence des chauffeurs dans l'aérogare et de ce fait les clandés ne s'aventuraient pas.
Maintenant, avec des zones tampons ridicules les chauffeurs ne peuvent plus quitter leur voiture et donc il n'y a plus de présence de chauffeur de taxis dans les aérogares, présence qui était dissuasive pour les clandés, les portes sont ainsi grandes ouvertes d'autant que les forces de l'ordre laissent faire ... et qu'elles ne viennent surtout pas nous dire que le flag est difficile à constater ...

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 28/04/2010 08:01
Appel téléphonique hier d'Adp, même quand on commande avec un règlement par chèque, donc avec envoi du formulaire papier rempli, il faut remplir le formulaire en ligne

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 25/08/2010 19:18
Hier, en attente au 2F dans le fameux parking pro, qu'elle n'a pas été ma surprise de constater que des taxis parisiens utilisent maintenant ces parkings réservés aux précommandés pour racoler les clients qui par mégarde et/ou ignorance de l'emplacement de la station sortent de ce coté ... et en plus ça marche.

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 05/09/2010 22:41
Peut être que les "pré-commandés" ne le sont pas tous vraiment... et que c'est pour ça que les taxis parisiens surveillent... voir racolent eux même...

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
Voiture : TESLA Model X - 100D
Matériel : lumineux Classique GAMMA, compteur DIGITAX M1 (rétroviseur)
Tél : iPhone 15Pro
www.taxi-angouleme.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de mic16!! Citer ce post dans votre réponse

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 06/10/2012 14:22
Comme le titre de ce sujet me semble bien définir ce qu'est adp je continue sur ce fil de discussion.

Les têtes pensantes d'adp ont juger bon, pour des raisons qui m'échappent, de remplacer au terminal E les vitres de séparation de la zone délimitant l'espace de sortie des passagers avec la zone d'attente des personnes en attente de voyageurs.
Auparavant ces vitres étaient de hauteur d'un garde fou, permettant donc de visualiser les voyageurs à l'arrivée.
Maintenant ces vitres sont en verre fumée d'une hauteur de 2 mètres ...
Du coup les personnes en attente de passager n'ont plus d'autre solution que d'attendre dans les allées de passage ... et naturellement il en résulte un engorgement et des embouteillages, de passagers ...

Bravo adp, une fois de plus vous mettez en exergue votre absurdité !!!

Je ne parlerais pas non plus de la zone de parking pro qui est à saturation

Alden

Habitué

Enregistré le 06/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 07/03/2013 08:53
Attention les badges d'accès aux parkings pro ont une durée de vie limitée, sans qu'on en connaisse la durée initiale liée vraisemblablement à la pile à l'intérieur.
C'est ainsi qu'on peut très bien se trouver "coincé" à l'intérieur d'un parking et que le badge ne fonctionne plus pour ressortir, ça vient de m'arriver. En fait après appel à l'interphone le préposé m'a demandé le n° du badge, n° qui est effectivement imprimé sur un coté du badge, mais pas de bol dans le temps l'impression disparait.
Conclusion : notez ce numéro.

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0370 secondes]