Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Droit de réponse » Manifestation du 26/01/2016
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Sujet : Manifestation du 26/01/2016
Ajouté le : 07/01/2016 15:26
A l'initiative du STM, apparemment un syndicat marseillais, un manifestation à vocation nationale s'annoncerait pour le 26/1 ...
Les OP nationales semblent également s'y associer ...
En règle générale quand une corporation décide de manifester c'est qu'elle est mécontente d'une situation et a des revendications à formuler ... mais ça c'est en général ... dans le taxi c'est un peu différent, quand une ou plusieurs OP appellent à manifester c'est "à l'aveugle' j'entends par là qu'elles n'indiquent pas pourquoi elles veulent manifester, les manifestants doivent juste se mobiliser sans trop savoir pourquoi ...
Toujours en général quand on veut organiser une manifestation nationale avec toutes les OP on concerte les autres OP avant, dans le taxi c'est encore un peu différent, la concertation se fait après, à ce jour on ne sait pas trop si concertation a eu lieu ou quand elle aura lieue, pas plus non plus quel sera l'ordre du jour.
Je suis allé faire un tour sur les différents sites des OP et je constate qu'elles sont fidèles à leurs habitudes, motus et bouche cousue, à l'exception de la CGT qui exprime des revendications.
Dans la profession nombreuses revendications au combien légitimes pourraient être formulées, la CGT en formule deux.
Je comprends par exemple celle ayant trait aux forfaits aéroports, je me suis déjà exprimé récemment sur ce point, par contre concernant la suppression des VTC/LOTI je me dis que là visiblement cette revendication ne prend en compte ni la réalité ni les obligations et contraintes des taxis de province et plus particulièrement ruraux. Il faut donc lui rappeler que les ruraux sont contraints d'être en LOTI pour faire du scolaire et que pour certains la suppression du scolaire serait une condamnation à mort, que d'autres ruraux n'ont pas eu d'autre alternative pour mettre en place un second véhicule et répondre à la demande de la clientèle eu égard au blocage de la délivrance des autorisations de stationnement taxi, une fois encore n'aurait-il pas mieux valu que les loti détenus par les taxis ne soient des taxis.
Ce manque de communication, revendiquée depuis pourtant longtemps http://www.taxis-de-france.com/forum/detail.php?forumid=11&id=3677&page=1 me semble être un frein à la réussite de toute revendication, les OP finiront-elles par le comprendre ...
Si tel n'est pas le cas il ne faudra pas s'étonner outre mesure de la démobilisation.
En l'absence de message commun clair, cohérent, rationnel, prenant en compte les situations de tous les taxis et largement diffusé, je crains que l'issue de cette manifestation ne se termine par l'habituel enfumage, accompagné éventuellement de nouvelles contraintes pour la profession, servis à chacune de ces occasions, avec la bénédiction des OP ...

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

taximagic

Habitué

Enregistré le 15/09/2015
Non connecté

Ajouté le : 07/01/2016 19:17
J'ai une revendication à suggérer : la suppression des deux ans de latence pour l'agrément CPAM !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Antoine06

Habitué

Enregistré le 16/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 09/01/2016 00:25
+1
on pourrait lister toutes les revendications souhaitées mais comme apparemment les syndicats font ce qu'ils veulent sans prendre la température, à quoi bon?

Antoine06

Habitué

Enregistré le 16/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 09/01/2016 00:48
La réunion de l'inter syndicales a eu lieu le 7, interrompue suite à l'agression d'un collègue à Orly, il en ressort deux revendications :
- Le contrôle permanent et systématique par les forces de l’ordre du respect de la réglementation dans l’enceinte de tous les aéroports,
- L’arrêt immédiat de toute activité de Heetch qui organise du transport clandestin sous couvert de covoiturage, malgré la décision du Conseil Constitutionnel.
Les syndicats doivent se réunir une autre fois, d'autres revendications seront peut être formulées?
http://m.u-n-t.fr/newsletter/communique-de-presse-de-lintersyndicale-nationale-du-taxi

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 09/01/2016 15:16
Autant je comprends que les participants aient été choqués par l'agression de notre collègue que je ne comprends pas l'interruption de la réunion.
Vu les revendications il est clair que la manifestation va porter sur les VTC, les autres préoccupations étant mises au placard.
Concernant heetch, la revendication est légitime car malgré les affirmations de ses dirigeants cette application est totalement identique à uber pop. On peut d'ailleurs s'étonner que pour cette application les pouvoirs publics, via la DGCCRF, n'aient pas engagé de poursuite comme ce fut le cas pour uber ... remarquez qu'on peut également s'étonner que les OP qui s'étaient associés à la DGCCRF soient également demeurées passives (quand je dis qu'on peut s'étonner, en fait pas tant que ça, elles n'ont fait qu'à leurs habitudes, rien, et concernant pop le travail était mâché, elles n'avaient qu'à emboiter le pas).
Pour ce qui est de la demande de contrôles en gares et aéroports, là encore c'est totalement légitime, on ne peut que regretter de devoir le demander dans un pays ou notre président n'a de cesse de répéter dans chacun de ses discours que la France est (je dirais plutôt étais ou devrait être) un état de droit ... le moins qu'on puisse dire aujourd'hui c'est qu'entre la parole et les faits ce n'est pas l'osmose !!!

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0207 secondes]