Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Droit de réponse » Merci à tous...
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Azertya1234

Visiteur

Enregistré le 27/06/2015
Non connecté

Sujet : Merci à tous...
Ajouté le : 27/06/2015 10:05
Ce jeudi 25 juin, je devais me rendre à notre réunion de famille annuelle du côté de Lille, donc prendre l'avion à Marseille-Provence à 11h35, j'arrive comme d'habitude 1h30 avant et là bloqué complètement. Quand j'ai réussi à savoir que l'avion était parti vers 12h15, j'ai quitté l'embouteillage et suis rentré chez moi.
Bilan, préjudice matériel de 600 euros (vol, location, hôtel), préjudice moral inqualifiable, 5 jours de vancaces de perdus. Je vais évidemment porter plainte contre le syndicat de taxis à l'origine de ce mouvement, en sachant que ça ne risque pas d'aboutir...
Vous êtes tellement cons qu'avec cette histoire, la plupart des gens, moi compris, ne connaissaient pas Uber ou un équivalent, vous vous êtes définitivement grillés, plus un jeune ne voudra racheter vos licenses...
Sinon, j'ai fait l'acquisition d'un batte de base-ball, la prochaine fois que je croise un taxi des BdR, tant pis pour lui...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

JefLeTaxi

Titulaire

73200

Enregistré le 09/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 28/06/2015 00:54
Mais évidemment le plus con n'est pas celui qu'on pense... Le prochain taxi des BdR qui croisera ta batte de base-ball portera certainement plainte, et lui aura une chance d'aboutir ! Et à part ton petit univers personnel, y-a-t-il qquechose dans l'univers qui t'intéresse ?

C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de JefLeTaxi!! Citer ce post dans votre réponse

JamesHad

Nouveau

Enregistré le 26/06/2015
Non connecté

Ajouté le : 28/06/2015 12:35
C'est un taxi qui ose dire ça? Mais vous ne manquez vraiment pas de culot. Votre univers a vous se retourne contre vous par votre faute. Vous n'aviez pas a gacher les vacances de l'auteur de ce sujet, vous seriez bien contrarié si on vous faisait la même chose.

Recadrons les choses ce sont les taxis qui croient que le monde tourne autour eux, les autres n'ont rien demandé.

Et pour 600 euros, crois moi que les taxis on les entend. Meme pour 5 euros ils râlent je serais curieux de connaitre votre réaction si on vous volait 600 euros.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 28/06/2015 12:51
Je comprends la déception d'Azerty, déplacement raté et perte financière, il y a de quoi être en colère, aujourd'hui à cause d'une manifestation, légitime, de taxis, ça aurait tout aussi bien pu être à cause d'une grève des avionneurs ou des aiguilleurs, ou de tout autre corporation, c'est malheureusement un risque quand on se déplace. Mais cette manifestation avait été annoncée, peut être aurait-il fallu en tenir compte.
Mais cette colère ne doit pas non plus se porter exclusivement sur les taxis mais également sur le gouvernement qui a failli à son devoir.

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites

JamesHad

Nouveau

Enregistré le 26/06/2015
Non connecté

Ajouté le : 28/06/2015 12:56
Le gouvernement n'a failli en rien si ce n'est de ne pas avoir pris la décision de légaliser et réguler la concurrence. Le pays en a grand besoin.
Effectivement le retard aurait pu etre causé par n'importe quelle manif; là il se trouve que c'est celle des taxis. Le monde ne doit pas s'arreter de tourner parce que la manif "avait été annoncée"

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 28/06/2015 14:10
Le gouvernement se doit de respecter et de faire respecter les lois qu'il a approuvées, proposées et fait votées.

Il ne s'agit pas d'arrêter de faire tourner le monde quand une manifestation est annoncée mais d'être suffisamment lucide pour en éviter les conséquences directes si on risque d'y être confrontée. Quand une gréve des transports publics, sncf ou ratp, est annoncée, grand nombre d'usagers prennent des disponibilités pour ne pas trop en subir les conséquences ou pour le moins être en mesure de s'assurer de pourvoir à leur priorité.

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites

JamesHad

Nouveau

Enregistré le 26/06/2015
Non connecté

Ajouté le : 28/06/2015 19:45
Effectivement le problème se pose aujourd'hui pour les taxis comme il se pose parfois pour ces autres professions. J'élargirais donc ma réflexion: les grèves des uns ne doivent pas remettre en cause la liberté des autres.

Dans le cas des taxis, la loi prévoit le cas:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006841235

Le gouvernement ne fait peut être pas respecter les lois concernant Uber, en attendant je n'ai pas non plus entendu que les forces de l'ordre avaient arrêté tous les trouble fêtes pour leur mettre cet article sous le nez; je dirais donc match nul (si j'étais ministre, c'est article direct et dégagez moi tout ça manu militari; mais si j'étais ministre, uber et uberpop ne poseraient aucun problème avec les taxis non plus...)

Pour les grèves à la SNCF, excepté le remboursement du billet, les gens n'étant pas conducteurs du train...je vois mal ce que l'on peut faire si le train ne part pas à cause d'une grève. Quoique le fait de ne pas exercer ses fonctions pour déplacer les autres constitue à mon avis une entrave à la circulation des personnes. Mais ceci s'oppose au droit de grève...bref, j'admets que c'est complexe car c'est la France.

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 29/06/2015 09:59
Je suis d'accord avec vous et merci pour le lien, je suis particulièrement friand de ce type de texte.

Mais, et oui il y a un mais, son application signifierait également l'interdiction de toutes les manifestations de masse à caractère revendicatif.
C'est pour le coup que toute tentative de l'appliquer serait sans aucun doute à elle seule motif à manifester.

Mais vous le dites, la France et les français sont complexes, je dirais même plus; kafkaïen

JamesHad

Nouveau

Enregistré le 26/06/2015
Non connecté

Ajouté le : 29/06/2015 12:14
Il n'en reste pas moins que le texte existe, en conséquence tout ceux qui manifestent devraient se le voir opposer quand ils tentent d'interférer dans la vie des autres, qui plus est des autres qui n'y sont pour rien dans leurs histoires.
Vu qu'on a pu constater que les taxis sont très fort pour parler de loi, mais très peu quand il s'agit de la connaitre, de l'appliquer ou de chercher à la connaitre.

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 01/07/2015 10:13
Oui et non, vu qu'une manifestation sur la voie publique doit préalablement être déclarée et obtenir l'aval de l'autorité on peut alors considérer que l'aval est un amendement provisoire à la loi.

JamesHad

Nouveau

Enregistré le 26/06/2015
Non connecté

Ajouté le : 01/07/2015 14:10
Je ne pense pas que les arrêtés se substituent à la loi. La loi est claire et une simple autorisation ne peut y déroger.
Sinon, je préviens que je vais frauder le fisc, et je peux le frauder...c'est illogique.

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0235 secondes]