Hervé
Oise
Enregistré le 30/01/2002
Non connecté
|
Sujet : Oreillette interdite
Ajouté le : 06/02/2015 19:02
Au nom de la sécurité auto routière, interdire les oreillettes est la dernière trouvaille du gouvernement! ... Mais pour une fois il n'a pas tort, le téléphone au volant c'est effectivement une source de perte de vigilance, mais ce n'est pas la seule et la liste est longue; pleure des passagers enfants, radio, cd, paysage, conversation avec passagers, etc ... Vous me direz oui, mais il faut faire des choix et des compromis et je vous répondrais heureusement car au regard de la liste de tout ce qui est de nature à distraire le conducteur, si on devait tout interdire on en arriverait à des voitures monoplaces sur des routes emmurées ... et encore pas sûr! Mais si dans les compromis on ne retient pas l'usage du téléphone, pourquoi s'arrêter à l'interdiction des oreillettes et casques? Pourquoi ne pas interdire également les dispositifs mains libres constructeurs??? Si au passage pareille interdiction vient à nuire à de très nombreux professionnels, quand je dis nuire c'est un euphémisme, car pour certaines professions, dont les taxis du moins ruraux, le téléphone fait partie de la panoplie des outils pour exercer les dites professions, le gouvernement en fait fi s'appuyant sur les chiffres de la mortalité routière pour justifier sa position ... Mais avec la manque d'objectivité, donc d'honnêteté, dont il sait faire preuve, il annonce des résultats absolus en les comparant aux résultats des années précédentes ...C'est ainsi qu'il annonce une augmentation de 120 morts en 2014 par rapport à 2013 ... Certes un mort de plus, ou un simple mort, c'est toujours un mort de trop, mais quand on fait une comparaison il faut communiquer toutes les données, par exemple préciser qu'en 2013 la diminution du nombre de tués était particulièrement forte avec moins 11%, mais là encore il fallait expliquer ce résultat, entre autre le relativiser avec le nombre de kilomètres parcourus.
Je m'interrogeais ci-dessus sur la motivation à n'interdire que les oreillettes et casques, en fait je ne m'interrogeais pas vraiment, la réponse est évidente, l'usage d'une oreillette ou d'un casque est visible et donc facilement verbalisable !!!
Une fois de plus la ligue des conducteurs lance une pétition contre ce racket :http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/kit-main-libre/
Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
|