Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Suggestions » suppression de message
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

coco14
Invité
Sujet : suppression de message
Ajouté le : 02/05/2004 10:20
bonjour Mr webmaster
il faudrait pouvoir supprimer les messages quand il n'y a aucune réponse, c'est agacant, en fait si personne ne répond, alors au bout d'un certain temps il faut mieux le supprimer. encore faut il savoir comment l'effacer.
quand on remarque qu'un sujet n'interesse personne, ca ne donne pas envie d'en créer d'autres, c'est dommage, car le forum de votre site est très bien.
merci de me répondre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Webmaster

Titulaire

Enregistré le 15/10/2001
Non connecté

Ajouté le : 02/05/2004 19:01
Bonjour,

Les messages étant classés par ordre croissant de date, un message sans réponse est alors "enterré" par les plus récents et n'est donc pas particulièrement gênant lors de la lecture du forum.
D'autre part, les supprimer reviendrait alors à leurs interdire définitivement toute possibilité d'obtenir une réponse alors que tous les membres ne visitent pas le forum avec la même fréquence et il a déja été constaté que certains sujets n'ont obtenu de réponses que plusieurs semaines après leur parution.

Néanmoins je reconnais qu'une purge des très anciens messages sans réponse, disons datant de plusieurs mois, apporterait un plus, essentiellement lors de l'utilisation du moteur de recherche. Cette tâche a déja été partiellemnt réalisée il y a quelques mois et sera renouvellée prochainement.

A titre personnel, il me semble qu'il ne faille pas s'offusquer ou ne plus poster quand une question n'a pas obtenu de réponse.
Pour un sujet demeuré sans réponse, je préconise à son auteur de s'assurer en utilisant le moteur de recherche (avec plusieurs mot clés différents) que ce sujet n'a pas déja été abordé et si c'est le cas, de compléter ou d'affiner alors sa question.
Si le sujet n'a jamais été évoqué, il n'est pas rare qu'une simple reformulation (dans le même sujet) provoque des réponses.

Dans tous les cas il y a lieu de ne pas perdre de vue que les partipants les plus actifs ne sont pas toujours en mesure de répondre et que les mêmes questions reposées sans cesse finissent toujours par lasser et ne plus donner envie d'y répondre, alors que si elles font suite à un sujet évoqué (donc plus précises) elles contribuent aux débats.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Webmaster!! Citer ce post dans votre réponse

coco14
Invité
Ajouté le : 02/05/2004 21:53
Bonsoir Mr Webmaster
d'abord merci d'avoir répondu à mon message, je comprend très bien que pour les habitués du forum, cela doit être agacant d'avoir a répondre toujours aux mêmes questions, mais le fait de pouvoir effacer une message serait utile, exemple, j'ai fait un doublon de message, suite à une erreur de manip, je n'ai pas pu rectifier et vous m'avez signalé l'anomalie.
en fait ce serait l'instigateur du messsage, qui le supprimerait au bout d'un mois environ, si resté sans réponse.
comme l'indique la rubrique du forum, il s'agit d'une suggestion,
je suis beaucoup plus lecteur, qu'intervenant dans le forum, j'ai remarqué qu'il y des personnes qu'il ne faut pas contrarier, sinon, on a des réponses, bref, je ne critiquerai personne, c'est trop facile. je m'efforcerai de chercher sur les moteurs de recherche avant de poster des messages.
bravo pour le site,
salutations Mr Webmaster

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Webmaster

Titulaire

Enregistré le 15/10/2001
Non connecté

Ajouté le : 03/05/2004 10:58
Bonjour,

Le forum "suggestions" a été créé pour recevoir des suggestions, donc aucun problème les messages qui y sont déposés sont bien lus en ce sens.

Lorsque je préconise d'effectuer une recherche sur le moteur de recherche, je parle bien évidemment du moteur interne au forum et pas des moteurs externes, d'où entre autre l'importance de mettre un titre de sujet explicite et pas le genre "question" (je ne dis pas ça spécialement pour vous, c'est une remarque générale car ce type de sujet est trop souvent constaté).

En ce qui concerne les réponses apportées par les intervenants, il me semble qu'il faut tenir compte de la personnalité de chacun mais surtout ne pas prendre toutes les réponses au premier degré.

Pour en revenir à votre suggestion de permettre la suppression de sujet (ou de message) par son auteur, ma position est catégorique, c'est une option que je ne mettrai jamais en place.
Ma position s'explique pour la simple raison que le forum reçoit certes des questions, mais également des informations ou des prises de positions sur tel ou tel sujet et qu'il serait alors possible d'effacer ses propres propos et de dire ensuite qu'ils n'ont jamais été tenus.
J'estime qu'il faut pour le moins s'assumer et, qu'on se soit trompé (il n'y a que les imbéciles qui ne se trompent jamais et il est toujours possible de le reconnaître) ou qu'on ait changé d'opinion suite au débat, alors le forum aura permis à chacun d'approfondir ses connaissances, n'est-ce pas un des buts recherchés lorsqu'on parcourt un forum ?

Mais je peux également vous dire que le choix de cette option est souvent débattu par les administrateurs de forums et que les avis sont partagés.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Webmaster!! Citer ce post dans votre réponse

coco14
Invité
Ajouté le : 03/05/2004 16:12
Mr Webmaster
effectivement, je n'y avait pas pensé, sur un sujet animé !!, avec la possibilité d'effacer, cela pourrait fausser les débats, détail non négligeable et a fortiori vous avez raison, de l'exterieur, on n'imagine pas qu'il peut y avoir des esprits tordus. mais hélas !! c'est ainsi.
donc, après avoir cherché dans le moteur de recherche du forum, je posterai de nouveaux messages, dans la bonne rubrique, de préférence en espèrant que les intervenants habituels du forum soient motivés pour répondre.
encore bravo pour le site en général et a bientôt.
salutations Mr Webmaster.

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0285 secondes]