Webmaster
Enregistré le 15/10/2001
Non connecté
|
Ajouté le : 17/04/2015 17:24
Bonne question, je me la pose régulièrement et si le site existe encore c'est que je pense que oui, malgré effectivement le fait qu'il y ait maintenant pléthore d'applications.
Mais selon moi TdF conserve des avantages indéniables, le premier étant son antériorité sur le web ce qui lui confère aujourd'hui encore une position leader, même si son référencement n'est pas toujours au rang souhaité, mais là il y a des explications et j'y travaille régulièrement.
Naturellement je suis également de près l'évolution du site sur le web et sur ce point les outils pour webmaster mis à disposition par Google et par Bing permettent des analyses intéressantes, par exemple sur le nombre de liens externes pointant vers TdF, plus de 4100 recensés par Google et plus de 2300 par Bing. On y regardant de plus près je constate que pour un grand nombre il s'agit de sites de voyages et curieusement je trouve également des liens de sites taxi qui ne sont pourtant pas référencés sur TdF.
L'antériorité n'est certainement pas étrangère à ce résultat mais vraisemblablement la pertinence de TdF qui n'est ni un simple annuaire, ni juste un forum contribue également à cette notoriété.
Un autre attrait qui démarque TdF des applications tient au fait que la majorité des applications actuelles sont locales et ne couvrent pas toute la France et je ne pense pas que les usagers soient disposés à télécharger toutes les applications taxi disponibles ou à venir (à ma connaissance une seule couvre tout le territoire mais ne tient pas vraiment compte des autorisations de stationnement et propose des taxis très éloignés du point de recherche).
De plus à ce jour aucune application ne permet à l'usager de choisir directement son chauffeur en connaissant toutes les spécificités qu'il propose et il y aura toujours des clients qui souhaiteront choisir leur taxi en fonction justement des spécificités du taxi sans qu'on leur impose comme c'est le cas actuellement.
Voila quelques points de réflexion, maintenant libre à chacun de partager ou pas ce sentiment mais dans un secteur en pleine mutation devant faire face à une concurrence particulièrement active, les taxis se doivent d'être présents sur les smartphones mais certainement pas individuellement.
Cordialement
|