Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Suggestions sur la profession » syndiqué ou non ? réels avantages?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Gaël29

Titulaire

Enregistré le 28/09/2006
Non connecté

Sujet : syndiqué ou non ? réels avantages?
Ajouté le : 25/06/2009 02:50
malgré ma relative amertune, doux euphémisme concernant ma nouvelle activité taxi, as obtenue gratuitement en 2008, mais suivant la procédure légitime en vigueur n'en déplaise à certain.

>bien que ma nouvelle position à l'égard de la convention cpam ne soit pas d'actualité avant mes deux années d'exploitation effective et continue, majoritairement effets via les fédérations, l'on me conseille tout de même de me syndiquer! Car trop seul dans mon coin! la jalousie des taxis environnent.
Bref en cas de pépins et sur la vie des taxis du département, les actions en cours, doléances, requêtes ou simple rencontres amicales et professionnelles. J'ai vue le resultat de me retrouver seul, zéro soutien appuis, conseils, hors mi les précieux du forums, mais cela reste virtuel.

Ma question, les fédérations nous appuis t'elles au cas par cas, même si nous sommes détenteurs d'une as gratuite???? Oubien vont-'ils, eux aussi m'acceuillir avec la bayonnette au fusil malgré mon chèque d'entrée adhérent? Ou dois je préciser que je suis aussi à la recherche d'une segonde as ouvrant droit d'entrée pécunière, sur mon secteur... L'avantage me tenir informer peu- être de l'évolution du métier des lois en cours, et des actions dans mon département et national. Je suis un peu perplex sur mon choix et pourtant je me pose la question sur le fait que je doive y souscrire ou non, tout simplement pour ne plus être mis ainsi à l'écard et rencontrer d'autres taxis.

Le forum est un plus, mais vous autres, hervé, mic sur le forum vous êtes actif et de précieux conseils , mais en dehors, sur le terrain?? vous rencontrez vous entre taxis?? dans la vraie vie?

Ensuite, Quelle fédération? celle, la plus représentative dans le département, ou du métier! comment savoir laquelle choisir, pour le contact, je dirais du département, mais bon...

Jamais je ne me serais imaginé me poser une telle question, mais à présent que le mal est fait, il faut avancé, donc messieurs merci de m'éclaircir,

Pouvez vous me donner votre avis, certain se reconnaitront surement dans mon cas également et profiteront de vos réponses, merci. Mon objectif la rencontre de réels partenaires ou contacts avant tout.

taxi : on essaye
taximètre : ATA PRIMUS

gps : garmin nuvi u860 navigation mains libres
pda :iphone

"la longévité n'est qu'une brève aptitude à durer."
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Menfin

Adepte

Enregistré le 27/01/2003
Non connecté

Ajouté le : 25/06/2009 12:00
Pour moi la question ne se pose pas comme tu l'a fait.
Ce choix est avant tout un choix politique, je m'y engage ou pas ..... actuellement c'est "pas" la raison ? je n'approuve pas la démarche générale du syndicat.
Qui de plus est me semble bien difficile a tenir, ta question me semble d'ailleurs bien informative, tu te syndiquerais si tu avait l'espoir d'en tirer "profit" de "t'assurer" d'éventuels ennui, bref t'en veux pour ton argent, j'exagère certainement un peu mais bon !
Une chose est sure nous effectuons un job d'autonomiste faut faire avec, les relations avec mes autres collègues sont des relations professionnelles et dictée par le business, le confort du travail, l'évolution de la vie, des moyens de communications, de la clientèle ......
Les syndicats en général m'apparaisse bien souvent en retard sur notre société, ils refusent l'évolution l'esprit d'entreprendre bref on souvent un train de retard (dicté aussi par des petits esprits qui ne vise que le bout de leurs capots de taxi)...... moi j'adhère pas, j'ai essayé emmené par un collègue bien déterminé, mais il s'est vite essoufflé et s'est arrêté en chemin porté par l'élan j'ai un peu persévéré mais ..... trop en butte avec des obsessionnel de la règlementation j'ai mis le clignotant a droite.

Ataliiiiiiiiiiii revient vite ils continuent de devenir fou !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Gaël29

Titulaire

Enregistré le 28/09/2006
Non connecté

Ajouté le : 26/06/2009 00:24
en tous cas je te remercie pour ta franchise et ta réponse, car je doute que beaucoup répondent, je comprends tout à fait tes arguments, j 'ai envi de dire que je partage mais je suis encore peu expérimenté dans la profession, je n'ai pas assez de recul, de vécu en la matière, mais mon apriori était celui ci.

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 26/06/2009 07:56
Essoufflé n'est pas le terme qui convient, écoeuré est plus approprié (même si l'écoeurement amène à l'essoufflement, je parle de la cause primaire)

Comme le dit Menfin tout dépend de ce que tu attends du syndicat ... mais ne pas perdre de vue que selon l'expression consacré on peut dire que c'est une "auberge espagnole".
En théorie effectivement il devrait être là entre autre pour t'épauler, tout azimut, en cas de besoin ... en pratique ... mais demeurons optimiste en pensant que certains assument pleinement
Par contre ce qui est certain c'est que c'est lui qui influe, voire même est parfois à l'origine, sur notre réglementation, locale par nos syndicats et nationale par les fédés ... je rectifie par la fédé ... et oui, les 2 autres, pardon les 3 autres ne sont que des bougeoirs, toute dissidentes de la 1ère ... ce qui revient à dire qu'elles ont refusé la démocratie et ne semble pas comprendre que la division ne sert que celui qui est en tête.

Alors faut-il se syndiquer ... paradoxalement alors que je ne le suis plus (il n'est pas impossible que contraint et forcé je le redevienne) je dirais oui, mieux encore il faut s'investir comme représentant car c'est la seule façon d'essayer de faire évoluer notre réglementation.
Je vais même plus loin, je suis pour une cotisation obligatoire perçue par les Chambres de Métiers et redistribuée aux syndicats. Si cela se pratiquait on peut penser que la formation obligatoire continue tous les 5 ans n'aurait pas existé, car je suis convaincu qu'il ne s'agit là que d'un moyen de financement des syndicats.
Il ne faut se faire d'illusion, l'argent est nécessaire à un syndicat pour qu'il puisse remplir sa mission ... à défaut ...

Laquelle choisir ... la plus forte ... pour la réformer ... et dieu sait si elle en a besoin (d'être réformée)

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites

Gaël29

Titulaire

Enregistré le 28/09/2006
Non connecté

Ajouté le : 28/06/2009 18:19
je suis décidé, en ayant peser le pour et le contre, je vais franchir le pas. Merci pour les conseils hervé

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 28/06/2009 18:43
Et quel choix ?

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites

Gaël29

Titulaire

Enregistré le 28/09/2006
Non connecté

Ajouté le : 29/06/2009 01:50
c'est la le bémol, je n'en sais rien, je ne sais plus, quel serait ton choix j'ai besoin d'être guidé objectivement, sachant que je suis indépendant et en milieu rural.

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 29/06/2009 22:34
Je te l'ai dit, selon moi seul la plus importante présente l'attrait de pouvoir influer sur notre profession
Mais c'est un choix personnel qui appartient à chacun

Gaël29

Titulaire

Enregistré le 28/09/2006
Non connecté

Ajouté le : 30/06/2009 01:39
mouais, pas aidé, je vais prendre la moins chère!

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 30/06/2009 07:41
La plus importante c'est la FNAT et c'est elle qui fait la pluie et le beau temps ... je dirais plutôt la pluie !
Mais c'est malgré tout elle que je choisirais pour les raisons évoquées.
Je me dis d'ailleurs que tous les dissidents devraient rempiler chez elle pour prendre le pouvoir et la modifier ... mais là je rêve ... normal il est un peu tôt

Jean-paul02

Nouveau
02

Enregistré le 20/10/2008
Non connecté

Ajouté le : 30/06/2009 13:59
Il me parait important et utile d'avoir des infos par des professionnels avertis avec leur avis pour choisir librement avec des élements tangibles de syndiqués... En ayant aussi conscience que plusieurs avis peuvent etre émis avec leur différences et leurs arguments.

Jean-paul02

Nouveau
02

Enregistré le 20/10/2008
Non connecté

Ajouté le : 06/07/2009 18:26
Il me parait important et utile d'avoir des infos par des professionnels avertis avec leur avis pour choisir librement avec des élements tangibles de syndiqués... En ayant aussi conscience que plusieurs avis peuvent etre émis avec leur différences et leurs arguments.

Gaël29

Titulaire

Enregistré le 28/09/2006
Non connecté

Ajouté le : 12/08/2009 23:07
j 'ai écrit à la fnat pour la demande d'adhésion par courrier, ou et connaitres les adresses départementale, aucune réponse déjà un mois ...

Jean29

Pilier

29

Enregistré le 15/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 03/12/2009 09:04
A qui tu as écrit ? au président ?

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0822 secondes]