Hervé
Oise
Enregistré le 30/01/2002
Messages: 6443
Non connecté
|
Sujet : taxis-tel annuaire indélicat
Ajouté le : 06/07/2012 22:58
Message :
Visiblement Taxis-de-France a donné des vocations car de nombreux sites ayant trait à la profession, plus particulièrement des annuaires, ont vu le jour ces dernières années.
Il y en a un qui aujourd'hui m'interpelle et m'amene à réagir car il usurpe mon identité à mon insu, et certainement la votre, je parle de "taxis-tel.com"
Au dela, de cette usurpation il propose un service de téléphonie surtaxé pouvant éventuellement nuire à mon image car les usagers pourraient penser que j'y suis associé et plus grave encore, en me présentant sur ma commiune d'habitation me mets dans l'illégalité puisque je ne suis plus taxi sur cette commune.
J'ai donc décidé de réagir en adressant un mail à ce site mais également à son hébergeur et à la CNIL, je ne saurais que conseiller à ceux qui sont concernés d'en faire autant.
Bonjour,
C'est non sans surprise que je constate en parcourant votre site sur une recherche effectuée sur la commune où j'habite que vous utilisez mon identité sans mon autorisation.
Qui plus est vous apportez une information erronée, je ne suis pas taxi sur cette commune.
Il est clair que votre seul but est de faire de l'argent avec des numéros de téléphone surtaxés sans même vous assurer de l'exactitude des informations que vous présentez.
Qui plus est, pareille désinformation est de nature à mettre les interessés dans des situations illégales vis à vis de la réglementation ayant trait à la publicité à laquelle cette profession est soumise, avec toutes les conséquences qui peuvent en découler, au quel cas vous en serez pleinement, entièrement et seul responsable et devrez en assumer les conséquences.
Dès à présent j'exige que vous supprimiez immédiatement mon identité de votre site et je n'exclus pas d'engager à votre encontre toute procédure en vue d'obtenir réparation de vos agissements.
J'avise dès à présent la CNIL et votre hébergeur de vos agissements d'autant que je ne serais pas autrement surpris d'apprendre qu'aucune entreprise présente sur votre site annuaire ne vous ait jamais autorisé à les citer.
Salutations de circonstances
Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
|