Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Droit de réponse » taxis-tel annuaire indélicat
Connexions
2 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 2 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Sujet : taxis-tel annuaire indélicat
Ajouté le : 06/07/2012 22:58
Visiblement Taxis-de-France a donné des vocations car de nombreux sites ayant trait à la profession, plus particulièrement des annuaires, ont vu le jour ces dernières années.
Il y en a un qui aujourd'hui m'interpelle et m'amene à réagir car il usurpe mon identité à mon insu, et certainement la votre, je parle de "taxis-tel.com"
Au dela, de cette usurpation il propose un service de téléphonie surtaxé pouvant éventuellement nuire à mon image car les usagers pourraient penser que j'y suis associé et plus grave encore, en me présentant sur ma commiune d'habitation me mets dans l'illégalité puisque je ne suis plus taxi sur cette commune.
J'ai donc décidé de réagir en adressant un mail à ce site mais également à son hébergeur et à la CNIL, je ne saurais que conseiller à ceux qui sont concernés d'en faire autant.

Bonjour,

C'est non sans surprise que je constate en parcourant votre site sur une recherche effectuée sur la commune où j'habite que vous utilisez mon identité sans mon autorisation.
Qui plus est vous apportez une information erronée, je ne suis pas taxi sur cette commune.
Il est clair que votre seul but est de faire de l'argent avec des numéros de téléphone surtaxés sans même vous assurer de l'exactitude des informations que vous présentez.
Qui plus est, pareille désinformation est de nature à mettre les interessés dans des situations illégales vis à vis de la réglementation ayant trait à la publicité à laquelle cette profession est soumise, avec toutes les conséquences qui peuvent en découler, au quel cas vous en serez pleinement, entièrement et seul responsable et devrez en assumer les conséquences.
Dès à présent j'exige que vous supprimiez immédiatement mon identité de votre site et je n'exclus pas d'engager à votre encontre toute procédure en vue d'obtenir réparation de vos agissements.

J'avise dès à présent la CNIL et votre hébergeur de vos agissements d'autant que je ne serais pas autrement surpris d'apprendre qu'aucune entreprise présente sur votre site annuaire ne vous ait jamais autorisé à les citer.

Salutations de circonstances

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 23/07/2012 16:54
Deux jours après j'ai reçu une réponse m'indiquant que mes coordonnées étaient supprimées ... paraîtrait que ce serait une erreur ...
En regardant sur d'autres communes je fais bien évidemment le même constat d'inscriptions anarchiques
Certains s'en féliciteront peut être, d'autres sûrement pas car ces inscriptions faites à l'aveugle ne mentionnent pas la commune de stationnement.

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 24/07/2012 07:48
Je constate que le site "nos taxis (sans espace) point com" pratique de la même façon

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 08/08/2012 14:30
Ce dernier site a été beaucoup plus récalcitrant pour supprimer mes coordonnées ...
Il aura fallu que j'écrive à son hébergeur pour obtenir satisfaction ce jour.
Certes on pourrait se satisfaire de ces inscriptions saufs qu'elles sont faites sur la commune de résidence ...

Alden

Habitué

Enregistré le 06/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 10/08/2012 10:49
Mais en quoi ça te gênait vraiment, finalement de la pub gratos c'est pas mal.

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 14/08/2012 11:41
Comme précisé ci-dessus le défaut de la mention du lieu de stationnement qui place l'entreprise dans une situation de contrevenant.
Imagine la situation avec les taxis parisiens au nombre > 15.000 qui vont ainsi être affichés pour la majorité d'entre eux sur leur commune de résidence et non pas sur Paris ....
Et puis je me dis que dans l'esprit de l'usager être associé à une surtaxation téléphonique c'est pas forcément un bon point, ça peut même plutôt avoir l'effet inverse et ne pas avoir envie de solliciter l'entreprise.

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0549 secondes]