Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Droit de réponse » art 38 secu 2013
Connexions
10 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 10 invité(s)

Page : << < 1 | 2 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Dominique54

Visiteur
54

Enregistré le 16/08/2010
Non connecté

Sujet : art 38 secu 2013
Ajouté le : 14/11/2012 22:00
tres inquietant pour la profession ce qui est prevu en 2013 aavec les ambus et vsl, suppression du libre choix du patient par appel d offre par l ars, la fin du taxi medical, il va falloir lutter?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Antoine06

Habitué

Enregistré le 16/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 15/11/2012 13:42
Effectivement, ça semble se dessiner mais il faudra attendre pour voir quels sont les départements concernés.

Article 38
I.- Des expérimentations permettant de mettre en oeuvre de nouveaux modes d’organisation et
de financement des transports de patients définis à l’article L 321-1 du code de la sécurité
sociale, dans le but d’optimiser la dépense d’assurance maladie, peuvent être conduites à
compter du 1er janvier 2013 et pour une période n’excédant pas trois ans.
Dans ce cadre, il peut être dérogé, pour la durée de l’expérimentation, aux dispositions
prévues aux articles L.162-1-13, L.162-14-1 à L.162-14-3, L.162-15, L.162-33, L.321-1 et
L.322-5 à L.322-5-4 du code de la sécurité sociale.
II.- Une agence régionale de santé, un organisme local d’assurance maladie, un établissement
de santé ou un groupement d’établissements de santé conduisent ces expérimentations, qui
donnent lieu à une procédure d’appel d’offre conformément aux dispositions prévues par le
code des marchés publics.
III.- Un décret en Conseil d’Etat définit les modalités d’application du présent article,
notamment :
1° les modalités de sélection et de désignation des départements et des structures retenus pour
l’expérimentation ;
2° les modalités d’organisation et de financement des expérimentations en application du
présent article.
Exposé des motifs
La progression dynamique des dépenses de frais de transport de patients depuis plusieurs
années (+63% entre 2001 et 2010, contre +39,4% pour les dépenses dans le périmètre de
l’ONDAM) est due non seulement à l’augmentation régulière de la tarification mais
également au volume de transports prescrits sans qu’une organisation adaptée n’ait été mise
en place.
La démarche vise à développer une approche territoriale de la commande de transport
impliquant l’ensemble des acteurs compétents en matière d’organisation et de financement
(ARS, CPAM et établissement(s)) afin d’apporter une réponse appropriée aux besoins
(développement d’une organisation du transport sur le territoire concerné) et de participer à la
maîtrise des dépenses de transports (obtention de tarifs réduits notamment).
La mesure proposée a pour objet de permettre l’expérimentation par une ARS, une CPAM ou
un établissement de santé (ou un groupement d’établissements de santé), de nouvelles
modalités d’organisation et de financement des transports effectués par les entreprises de
transports de patients grâce à la passation de marchés publics.
La mesure consiste en :
- la délégation de gestion d’une enveloppe globale regroupant les crédits de prise en
charge des transports des patients ;
NOR : 65/140
- la suspension des règles de tarification actuelles tirées du conventionnement des
entreprises du transport de patients, remplacées par un marché public construit à partir
d’un cadrage national.
Le dispositif sera expérimenté pour une durée de trois ans et sera confié à l’une des trois
structures (ARS, CPAM, établissement de santé).
L’enveloppe utilisée pour financer l’appel d’offres de chaque expérimentation sera identique à
celle dévolue pour l’année n-1 au financement des remboursements des frais de transport
concernés.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Dominique54

Visiteur
54

Enregistré le 16/08/2010
Non connecté

Ajouté le : 15/11/2012 20:54
quels seront les depart et regions "pilote"?

Vincent51

Habitué

Champagne Ardennes

Enregistré le 30/01/2005
Non connecté

Ajouté le : 16/11/2012 18:31
Bonne question, pour l'instant pas "d'écho" dans la Marne.
Mais depuis le temps que ce sujet est sur le tapis .....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Vincent51!! Citer ce post dans votre réponse

Jean29

Pilier

29

Enregistré le 15/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 16/11/2012 19:37
j'ai pour info que le 29 fait partie des dépt pilotes ,ce qui m'inquiete le plus c'est la suspension des règles de conventionnement , ceci me laisse penser que meme les lotis ,les vtc , autres ,pourraient faire du médical.

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 16/11/2012 19:54
La Fnat a réagit en adressant un courrier aux sénateurs.
Globalement je trouve que le courrier cadre bien le problème même si je le trouve un peut trop parti pris, mais bon venant d'une OP c'est aussi un peu normal.
Ce qui est par contre choquant c'est le manque de réaction, du moins affichée, des autres fédés ...

Et ce qui me consterne plus encore ce sont les comparatifs de coût taxi/vsl que la Fnat a cru bon de présenter ...
là elle offre le baton pour se faire battre pour les transport d'hospitalisation et se discrédite totalement pour les transports en consultation en présentant des résultats tronqués et tentant ainsi de prendre ses interlocuteurs pour des imbéciles !!
Pour sûr ils vont apprécier et se sentir solidaires ou avoir envie de prendre parti pour les taxis !!!

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites

Dominique54

Visiteur
54

Enregistré le 16/08/2010
Non connecté

Ajouté le : 17/11/2012 10:48
Message original: Jean29
j'ai pour info que le 29 fait partie des dépt pilotes ,ce qui m'inquiete le plus c'est la suspension des règles de conventionnement , ceci me laisse penser que meme les lotis ,les vtc , autres ,pourraient faire du médical.

L utp milite dans ce sens depuis des années, le medical pour tous, comme le taxi pour tous d apres attali, il n y a qu a voir en irlande ou cela a été fait, un taxi pour 4 habitants et tous les anciens taxis ont crévé

Dominique54

Visiteur
54

Enregistré le 16/08/2010
Non connecté

Ajouté le : 17/11/2012 11:29
[quote]Message original: Dominique54
http://www.fnts.org/upload/File/actu/PLAN_STRATEGIQUE_2012-2015.pdf
a lire, la FNAT est a l ouest, pendnat que les ambulanciers s organisent et sont forces de propositions dans ce nouveau système, nous autres taxis tendons le dos, en attendant , je ne payerais plus ma cotisation a la fnat

Jean29

Pilier

29

Enregistré le 15/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 17/11/2012 12:04
c' est quoi l' UTP ?

Dominique54

Visiteur
54

Enregistré le 16/08/2010
Non connecté

Ajouté le : 27/11/2012 20:59
http://www.uptp.fr

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 28/11/2012 23:36
l'UNT a également réagit

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites

David82

Visiteur
82

Enregistré le 12/09/2010
Non connecté

Ajouté le : 02/12/2012 20:28
Je pense que les taxis et les entreprises d'ambulance doivent se rejoindre dans ce nouveau conflit.

L'union fait la force !!

Francis48

Habitué
48

Enregistré le 11/06/2007
Non connecté

Ajouté le : 03/12/2012 06:49
tu crois que les ambulanciers vont vouloirs etres avec les taxis tu réve.

David82

Visiteur
82

Enregistré le 12/09/2010
Non connecté

Ajouté le : 03/12/2012 08:59
Il me semble que les ambulanciers ont aussi des licences de taxi.

Si les taxis et les ambulanciers font équipes, nous aurons plus de forces contre la sécu !

Francis48

Habitué
48

Enregistré le 11/06/2007
Non connecté

Ajouté le : 04/12/2012 08:38
méme si les ambulanciers ont des licences taxis ils y a un fossé entre eux et nous tu le voie bien

quand tu va a l hopital de la façont dont ils nous regarde d un air qu'est ce que tu fait la ta rien a faire ici et crois

moi que si ils peuvent nous faire dégageaient des transports médicaaux ils le feront sans hésiter

la solution

pour les marchés publics des hopitaux les syndicats de chaques départements crée une coopérative de taxis

pour les transports médicaux car les ambulanciers

vont faire exactement la méme chose une coopérative d ambulanciers.

David82

Visiteur
82

Enregistré le 12/09/2010
Non connecté

Ajouté le : 08/12/2012 22:35
Voici une pétition lancée par les ambulanciers.

Devons nous la signer, car le fossé n'est pas si énorme à franchir !

A vous de prendre la décision.

Moi je l'ai signé, car je travail avec des entreprises ambulancières.
J' hospitalise des clients, mes amis ambulanciers font les sorties en allongés.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=petition%20article%2038&source=web&cd=6&cad=rja&sqi=2&ved=0CE0QFjAF&url=http%3A%2F%2Fau83.fr%2Findex.php%2Finformation%2Fnationales%2F74-la-fnap-la-fnts-la-fnaa-lance-une-petition&ei=RaLDUJbBHYeY1AWe94CIBQ&usg=AFQjCNGFpUXB_E0Q7tcx-bugmF-42DPoNQ

David82

Visiteur
82

Enregistré le 12/09/2010
Non connecté

Ajouté le : 08/12/2012 22:47
Désolé je me suis tromper de copie.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=petition%20ambulancier&source=web&cd=5&cad=rja&ved=0CEUQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.petitions24.net%2Fnon_a_lambulance_low_cost&ei=h6bDUMPhEeHT0QXVuYCYBQ&usg=AFQjCNFoAaw0VsJPNKVowysGhTPfAlOYNg

bernard

Pilier

Saint Sernin du Plain (71)

Enregistré le 08/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 09/12/2012 11:09
http://www.article38.fr/

"CAMBRONNE ne mâchait pas ses mots. Heureusement pour lui "
Jean YANNE

Création en juillet 2003
Voiture: Mercedes E200 élégance, boite auto 7
Matériel: Lumineux Rien pour l'instant
: Taximetre Rien pour l'instant
: I-Phone 4
: Avertisseur de radars MINI-COYOTTE

Dominique54

Visiteur
54

Enregistré le 16/08/2010
Non connecté

Ajouté le : 09/12/2012 12:21
les taxis vont y passer aussi, je suis sidéré devant le peu de reactions et la naiveté de la profession, " mais non cela c est pour les ambus, nous les taxis nous ne sommes pas concernés"

David82

Visiteur
82

Enregistré le 12/09/2010
Non connecté

Ajouté le : 09/12/2012 13:58
Bonjour,

Quand vous transportez une personne à raison médicale, n'est - il pas le même transport qu'un VSL ?

Pour moi si.

Et la sécu, avec son article 38, se glousse de notre stupidité à rester chacun de notre côté.

L'union fait la force.

taxi27

Nouveau

Enregistré le 21/04/2005
Non connecté

Ajouté le : 09/12/2012 20:37
salut a tous

je viens de recevoir un mail de mon syndicat FFTP qui m'annonce que la loi de financement de la sécu a été voter
le 03/12/2012 et que les taxis et ambulanciers n'ont pas été conserter.le probléme c'est l'article 44de la loi qui parle d'appels d'offres ou plates formes au niveau des hopitaux.les syndicats ont été rcu par le sénat,mais cela a
échoué.En conséquence des manifs vont etre mis en place au niveau national.
Que savez vous de tous ca car sérieux probléme pour les taxis?

David82

Visiteur
82

Enregistré le 12/09/2010
Non connecté

Ajouté le : 09/12/2012 23:17
Et maintenant, nous restons toujours chacun de notre côté ?

Où nous nous regroupons avec nos amis les ambulanciers !

Moi, ma décision est déjà prise.

Vincent51

Habitué

Champagne Ardennes

Enregistré le 30/01/2005
Non connecté

Ajouté le : 10/12/2012 20:09
Copie email reçu hier soir :

========================================

Message du : 30/11/2012 14:37
De : "FABIENNNE BADET " <>
A : "Copie à :
Sujet : TR: [39.LONS] DITES NON à L'ARTICLE 38 de la PLFSS

Bonjour,

Je ne sais si vous avez été tous destinataires de ce message aussi comme il vous concerne en 1er lieu, je fais suivre et vous laisse le soin de soutenir (ou non) la démarche et de faire suivre à votre carnet d’adresse

Bien cordialement

Fabienne BADET

De : De la part de PHBARD CRMA & CMA 39
Envoyé : vendredi 30 novembre 2012 14:25
À : Fabienne BADET
Objet : [39.LONS] DITES NON à L'ARTICLE 38 de la PLFSS

L’article 38 du projet de loi de la Sécurité Sociale est une attaque contre les entreprises artisanales de taxis et d’ambulances. En instituant le droit à l’expérimentation d’un Appel d’Offres par les ARS et la CPAM qui vont choisir des entreprises qui auront le droit de faire du transport de malades, le gouvernement choisit délibérément de faire mourir plusieurs centaines d’entreprises artisanales de taxis et d’ambulances.

Ce n’est pas grave les Artisans n’ont pas le droit aux ASSEDIC, il seront au RSA...

Ce projet de loi nous touche tous, car c’est l’idée que l’on peut confier tous les marchés à quelques grands groupes qui feront appel à des tâcherons, artisans voire auto-entrepreneurs.

Déjà avec le marché de la maintenance climatique des installations de l’Etat, les artisans ont été exclus des marchés. Mais cela était moins grave car cela représentait une partie relative de leur chiffre d’affaires.

Mais là, des artisans vont perdre 90 à 99 % de leur chiffre d’affaires.

Artisans, nous ne pouvons pas laisser faire cela. Aussi, je vous appelle à rejoindre les manifestations que nous pourrions organiser et surtout, DES MAINTENANT à cliquer sur le site
www.article38.fr

L’avenir de TOUS LES ARTISANS est en jeu !!!

MERCI DE TRANSFERER CE MAIL A TOUTES VOS CONNAISSANCES

Par souci d'éviter le spam adresses email supprimées par Webmaster, merci de ne pas mettre d'adresse email en clair dans les posts

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Vincent51!! Citer ce post dans votre réponse

Vincent51

Habitué

Champagne Ardennes

Enregistré le 30/01/2005
Non connecté

Ajouté le : 10/12/2012 20:11
2ème partie :

=======================================

Message du : 06/12/2012 19:48
De : "Bulle Romaric " <>
A : "eric barthelemy" <>
Copie à :
Sujet : Fwd: TR :

Romaric Bulle

Début du message transféré :

> Expéditeur: Taxi Gb <>
> Date: 6 décembre 2012 19:40:38 UTC+01:00
> Destinataire: Bulle Romaric <>
> Objet: TR : TR :
>
>
>
> Envoyé de mon iPhone
>
> Début du message transféré :
>
>> Expéditeur: Bernard GILLET <>
>> Date: 6 décembre 2012 19:29:20 UTC+01:00
>> Destinataire: bonnet gaylord <>
>> Objet: TR :
>> Répondre à: Bernard GILLET <>
>>
>>
>>
>>
>> Bonsoir à tous,
>>
>>
>>
>> comme vous le savez, l'article 38 (devenu 44), a été adopté définitivement à l'assemblée nationale dans la nuit de lundi à mardi! Il ne reste plus qu'au gouvernement de signer le décret qui mettra en application ces nouvelles directives.
>>
>>
>>
>> Le temps nous est donc compté à partir d'aujourd'hui!!!
>>
>>
>>
>> Aux dernières nouvelles, l'entente inter-syndicale au niveau national n'est pas encore au beau fixe. Le différent porterai sur la date de début du mouvement de grève.
>>
>>
>>
>> Quoi qu'il en soit, la date du mardi 11 décembre reste maintenue à l'heure actuelle. Ce qui veut dire que TOUS les taxis de Franche Comté ne doivent circuler que pour rejoindre les différents lieux de manifestations et de blocage. Aussi, prévoyez de rester sur place plusieurs jours (sacs de couchages, vêtements chauds, fioles de goute!!!...) car l'ARS ne va pas lâcher le morceau si facilement. Toutes les idées que vous pouvez avoir quand aux différents blocages de points stratégiques sont les bienvenues.
>>
>>
>>
>> A partir de demain, des infos plus précises devront nous être fournies. En attendant, je vous transmets des exemples d'affiches de contestations réalisées par un collègue que vous devez afficher sur vos voitures! Il est important d'alerter l'opinion publique que quelque chose de très mauvais se prépare pour tous les artisans taxis ainsi que les sociétés d'ambulances privées!!!
>>
>>
>>
>> Je ne vous rappele pas que ce qui est à l'intérieur de ce projet de loi est très dramatique pour notre profession, et que si cela reste en l'état c'est NOUS TOUS qui sommes perdus!!!
>>
>> Surtout ne pas lâcher les efforts maintenant, car c'est toute la profession qui a besoin de TOUT LE MONDE.
>>
>>
>>
>> Continuez à faire tourner ces mails d'information à TOUS vos collègues pour que la mobilisation reste toujours aussi forte. Les collègues de Franche Comté sont TRES mobilisés et ne veulent rien lâcher, ce qui est de bon présage pour le mouvement de grève à venir.
>>
>>
>>
>> P.S: De sources sûres, les collègues du reste de la France ne nous laissent pas tomber, bien au contraire. On attend beaucoup de taxis sur Besançon pour la semaine prochaine.
>>
>>
>>
>> Amicalement à tous.
>>
>> M. Johannes Ussel
>> Taxis Estavoyer SARL
>>
>> 2B, Les Jardins de la Nouelle
>> 25320 Chemaudin
>>
>> Tel/Fax: 03-81-85-40-27
>> Port: 06-08-80-26-54
>> E-Mail:

Par souci d'éviter le spam adresses email supprimées par Webmaster, merci de ne pas mettre d'adresse email en clair dans les posts

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 11/12/2012 20:24
Ainsi donc l'article 38 du PLFSS 2013 s'est transformé en article 44 de la loi de finance, adoptée en dernière lecture par le parlement le 3/12, après rejet à 2 reprises par le sénat et un troisième examen par l'assemblée (pas pour les questions qui nous préoccupent)

L'article 38 ci-dessus du projet initial avait déjà de quoi inquiéter puisqu'il ouvrait un principe d'appel d'offre instruit soit par les caisses locales ou les agences régionales ou directement les établissements.
Autant dire que dans cette perspective on pouvait craindre une exclusion des artisans au profit des grosses structures, loti ou/et peut être groupements de taxis si toutefois ceux-ci ne sont pas été exclus, par artifice du genre obligation de capacité de transport comme ce fut le cas pour certains appels d'offres scolaires, ou délégation de service totale auquel ils ne pourraient pas répondre pour l'intégralité ou plus simplement par facilité pour les établissements en ne faisant appel qu'à un seul prestataire ... le moins disant.
On pouvait tout de même penser qu'il resterait aux artisans les transports "aller" vers les établissements et les transports inter libéraux de santé.

Curieusement, à quelques exceptions près, la profession demeure passive .. est-ce le fait que seuls quelques départements vont être concernés puisqu'il s'agit d'une expérimentation ... ?

L'article 44 change la donne et cette fois-ci annonce la mort des artisans taxi des départements concernés, donc demain peut être de tous les taxis de France, une lecture de l'article 44 s'impose.

(AN NL) Article 44 38

I. – De nouveaux modes d’organisation et de financement des transports de patients définis au 2° de l’article L. 321-1 du code de la sécurité sociale peuvent être expérimentés dans un ou plusieurs territoires à compter du 1er janvier 2013 et pour une période n’excédant pas trois ans.

À cette fin, il peut être dérogé, pour la durée des expérimentations, aux articles L. 162-1-13, L. 162-14-1 à L. 162-14-3, L. 162-15, L. 162-33, L. 211-1, L. 321-1, L. 322-5 à L. 322-5-4, L. 611-8 et L. 752-4 du code de la sécurité sociale et à l’article L. 723-2 du code rural et de la pêche maritime.

II. – Ces expérimentations sont menées par les agences régionales de santé et donnent lieu à une procédure d’appel d’offres dans le respect des dispositions applicables aux marchés publics. Ces appels d’offres peuvent être organisés à un niveau infra-départemental afin de tenir compte de l’offre de transports existante sur le territoire relevant de l’agence régionale de santé.

Des expérimentations relevant du I peuvent également être menées par un organisme local d’assurance maladie, un établissement de santé ou un groupement d’établissements de santé après avoir été agréées par l’agence régionale de santé. Elles donnent lieu à une procédure d’appel d’offres. Cette procédure est régie par les dispositions applicables aux marchés publics lorsque l’expérimentation est menée par un établissement public de santé ou un groupement d’établissements publics de santé. Elle est régie par des dispositions définies par décret en Conseil d’État, dans le respect des garanties prévues pour les marchés de l’État, lorsque l’expérimentation est menée par un autre organisme.

III. – Lorsqu’une expérimentation est menée par une agence régionale de santé ou un organisme local d’assurance maladie, les prescriptions de transport établies par un professionnel de santé exerçant dans les territoires définis pour l’expérimentation soit dans un cabinet ou une structure de médecine de ville, soit dans un établissement de santé ou dans un groupement d’établissements de santé ne sont, par dérogation à l’article L. 322-5, au premier alinéa de l’article L. 322-5-1 et au 5° de l’article L. 322-5-2 du code de la sécurité sociale, prises en charge par les régimes obligatoires d’assurance maladie dans les conditions de droit commun que si le transport est exécuté par une entreprise retenue à l’issue de la procédure d’appel d’offres.

Lorsqu’une expérimentation est menée par un établissement de santé ou un groupement d’établissements de santé, les prescriptions de transport à destination ou en provenance de cet établissement ou de ce groupement d’établissements et les prescriptions de transport faites par un professionnel de santé exerçant dans cet établissement de santé ou ce groupement d’établissements de santé ne sont, par dérogation à l’article L. 322-5, au premier alinéa de l’article L. 322-5-1 et au 5° de l’article L. 322-5-2 du code de la sécurité sociale, prises en charge par les régimes obligatoires d’assurance maladie dans les conditions de droit commun que si le transport est exécuté par une entreprise retenue à l’issue de la procédure d’appel d’offres.

IV. – Le Gouvernement transmet au Parlement un rapport d’évaluation avant la fin de l’expérimentation. Ce rapport propose, le cas échéant, les évolutions législatives découlant de cette évaluation.

V. – Un décret en Conseil d’État définit les modalités d’application du présent article, notamment :

1° Les modalités de sélection et de désignation des territoires et des structures retenus pour l’expérimentation ;

2° Les modalités d’organisation et de financement des expérimentations ;

3° La procédure d’agrément mentionnée au II ;

4° Les conditions de prise en charge des prescriptions de transport, dans une expérimentation, lorsque le transport n’est pas exécuté par une entreprise retenue à l’issue de la procédure d’appel d’offres.

L'article 44 reprend le principe d'appel d'offre, donc avec les mêmes conséquences que celles évoquées supra, mais son paragraphe III précise que seuls les transports effectués par une entreprise retenue à l'issue de l'appel d'offres seront pris en charge par l'assurance maladie, quel que soit le prescripteur!!!

Alden

Habitué

Enregistré le 06/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 11/12/2012 20:41
http://www.google.com/url?sa=X&q=http://www.lepays.fr/actualite/2012/12/11/des-taxis-manifestent-contre-une-loi-sur-le-transport-de-patients&ct=ga&cad=CAcQARgAIAAoATABOAFA6POdhgVIAVAAWABiBWZyLUZS&cd=9Vz2Iej-Jf0&usg=AFQjCNGvPksf6dLsynYYxIJgl3kfvkliQg

Manifestation à Besançon

Jean29

Pilier

29

Enregistré le 15/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 14/12/2012 19:56
merci de toutes vos infos ,j'espère que le mouvement d'inquietude ne s'essouffle pas ,pour un court résumé ,la CPAM du Finistère est étonné que l'on avait cette information depuis 3 semaines , passage en force ???

Vincent51

Habitué

Champagne Ardennes

Enregistré le 30/01/2005
Non connecté

Ajouté le : 14/12/2012 20:10
voir le replay de Bourdin, sur BFM Tv, ce matin, son invité a défendu cette ouverture de marché pour le transport des patients.

Essayera plus tard de mettre le lien

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 18/12/2012 00:06
Les taxis de Besançon ont réagit en manifestant la semaine dernière http://www.lepays.fr/doubs/2012/12/12/manifestation-a-besancon-contre-une-loi-sur-le-transport-de-patients
Des manifesttaions sont prévues mercredi à Marseille http://www.midilibre.fr/2012/12/17/les-chauffeurs-de-taxi-du-bassin-alesien-risquent-de-disparaitre,613202.php#Séquence_1

Il semblerait qu'une manifestation nationale se préparerait pour janvier ... mi janvier ... pourquoi si tard !!!

Jean29

Pilier

29

Enregistré le 15/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 18/12/2012 19:51
oui , Hervé il semblerai que ce soit le 10 janvier ,sous toutes réserves , comme les fédé ont du mal à communiquer !!! certes tard mais quand mème pas facile avec les fètes de fin d'année

Page : << < 1 | 2 > >>

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.1909 secondes]