Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Droit de réponse » Economie budgétaire et gaspillage
Connexions
3 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 3 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Sujet : Economie budgétaire et gaspillage
Ajouté le : 06/05/2014 16:34
Allez j'ouvre ce sujet car régulièrement nous constatons des gaspillages de dépenses publiques.
Alors quand on nous parle d'économie budgétaire et d'augmentation d'impôts ça fini par avoir du mal à passer ...
J'ai déjà évoqué l'économie substantielle qui pouvait être faite sur l'envoi des courriers, courriers inutiles ou qui pouvaient être remplacés par des courriers électroniques.
De grands multinationales l'ont vite compris et sous prétexte écologique le proposent, parfois en forçant un peu la main ...
Dans le public les Cpam y sont venus tardivement, du moins pour les professionnels, on peut se demander pourquoi pas pour les particuliers?
L'administration fiscale s'y met en le proposant avec les déclarations d'impôts mais il demeure du travail sur la planche, un exemple :
Je viens de recevoir un avis d'échéance au 15/05 pour la CS3 ... A réception j'ai pesté en me disant, allez encore une nouvelle taxe, et non elle n'est pas nouvelle et date de 1970 et ne concerne que les entreprises ayant un CA > à 760 K€ ... ouf j'y échappe !!!
Mais quand même, est-il judicieux d'envoyer un avis d'échéance à toute les entreprises alors qu'il est précisé qu'un contrôle est effectué avec les déclarations de tva, ce qui permet donc de connaitre précisément les entreprises concernées?
Wikipédia annonce qu'environ seulement 25% des entreprises sont concernées par cette taxe.
Avec une base de cout d'envoi de 1 € unitaire (frais postaux + papier+ frais d'impression + enveloppe) et environ 220.000 entreprises ont pourrait dégager une économie de l'ordre de 165.000 €/an, une goutte d'eau me direz-vous (quand même sur le temps près de 4 milliards), certes, mais additionnée aux autres j'ai le sentiment que ça représenterait une belle source.

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Jean29

Pilier

29

Enregistré le 15/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 10/05/2014 17:38
Bon post Hervé !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Alden

Habitué

Enregistré le 06/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 11/05/2014 21:00
Tiens, on pourrait se demander pourquoi l'émission de Jean-Pierre Pernaud sur le gaspillage a été supprimée, elle devait certainement déranger nos têtes pensantes qui en matière de dépenses ne pensent pas beaucoup.
Et quand on nous parle du déficit de la sécu et que parallèlement on a laissé aux directeurs d'établissements la possibilité de faire du crédit et que certains d'entre eux sont maintenant en cessation de paiement (rapport de la cours des comptes d'il y a quelques jours), on se dit qu'on nous prend vraiment pour des c...

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0292 secondes]