Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Droit de réponse » Forfait aéroport parisien et réservation
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Sujet : Forfait aéroport parisien et réservati
Ajouté le : 05/11/2015 12:03
Souvent évoqué, le rapport Thévenoud le préconisait pour les deux aéroports parisiens.C'est chose faite, l'arrêté d'application a été publié le 2/11, à compter de la prochaine revalorisation annuelle tarifaire il instaure donc les prix applicables au 1er mars :
Paris rive droite > Orly 35 €
Paris rive gauche> Orly 30 €
Paris rive droite > Roissy 50 €
Paris rive gauche> Roissy 55 €
Donc la traversée de Paris pour 5 euros ... avec les "fantaisies" de la municipalité en matière d'urbanisme, pour sûr que ça va motiver!

Un nouveau supplément apparait, des frais de réservation :
réservation immédiate 4 €
réservation à l'avance 7 €
mais il n'est pas précisé dans l'arrêté que ces suppléments viennent en remplacement de l'approche, je suppose que l'arrêté préfectoral le précisera ...
Visiblement ceux qui ont pensé/décidé cela habite en intra-muros. Il est fort probable alors qu'on enregistre une défection pour les demandes de courses avec prise en charge éloignée (qui irait travailler gratuitement)? Les usagers concernés apprécieront de ne plus pouvoir obtenir de taxi !!!

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Alden

Habitué

Enregistré le 06/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 05/11/2015 14:57
Ils sont malades!
On voudrait tuer le taxi qu'on ferait pas mieux!!
Soit on perdra de l'argent sur certaines courses, soit on perdra les clients car on sera devenu trop cher!!!
Les vtc doivent bien se marrer, ils ont la chance d'avoir des complices au gouvernement alors que nous n'avons que des lampistes!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 06/11/2015 11:36
Pour sûr que les clients de certains arrondissements vont déserter les taxis ....
Par contre j'ai pas vu de tarif de nuit, à croire qu'ils ont fait un mixte ... curieux que la dgccrf ait donné son aval car ça signifie que l'usager peut être lésé...

Juste pour rappel, contrairement au dire des OP, les forfaits n'ont jamais été interdits et sont couramment pratiqués en province, la seule règle, plusieurs fois confirmée par les ddccrf, étant que les forfaits ne dépassent pas le prix du compteur, mais on comprendra qu'à Paris les pratiquer au coup à coup aurait été difficile, raison sans doute pour laquelle "on" a préféré dire qu'ils étaient interdits.

Là ou on peut être surpris c'est de vouloir les imposer, d'autant plus quand on vient d'autoriser les vtc à pratiquer l'horokilométrique alors qu'à la base ils devaient justement pratiquer des forfaits ... la logique gouvernementale doit comporter des subtilités qui m'échappent !!

Et puis vouloir pratiquer un forfait "juste", entendons par là qui soit le reflet du prix, est relativement facile à déterminer en circulation fluide alors que c'est une gageure dans une ville embouteillée comme Paris, situation qui n'ira certainement pas en s'améliorant dans les années à venir ...

Mais on pourrait s'interroger sur les raisons qui ont pu conduire à vouloir mettre en place des forfaits?
Simplifier pour les usagers la tarification de ces transports ...? intention louable mais il n'aurait pas fallu que ce soit à leur détriment ...
Permettre aux taxis de gagner plus ... les taxis ne l'ont pas réclamé !
Soustraire les liaisons aéroports aux taxis pour favoriser ses concurrents ...? Vu les grands groupes de transport attirés par cette activité et le copinage des hautes sphères ça ne me surprendrait pas plus que ça !!
J'ai beau chercher une, une seule raison valable, je ne la trouve pas !!!

Autant je peux comprendre que les usagers puissent être surpris de constater des différences de prix parfois importantes pour un même transport, d'autant plus surpris quand on relativise le prix au temps de travail, et qu'on veuille alors essayer de les lisser, ce n'est pas la mise en place de forfaits empiriques qui atteindra cet objectif.
Si c'était cet objectif qui était fixé, alors au combien justifié, c'est sur la structure tarifaire et son mode de revalorisation qu'il aurait fallu se pencher.

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites

Antoine06

Habitué

Enregistré le 16/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 06/11/2015 15:16
Il me semble que l'application de ces forfaits va poser quelques problèmes.
Y aura-t-il modification des taximètres, c'est à dire ceux-ci pourront-ils être programmés pour recevoir ces 4 forfaits en plus des autres tarifs?
Admettons, donc dans ce cas à la prise en charge j'affiche de suite le prix du forfait et mon compteur ne tourne plus?
Et si mon client change d'avis de destination en cours de route, par exemple au lieu d'aller au bureau à Paris il décide de rentrer directement chez lui en banlieue, ou le contraire, je fais quoi?
Et dans ce cas quel répétiteur est allumé? Quel qu'il soit j'aurais au minimum une chance sur 2 de ne pas être sur le bon, donc d'être pour le moins "arrêtable" par les forces de l'ordre, ou alors on change les lumineux pour avoir un répétiteur supplémentaire? Dans tous les cas c'est pour nous une nouvelle source de perte de temps et donc d'argent!
Et si les forfaits ne sont pas programmables dans les compteurs, je mets mon compteur en marche comme d'habitude et si à l'arrivée le compteur indique moins que le forfait, on fait quoi? Je passe pour un voleur en réclamant plus que le compteur avec les risques que ça ne dégénère!
Ras le bol des politicards et des syndicats incompétents (ou complices)

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 08/11/2015 10:12
En relisant l'arrêté je constate que les taxis de province sont également impactés par l'article 5 paragraphe III :

Le prix maximum horaire peut être majoré une fois, dans la limite de 50 %, de manière à permettrel'application d'un « tarif horaire de jour » et d'un « tarif horaire de nuit ».

Autant je trouve juste de définir un tarif horaire de nuit que de porter son maximum à 50% me semble exagéré et je crains que ça n'alourdisse encore un peu plus le prix des courses, ouvrant davantage encore l'activité à la concurrence!

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 22/12/2015 10:57
Concernant les forfaits aéroports ceux-ci seront pris en compte par les taximètres après une mise à jour.
Par contre je ne sais pas sur quel tarif le répétiteur sera allumé ni comment se fera le changement d'affichage de répétiteur en entrant dans Paris.
Le problème de changement de lieu destination en cours de route sera sans aucun doute un problème.

Alden

Habitué

Enregistré le 06/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 17/01/2016 10:27
Une démonstration de l'intégration des forfaits dans le taximètre :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dkjdjvKxG2M

Donc ils ont intégré le détour à l'intérieur du forfait, bien, mais qu'en est-il du changement de destination comme évoqué par Antoine ???
Et pour le répétiteur ???

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0471 secondes]