Hervé
Oise
Enregistré le 30/01/2002
Non connecté
|
Sujet : Le sénat ça sert à quoi ?
Ajouté le : 31/03/2015 19:02
C'est une question qu'on est en droit de se poser, alors je me la suis posé il y a bien longtemps et j'ai pris connaissance de sa mission ... examiner, proposer, voter des lois ... Certes quelques propositions de textes, quelques amendements sont à son actif mais auraient tout aussi bien pu être à celui du parlement. C'est ainsi que les textes se promènent d'un hémicycle à l'autre, pour de toute façon toujours finir au parlement qui quelque soit les propositions ou amendements du sénat aura le dernier mot ... alors ça sert à quoi, hormis à engraisser les sénateurs et à peser sur les impôts? C'est surement pas ma question qui va changer grand chose et qui mettra fin à ces parasites, mais quand je vois qu'ils sont capables de proposer une loi pour nous apprendre à installer un enfant dans un siège auto et à boucler une ceinture de sécurité, alors je me dis que c'est bien dommage !!! Et oui c'est un nouveau projet de loi, pour nous, juste pour nous, rien que pour nous, surtout pas pour les autres et avec sanction à la clé ... http://www.senat.fr/leg/ppl14-294.html
Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
|