Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Droit de réponse » La maladie d'alzheimer des députés
Connexions
2 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 2 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Sujet : La maladie d'alzheimer des députés
Ajouté le : 07/09/2015 10:55
L'Assemblée Nationale a pour mission d'examiner et de voter les lois mais peut également formuler des propositions d'amendement aux lois ...
C'est ainsi qu'une "brochette" de députés, messieurs Frédéric LEFEBVRE, Philippe GOSSELIN, Philippe VIGIER, Jean-Michel VILLAUMÉ, Meyer HABIB, Philippe-Armand MARTIN, Frédéric REISS et Alain SUGUENOT, (je les nomme car mieux vaut les connaitre s'ils sont dans vos circonscriptions) ont formulé une proposition de résolution qui pensent-ils sera de nature à solutionner le conflit opposant les taxis aux prestataires d'applications ...
On devrait donc être heureux que l'Assemblée daigne se pencher sur le problème, même s'il faut rappeler qu'elle l'a déjà fait en adoptant la loi Thévenoud.
A la lecture de cette proposition http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion2935.asp on constate qu'ils préconisent d'attribuer une licence supplémentaire aux "bons" taxis ...
Il est donc vraisemblable que cette "brochette" de députés n'a ni participé ni compris, voire ni voté la loi Thévenoud en octobre 2014 ... ou alors ils sont frappés d'alzheimer puisque cette loi interdit dorénavant aux entreprises existantes de pouvoir bénéficier voire même d'acheter une seconde licence ...
Quoi qu'il en soit il faut souhaiter que les mandats de ces députés ne soient pas renouvellés!

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

JamesHad

Nouveau

Enregistré le 26/06/2015
Non connecté

Ajouté le : 24/09/2015 23:20
"On interdit pas les évolutions, on s'adapte".
Que les taxis en prennent de la graine.

"Les licences de taxis qui sont devenues l’équivalent d’une retraite par capitalisation, dans un marché parallèle toléré par l’État"
Il est bien précisé "marché parallèle", la vérité de cette phrase est pleine et entière.

Je suis surpris que vous ne souhaitiez pas que leurs mandats soient renouvelés car leur discours va dans un sens qui me parait correct: arrêtez de vouloir reculer, avancez et adaptez vous, et l'état doit en être partenaire en vous en donnant les moyens. Sauf que l'état...ne veut pas trop se mouiller!

Au niveau de l'attribution d'une licence supplémentaire, je n'en vois pas l'intérêt certes, si ce n'est continuer à alimenter le marché parallèle, mais bon...rien de bien alarmant, ou alors expliquez moi pourquoi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Antoine06

Habitué

Enregistré le 16/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 25/09/2015 09:17
Je pense que si Hervé a écrit ça c'est seulement pour signaler qu'il est surprenant que des députés proposent un texte qui ne pourrait pas être appliqué, à moins de revoir la loi, et dans ce cas pourquoi l'avoir votée en l'état?
Remarque bien que cette disposition de la loi est totalement stupide puisque c'est une entrave à la liberté d'entreprendre et à l'emploi, je crois que ça mériterait un QPC.

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0436 secondes]