Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Droit de réponse » Commission européenne contre conseil constitutionnel
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Sujet : Commission européenne contre conseil constitutionnel
Ajouté le : 09/03/2016 17:57
Répondant à une QPC déposée par Uber, le Conseil Constitutionnel s'était prononcé en confirmant l'interdiction d'information préalable à la commande, à la fois sur la géolocalisation des véhicules et leurs disponibilités.

Le Conseil d’État, en application d'une directive de 1998 de la Cour Européenne vient de statuer que pareille interdiction était illégale car elle n'avait pas fait l'objet d'une information préalable de la part de la France ...

De ce fait, "la maraude électronique" ne peut plus être actuellement interdite aux VTC ...

Le taxis peuvent se poser la question, est-ce un oubli de la part du gouvernement ou un acte volontaire?

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

taximagic

Habitué

Enregistré le 15/09/2015
Non connecté

Ajouté le : 09/03/2016 22:21
Oui, effectivement. En même temps lorsque j'étais vtc, je me déplaçais dans Paris de façon à être le plus près d'un appel. Le logiciel UBER déclenche l'appel pour une course lorsque tu te trouves le plus proche du client qui appel et donc te l'attribue. En clair, cela ne fait pas réellement concurrence aux taxis car seuls les clients qui ont chargé le logiciel UBER sont concernés, sinon le chauffeur UBER n'est pas concerné.Il est, a mon avis, extrêmement rare, voire impossible, de charger un client à la volée car pas de facture possible à donner si le client la demande, en plus ce serait du taxi clandestin et vu le nombre des appels que tu reçois malgré le fait que ceux-ci diminuent avec le temps lorsque tu es chauffeur vtc, tu n'as pas besoin de cela. De plus le client qui n'est pas un client vtc voit bien que tu n'as pas de lumineux, et il n'est pas prêt à monter dans n'importe quelle voiture donc, que l'on m'explique où se situe le problème de la maraude électronique car je n'ai toujours pas compris où se trouve le problème...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

taximagic

Habitué

Enregistré le 15/09/2015
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2016 16:11
J'ai entendu à la radio que le tarif d'approche était supprimé depuis le 1er mars dernier? vrai ou faux?

kiki

Habitué

Enregistré le 18/05/2015
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2016 19:03
La suppression de l'approche ne concerne que les parisiens, l'approche est remplacé par un supplément

taximagic

Habitué

Enregistré le 15/09/2015
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2016 23:09
merci , je n'avais donc pas rêvé!

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0246 secondes]