Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Suggestions » Version mobile
Connexions
2 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 2 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Webmaster

Titulaire

Enregistré le 15/10/2001
Non connecté

Sujet : Version mobile
Ajouté le : 01/04/2015 15:42
Bonjour,

Pour répondre aux attentes des usagers itinérants il manquait une version mobile de l'annuaire, c'est maintenant chose faite : http://mobile.taxis-de-france.com (naturellement ça se visualise avec un mobile!).

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Webmaster!! Citer ce post dans votre réponse

Antoine06

Habitué

Enregistré le 16/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 14/04/2015 18:44
Intéressant mais vu le nombre maintenant d'application est-ce que taxis-de-france a encore un attrait?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Webmaster

Titulaire

Enregistré le 15/10/2001
Non connecté

Ajouté le : 17/04/2015 17:24
Bonjour,

Bonne question, je me la pose régulièrement et si le site existe encore c'est que je pense que oui, malgré effectivement le fait qu'il y ait maintenant pléthore d'applications.
Mais selon moi TdF conserve des avantages indéniables, le premier étant son antériorité sur le web ce qui lui confère aujourd'hui encore une position leader, même si son référencement n'est pas toujours au rang souhaité, mais là il y a des explications et j'y travaille régulièrement.
Naturellement je suis également de près l'évolution du site sur le web et sur ce point les outils pour webmaster mis à disposition par Google et par Bing permettent des analyses intéressantes, par exemple sur le nombre de liens externes pointant vers TdF, plus de 4100 recensés par Google et plus de 2300 par Bing. On y regardant de plus près je constate que pour un grand nombre il s'agit de sites de voyages et curieusement je trouve également des liens de sites taxi qui ne sont pourtant pas référencés sur TdF.
L'antériorité n'est certainement pas étrangère à ce résultat mais vraisemblablement la pertinence de TdF qui n'est ni un simple annuaire, ni juste un forum contribue également à cette notoriété.
Un autre attrait qui démarque TdF des applications tient au fait que la majorité des applications actuelles sont locales et ne couvrent pas toute la France et je ne pense pas que les usagers soient disposés à télécharger toutes les applications taxi disponibles ou à venir (à ma connaissance une seule couvre tout le territoire mais ne tient pas vraiment compte des autorisations de stationnement et propose des taxis très éloignés du point de recherche).
De plus à ce jour aucune application ne permet à l'usager de choisir directement son chauffeur en connaissant toutes les spécificités qu'il propose et il y aura toujours des clients qui souhaiteront choisir leur taxi en fonction justement des spécificités du taxi sans qu'on leur impose comme c'est le cas actuellement.
Voila quelques points de réflexion, maintenant libre à chacun de partager ou pas ce sentiment mais dans un secteur en pleine mutation devant faire face à une concurrence particulièrement active, les taxis se doivent d'être présents sur les smartphones mais certainement pas individuellement.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Webmaster!! Citer ce post dans votre réponse

Alden

Habitué

Enregistré le 06/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 17/04/2015 20:55
Il y a justement offwigo qui propose une application nationale ambitieuse présentée lors du dernier salon des taxis à la porte de Versailles.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Webmaster

Titulaire

Enregistré le 15/10/2001
Non connecté

Ajouté le : 18/04/2015 08:07
Bonjour,

Le site Internet de cette application précise que son lancement est prévue lorsque 15.000 taxis seront inscrits.
Cette application parviendra-t-elle à convaincre 15.000 taxis ?
De ce fait verra-telle donc le jour ?
Admettons qu'elle y parvienne, l'infrastructure sera-t-elle à la hauteur de l'ambition, on peut se poser la question car non seulement il est question de l'application mais également d'un numéro d'appel unique ce qui implique la également un central téléphonique puissant et performant allant bien au delà des serveurs automatisés que son partenaire est habitué à proposer.
Pour essayer de s'imaginer des besoins techniques à mettre en œuvre regardons ce qu'il en ait du central radio le plus important de France, la G7 qui annonce 7700 affiliés en France et en Europe. Donc cette application va mettre en œuvre une structure informatique et téléphonique deux fois supérieure à celle de la G7, je veux bien, mais attention aux effets d'annonce.

Cordialement

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0884 secondes]