Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Suggestions » Label Qualité "Taxis de France"
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

Sondage
Un Label qualité pour taxi aurait il une importance pour vous ?

83% OUI
  11% NON
  6% Je ne sais pas
(18 participant(s))

Page : << < 1 | 2 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 08/04/2006 23:14
Bravo... pour cette action Lyonnaise

Comme quoi !

Pour toute info sur le label Lyon Taxis Touristiques merci de contacter Fabienne GUILLOU 06 22 01 09 74 ou fgf7@wanadoo.fr
vous pouvez aussi visiter le site www.lyon-taxis-touristiques.com.
Si vous faites déjà des prestation de tourisme sur lyon, il est possible de se présenter au label en candidat libre.
Si vous souhaitez participer en mai à la formation de préparation au label (fortement recommandé) les inscriptions sont prises jusqu'au 31 mars.

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
Voiture : TESLA Model X - 100D
Matériel : lumineux Classique GAMMA, compteur DIGITAX M1 (rétroviseur)
Tél : iPhone 15Pro
www.taxi-angouleme.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de mic16!! Citer ce post dans votre réponse

Menfin

Adepte

Enregistré le 27/01/2003
Non connecté

Ajouté le : 10/04/2006 17:25
Super y en a qui parle Français ?

With 850 members, the Rhône Maison des Taxis is the contact for institutions, local authorities and all those who are involved in the economy of the Greater Lyon area.

Ataliiiiiiiiiiii revient vite ils continuent de devenir fou !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 10/04/2006 18:28
il n'y a pas que les lyonnais
http://www.alliance-taxis-lourdes.com/charte.htm

mais dans cette ville je m'attendais à un truc hors du commun !

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 10/04/2006 20:49
Oui mais en fait c'est l'idée bien montée du site et du regroupement que je trouvais pas mal....
un charte moi j'en fais une si tu veux ...

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de mic16!! Citer ce post dans votre réponse

Menfin

Adepte

Enregistré le 27/01/2003
Non connecté

Ajouté le : 10/04/2006 22:18
Priont !

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 19/04/2006 12:03
j'ai finalement obtenu un interlocuteur de l'ocms qui a en charge la certification taxi ...
donc cela fait suite à une concertation avec la fnat ce qui a donné lieu à l'établissement d'un référentiel publié au JO le 19/11/2004
à ce jour ... aucun taxi ne s'est fait certifier ...
la raison pour cette désaffection ? (alors que je me souviens très bien qu'il s'agissait d'une demande de collègues)
vraisemblablement le coût de la petite opération ...
ça commence par l'envoi du référentiel ... ben oui faut bien en prendre connaissance ... 53 €
après si ça convient faudra faire un p'tit dossier ... 131 €
et puis l'audit de certification ... 1339 € ... petite cerise sur le gâteau, audit tout les 16 mois ....

j'ai p'être oublié un poste, mais qu'à cela ne tienne j'attends le courrier de confirmation de tout ça ...

qui se sent intéressé ?

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 19/04/2006 13:00
Tu crois que TDF pendrait moins cher ?

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 19/04/2006 14:01
vu la politique tarifaire du site on peut penser que oui ... mais coût il y aurait ... avec en plus un rôle de gendarme ... pas sûr que ça plaise ... tant aux abonnés qu'à weby ... et puis quand on voit le peu d'abonnés on peut penser que la moindre dépense sera globalement rejettée ...

et puis je me dis que la clientèle est tout de même assez intelligente pour discerner si une entreprise mérite un label ... du moins celles qui se présentent ... et être justement présent sur le web, n'est-ce pas déjà une forme de label ... je crois que oui, en tout cas c'est pour le moins un label d'esprit commercial ... alors disons en plus que ceux qui sont ici, sont un plus ordonnés et que les absents sont ... brouillons !!
je tends à penser que cette réflexion qui m'est personnelle est tout de même très largement partagée par la clientèle, c'est en tout cas la conclusion que j'en tire vu l'étonnement des clients que je transporte via internet et qui sont assez souvent surpris qu'il n'y ait pas plus de taxi sur la toile
mais bon !!!

Menfin

Adepte

Enregistré le 27/01/2003
Non connecté

Ajouté le : 19/04/2006 21:05
Ne mélangons pas tout mon ami Hervé.
la publicité ne vaut pas qualité ni meme La belle l'isée.

En tout cas je te félicite d'avoir commencé la démarche ..... tient nous au courant.
le plus drole serait de faire l'audit et de s'y ramasser.

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 22/04/2006 09:09
rassure-toi (si besoin était) je n'amalgame pas
mais faire de la pub est tout de même une démarche commerciale, alors que ne rien faire ne peut être considéré comme tel et il me semble qu'aujourd'hui il est grand temps d'arrêter de considérer que le marché du transport de personne appartient à la profession sans qu'elle ait besoin de le gagner, de le mériter, de le revendiquer ... commercialement et non pas à grand renfort de protectionnisme, qui ne protège plus rien

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 14/05/2006 17:02
j'ai finalemnt reçu hier le courrier d'ocms
donc petit complément tarifaire :
contre visite 669 €
frais de déplacement pour certification ou pour contre visite 358 €

tout cela s'entend par véhicule ... avec un p'tit dégressif ... c'est p'être pas la peine que j'l'annonce.

robi.net

Habitué

32

Enregistré le 20/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 14/05/2006 20:43
Quelques idées pêle mêle pour la charte qualité ( et plus des choses "normales" ) :

Désinfection régulière ( ou hebdomadaire ) du véhicule ( produits spécifique médical ), par pulvérisation .
Engagement pour répondre aux devis dans des délais très brefs ( 24 h maxi ), en spécifiant les différents éléments du dit tarif ( prix au km, pc, supplément , heure d'attente, ristourne ..), et en joignant l' itinéraire envisagé ( mappy )
Aide ou proposition pour trouver un autre taxi en cas de non disponibilité .
Mise à disposition de matériels pour le voyage ( stylos, bloc note, plan )
Bonbons ou autres douceurs
Accueil téléphonique personnalisé.
En cas d'acompte, encaissement de celui ci lors de l'exécution de la course ...là je crois que ça va surprendre ...

Pour ma part, c'est ce que je pratique systématiquement.

Ne crois pas t'être trompé de route, si tu n'est pas allé assez loin..

mymy

Titulaire

Mymy à votre service !

Enregistré le 17/04/2003
Non connecté

Ajouté le : 19/06/2006 20:05
Et après on dira que ce sont les nanas qui bavardent.... pffffffffff j'ai faillit m'endormir, bon alors vous en êtes où avec votre débat ? Depuis la grippe aviaire est passé et vous ne croyez plus au label rouge ? Rien ne vautr un taxi fermier moi je dis ! (oui je sais, n'importe quoi....)

La connerie c'est le repos de l'intelligence !

5 ans standardiste à Capitole Taxi (170 patrons !!) puis salariée taxi à Plaisance du Touch puis à mon compte en 2003
Communes : 2003 Empeaux puis 2006 L'Isle-Jourdain
Voitures: MAZDA 5 Performance Rouge avec toutes toutes toutes les options... (Très mécontente)
et PICASSO tout simple et vert clair (parfait ça suffit !)
Matériel: Lumineux INTEGRAL et Taximetres : ATA Gleike Minus et Primus
Tel GPS : Nokia N95 (trés trés bien)
PDA : Asus

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 19/06/2006 21:02
label .... rouge ??? beurrrrrk

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

Page : << < 1 | 2 > >>

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[14 requêtes] - [Page générée en 0.0653 secondes]