Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Droit de réponse » émission du 3/05/06 sur M6
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Katia26

Nouveau

26

Enregistré le 22/01/2009
Non connecté

Sujet : émission du 3/05/06 sur M6
Ajouté le : 04/05/2009 10:33
bonjour,
j'ai regardé avec attention hier soir l'émission sur les taxis, et je me suis couchée avec la colère
bref a en croire ce reportage notre sport principal est la maguouille, accessoirement on fait notre métier. La seule chose de réelle: nous devons faire beaucoup d'heures.
mais presque rien sur l'examen, sur les as en province et sur le fait que nos syndicats "super puissants" acceptent que la cpam ne permette pas aux nouveaux installés d'êtres agréer avant 2 ans, donc les empêche de travailler.
la partie moto taxi a été très brève également.
je suis vraiment déçue par ce reportage

la vie a beaucoup plus d'imagination que nous.
F. Truffaut
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 04/05/2009 14:01

Si j'était journaliste et que je voulais faire un reportage sur une profession, la premiere chose que je ferait serait d'aller vers l'une de leur fédération qui est normalement représentative.... je crois que c'est ce qu'ils ont fait....

Sur ce coup, je remercierai plutôt la FNAT (encore une fois !!!!!) Monsieur Estival avait l'air fier de faire voir ses bonnes hautes relations...

Je crois que c'était du donnant donnant... vous ne filmez que moi comme représentant... (pas les autres Fédé), vous restez sur Paris (car ailleur y a les autres Fédés...) et vous faites ce que vous voulez...

je suis finalement heureux qu'ils ne soient pas aller tourner en province...

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
Voiture : TESLA Model X - 100D
Matériel : lumineux Classique GAMMA, compteur DIGITAX M1 (rétroviseur)
Tél : iPhone 15Pro
www.taxi-angouleme.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de mic16!! Citer ce post dans votre réponse

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 04/05/2009 14:13
C'était effectivement pas terrible et très superficiel ... mais je craignais pire.
Je constate finalement que tous les journalistes, presse écrite ou télévisée, ne recherchent que la facilité afin de boucler au plus vite.

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Katia26

Nouveau

26

Enregistré le 22/01/2009
Non connecté

Ajouté le : 04/05/2009 14:31
pour aller dans le sens de mic, il est vrai que Monsieur Estival était d'une suffisance digne de Louis XIV.

" [quote]tous les journalistes, presse écrite ou télévisée, ne recherchent que la facilité afin de boucler au plus vite."

c'est dommage car les téléspectateur vont juste retenir que l'on est les rois de la magouille

la vie a beaucoup plus d'imagination que nous.
F. Truffaut

Lalilou

Titulaire

Enregistré le 17/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 04/05/2009 17:17
bha oui mais c'est plus "vendeur" qu'un pauvre taxi de province qui traville 70 heures pour pas grand chose par rapport aux chiffres annoncés

”Deux chemins divergeaient dans un bois, j’ai pris le moins fréquenté. Et cela a fait toute la différence” Robert Frost

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 04/05/2009 23:16
y a que la damme en 406 qui m'a fait de la peinne... quelle vie...

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de mic16!! Citer ce post dans votre réponse

Lalilou

Titulaire

Enregistré le 17/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 05/05/2009 06:30
tu m'étonnes ...... quelles escrocrie cette location à Paris ....

”Deux chemins divergeaient dans un bois, j’ai pris le moins fréquenté. Et cela a fait toute la différence” Robert Frost

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 05/05/2009 08:04
Heureusement qu'il y a encore quelques journalistes qui savent nuancer et ne pas montrer qu'une seule face :
http://www.midilibre.com:80/articles/2009/05/05/20090505-LUNEL-Jennifer-remet-le-taxi-au-gout-du-jour.php5
Certes là aussi l'article demeure superficiel mais du moins il ne cherche pas à noircir.

Bonne chance Jennifer, je te souhaite de trouver l'épanouissement dans notre profession, même si celle-ci n'a de cesse d'y semer des embûches.

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites

Cyril14

Visiteur
14

Enregistré le 23/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 07/05/2009 01:56
J'ai regardé également.

J'ai les mêmes regrets que vous concernant les limites du reportage à Paris.
La petite mamy faisait vraiment pitier, je me demande d'ailleurs comment elle fera le jour où elle prendra sa retraite vu qu'elle n'aura rien, même pas d'argent suite à la vente de sa licence.

Ce que j'ai apprécié est la confrontation entre les taxi et les motos de transport.
Souhaitons que la situation évolue dans le bon sens...

mymy

Titulaire

Mymy à votre service !

Enregistré le 17/04/2003
Non connecté

Ajouté le : 13/05/2009 18:27
Bonjour à tous,
J'ai fait silence radio pendant 1 semaine et donc maintenant que cette merde n'est plus en diffusion, je viens en droit de réponse pour l'émission consacrée sois-disants aux TAXIS... Comme prévu, j'ai eu droit à mon reportage au je dirais plus, à un nouveau lynchage public.
Je n'ai personnellement pas regardé l'émission mais mes parents ainsi que mon mari et bien sûr autres amis et famille l'ont suivi avec beaucoup d'attention et bien entendu au final tous le même verdict : Ecoeurés.

Non, Monsieur Devaux Gendarme Menteur, non et vous le savez je n'ai jamais fait "taxi" dans une 205, une Laguna ou R21 à moitié Epaves ! Et en plus avec Pleins de clients dedans ! MENTEUR ! Dîtes plutôt les choses réelles comme quoi, vous n'avez pas été capable de trouver mon adresse et que vous avez fait l'enquète chez mes parents, oui une 205 et une R21 existent effectivement mais comme vous le savez Monsieur Devaux ses véhicules appartiennent à mes parents !!!!! Le plus étonnant est quand même la Laguna, voiture de mes beaux parents habitants à Narbonne !?! (nous le savons car ce fier Mr Devaux tiend à la main une feuille avec les immat des véhicules) Nous avons été étonnés qu'il ne sorte pas la bétaillère (car elle est apparu lors du procés).
Il paraît aussi que je vivais avec un bénéfice mensuel de + de 20000 euros ??? Ben merde alors j'aurais dut changer mes épaves ! Je suis le taxi qui a fait combien de + qu'un taxi normal 4000% fois + ??!! Punaise il y a du monde sur mon canton ! Alors les taxis vous voulez des cours de commercial ???? Comment faire exploser son CA appelez Myriam ! (Par contre Je prends cher, ben quoi j'ai le crédit de la 205 qui a 20 ans à rembourser !)

4 minutes d'horreur ce reportage ! J'ai lu sur un autre forum de sois-disant taxis dont je n'irais même pas répondre car cela ne sert à rien, que nous étions des branquignoles qu'avec mon mari nous étions fiers, que nous ne semblions pas avoir été touchés ! Il est facile pour des journalistes de mettre à l'image ce qu'ils veulent, ils m'ont interrogés juste à la sorti du verdict, le Président venait de me notifier ma peine mais en précisant bien que TOUS les transports avaient été effectués qu'on ne pouvait pas me le reprocher, mais pas dans les règles dont je rappelle la principale faute : 1 seul véhicule taxi conventionné alors qu'entre temps j'ai changé de véhicule et que j'ai obtenu une licence sup. et que je n'ai pas signalé le changement à la sécu donc FRAUDE.
Donc je sortais du procés, je réponds aux journalistes en expliquant pour vous mes collègues qu'il fallait faire attention aux signatures sur les factures etc etc... à la fin ils me demandent ce que je compte faire maintenant, de toutes façons sous le coup de l'émotion et après 5 mois à ne pas comprendre ce qu'il se passe que voulez-vous répondre ???? On souriait ??? OUI car mon mari était là pour leur "péter la figure" il fallait le retenir mais en même temps c'était tellement comique.... Voilà oui on souriait il fallait voir leur tête... Franchement ils ont eut peur...

Comment prendre en considération un reportage de 4 minutes sur mon affaire quand on voit la taille du dossier et les heures d'auditions auquelles j'ai eu droit en garde à vue ???? LAMENTABLE ! Alors merde à tous ceux qui peuvent penser que nous nous sommes amusés ou autres... Et finalement, malgrès les coups de blues je suis forte, je garde mon humour, je soutiens mon mari mes parents... car dans cette situation ultra médiatisée en tant que Reine des Taxis Escros de France il y en a plein qui se serait fait sauter la cervelle, il faut voir tous les jours ce que l'on vit je sais bien que c'est inimaginable mais les donneurs de leçons à la noix qu'ils se taisent merci et qu'ils regardent surtout midi à leur porte.

Moi qui avant adoré ce genre d'émissions, je sais maintenant à quoi m'attendre : de la MERDE ! Le pire c'est vraiment les mensonges du Gendarme alors là celui-là il tiend la palme par contre Mr Devaux, vous avez oublié de signaler que j'ai du corriger la plupart des PV d'Auditions que vous et vos sous-fifres ont tapés ! Quand aux journalistes égaux à eux-mêmes... Maintenant, bien fait pour moi, je n'avais pas qu'à répondre...

Vous voulez une bonne suite du reportage et bien lisez ceci :

Et maintenant, que se passe t'il sur le canton de Saint-Lys ? Suite à l'une des plus grosses escroquerie de France aux dépends de la Sécu, les TAXIS du Savès sont morts !! Maintenant vous pouvez faire appel aux taxis de (je tairais le nom pour ne pas faire de tord à notre Webby au cas où) -------- -- ---- qui vous conduira avec ses 6 taxis dont vous apprécierez sûrement ses 3 véhicules taxis REMPLACEMENT (...), ses 20 véhicules banalisées et de couleurs blanches qui pourraient vous rappeler des ambulances mais au moins c'est plus discret pour vos voisins.... Vous apprécierez aussi de vous faire transporter par les taxis de ----------- qui avec 2 licences arrivent à avoir 4 véhicules taxis... et j'en passe, Bonne route à TOUS !

La connerie c'est le repos de l'intelligence !

5 ans standardiste à Capitole Taxi (170 patrons !!) puis salariée taxi à Plaisance du Touch puis à mon compte en 2003
Communes : 2003 Empeaux puis 2006 L'Isle-Jourdain
Voitures: MAZDA 5 Performance Rouge avec toutes toutes toutes les options... (Très mécontente)
et PICASSO tout simple et vert clair (parfait ça suffit !)
Matériel: Lumineux INTEGRAL et Taximetres : ATA Gleike Minus et Primus
Tel GPS : Nokia N95 (trés trés bien)
PDA : Asus

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 13/05/2009 21:20
Allez mymy, laisse passer le temps
Par contre je serais curieux de connaître l'origine du dernier chapitre de ton post ... une pub d'un gentil collègue ?

bernard

Pilier

Saint Sernin du Plain (71)

Enregistré le 08/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 13/05/2009 21:20
Salut Mymy,
Je pense que tu as très bien fait d'apporter ces éclaircissements sur cette émission : ce reportage était complètement "à charge" contre toi et vu comme c'était présenté, après des discutions auprès des collègues, j'ai pu remarquer que la profession en percevait que du mauvais à ton égard. ça rétablit un peu les choses.
Bon courage

"CAMBRONNE ne mâchait pas ses mots. Heureusement pour lui "
Jean YANNE

Création en juillet 2003
Voiture: Mercedes E200 élégance, boite auto 7
Matériel: Lumineux Rien pour l'instant
: Taximetre Rien pour l'instant
: I-Phone 4
: Avertisseur de radars MINI-COYOTTE

Lalilou

Titulaire

Enregistré le 17/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 14/05/2009 06:17
il doit avoir moyen de porter plainte pour diffamation, non?

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 14/05/2009 10:52
laisse passer le temps comme dit hervé... c'est plus sage.
bon courrage mymy

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

Lalilou

Titulaire

Enregistré le 17/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 14/05/2009 17:41
oui mais moi je n'ai plus de dents de sagesse ça doit être pour ça

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 14/05/2009 23:43
oui mais tu mords encore ?!

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

Lalilou

Titulaire

Enregistré le 17/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 15/05/2009 06:46
ouais

Gaël29

Titulaire

Enregistré le 28/09/2006
Non connecté

Ajouté le : 06/06/2009 14:36
effectivement tout était à charge contre toi, il est normal que tu puisse éclairer la situation. Ton meilleur ami sera le temps seul capable d'apaiser les maux! Les tiens aussi je l'espère!

taxi : on essaye
taximètre : ATA PRIMUS

gps : garmin nuvi u860 navigation mains libres
pda :iphone

"la longévité n'est qu'une brève aptitude à durer."

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.1433 secondes]