Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis

FORUMS

FORUMS » Forums publics » Droit de réponse » Annuaire Ameli
Connexions
4 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 4 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Sujet : Annuaire Ameli
Ajouté le : 08/06/2009 14:16
Message envoyé ce jour

Bonjour,

Vous proposez un annuaire des prestataires de santé mais, concernant la profession de taxi je constate que vous ne tenez pas compte des autorisations de stationnement des taxis.
En effet les entreprises apparaissent selon leurs adresses, adresses qui ne sont pas forcément leur lieu d'activité et d'autorisation(s) de stationnement.
Si je prends mon exemple je dispose de 8 autorisations de stationnement et je n'apparais que sur une seule commune, celle où j'habite. Les assurés de mes autres communes de stationnnement ne disposent pas d'information sur mon conventionnement.
Vous faites également apparaître des entreprises sur des communes dans lesquelles elles n'ont pas d'autorisation de stationnement alors que certaines entreprises de ces mêmes communes disposant d'autorisation n'apparaissent pas du simple fait qu'elles n'y ont pas leurs sièges (exemple Le Plessis Belleville 60, où les entreprises qui apparaissent dans votre annuaire ne sont pas taxi au Plessis Belleville, mais l'une à Nanteuil le Haudouin et l'autre à Paris, et les 2 taxis qui disposent d'autorisations sur ces communes n'apparaissent pas).
Pourtant lors de l'adhésion au nouveau conventionnement une copie de(s) autorisation(s) de stationnement est demandée.
Tant par souci d'équité pour la profession, que pour une meilleure information auprès des assurés et plus encore pour réduire les dépenses de transports réglées par l'Assurance Maladie il serait judicieux que ce soit à partir des autorisations de stationnement que vous recensiez les entreprises (certaines conventions payant les frais de transport d'approche de prise en charge à partir de la station et les assurés n'étant donc pas correctement informés que des taxis locaux peuvent exister, les assurés sont alors susceptibles de faire appel à des taxis qui factureront des frais d'approche qui auraient pu être évités).

Cordialement

Évidemment ça devrait relever du travail des fédés ... à défaut si individuellement on les inonde, p'^tre que ça bougera (remarquez bien que c'est exactement le même problème avec pj)

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

Alain19

Habitué

Corrèze (19)

Enregistré le 15/01/2006
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2009 19:38
Judicieux ce courrier Hervé !... Je l'adapte à mon cas et je l'envoi à ma caisse.

ET/OU au webmaster d'ameli ?

"Taxi, taxi ! Au secours !
- C'est pas ma direction."
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2009 20:36
j'en suis à mon 4eme... mais un 5eme sera pas de trop.

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
Voiture : TESLA Model X - 100D
Matériel : lumineux Classique GAMMA, compteur DIGITAX M1 (rétroviseur)
Tél : iPhone 15Pro
www.taxi-angouleme.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de mic16!! Citer ce post dans votre réponse

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 11/06/2009 13:29
J'en ajoute un autre expédié à l'instant

Bonjour,

Avec la télétransmission nous effectuons une part du travail qui vous incombait dans la saisie des factures de transport.
Entre autres informations nous devons saisir le code finess du prescripteur.
Soit, mais bien souvent ce code est absent ou illisible sur le cachet du prescripteur.
Serait-il possible de recevoir la liste des médecins du département avec leurs codes finess, ou mieux encore que ce soit consultable sur ameli.

Cordialement

Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites

bernard

Pilier

Saint Sernin du Plain (71)

Enregistré le 08/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 03/07/2009 22:09
Une petite question : As-tu du nouveau suite à ton premier courrier ?
Je dis ça parce qu'un collègue vient de me faire remarquer que si on fait une recherche de taxi conventionné sur ameli.fr:
http://www.ameli.fr/assures/adresses-tarifs/professionnels-de-sante.php
eh bien, il n'y en a plus !!!!! Il reste seulement les VSL et les ambulanciers......Et il semblerait que ça fasse plusieurs jours que c'est comme ça......
Serait-ce une conséquence aux courriers envoyés ?
Dans tous les cas : si ce n'est pas de la concurrence déloyale ça, ça y ressemble étrangement !
On leur fait une remise et ils nous zappent au profit des sociétés d'ambulances.....Grrrrrrrrrrr
La semaine prochaine, je tente d'en savoir plus et vous tiens au courant.

"CAMBRONNE ne mâchait pas ses mots. Heureusement pour lui "
Jean YANNE

Création en juillet 2003
Voiture: Mercedes E200 élégance, boite auto 7
Matériel: Lumineux Rien pour l'instant
: Taximetre Rien pour l'instant
: I-Phone 4
: Avertisseur de radars MINI-COYOTTE

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 03/07/2009 22:30
Je peux simplement te dire que j'ai eu l'occasion d'évoquer le problème téléphoniquement et que mon interlocutrice m'a répondu être au courant du problème et que l'information avait été remontée.
Actuellement si on consulte Ameli en recherche de transporteur sanitaire on constate que dans la liste déroulante "Toutes les spécialités" il est précisé après 'taxi conventionné' : information indisponible.
On peut donc considérer qu'ameli à pris conscience du problème et a préféré retirer toutes informations.
Dans un premier temps ça me semble être la meilleure solution car je pense qu'il vaut mieux que plus aucun taxi n'apparaisse plutôt que l'annuaire erroné précédent.
Par contre il faudra vérifier que cette situation ne perdure pas et qu'un nouvel annuaire apparaisse bien, cette fois-ci en prenant en compte les autorisations de stationnement.
Évidemment il serait de bon aloi que les fédés interviennent dans ce sens, par courrier, auprès de l'uncam et d'améli ... le feront-elles ... feront-elles leur travail ?? ou considèrent-elles que c'est sans importance !!

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 06/07/2009 17:53
c'est sur que ce n'est plus disponible... sauf si tu cherche sur google et non sur Amélie.fr.

en effet en cherchant "taxi conventionnés en charente" on tombe sur un PDF

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Liste_des_taxis_conventionnes_01.pdf

PDF qui n'est pas vieux puisque je n'y suis plus...
Mais en premiere page il y a encore cette assos "SA LE RELAIS DES SENIORS " (assos bordelaise du reste)

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de mic16!! Citer ce post dans votre réponse

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 06/07/2009 17:54
idem pour OISE
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/TaxisConventionnes150609_01.pdf

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 06/07/2009 19:43
Normal, les liens directs vers Ameli sont bien morts mais Google conserve toujours des pages en "cache" (en mémoire) et c'est celles là qui apparaissent (c'est seulement quand le robot d'indexation de Google qui en repassant sur Ameli constatera la disparition de ces documents que le "cache" sera actualisé ... ça peut prendre du temps, en fonction de la fréquence que le robot a décidé et du niveau des pages)

P'être qu'une intervention directe auprès de Google pourrait activer la manoeuvre ... évidemment faudrait que ça vienne de ... d'après toi, crois-tu que l'une d'entre elles va se mettre à travailler ... en période de vacances ...? déjà qu'en temps normal !!!

mic16

Adepte

Charente - ouest

Enregistré le 27/11/2003
Non connecté

Ajouté le : 06/07/2009 21:51
je pense que même si les lien son en cache (normal que le robo est un temps de réaction) je pense donc qu'Amélie aurait pu retirer les PDF... ce qui aurait fait, au pire, un lien mort.

ceci dit, il y a des assos (conventionnées) chez toi ?

.... ____A_
,_//l__ll___\___
[_(O)_____(O)_\
www.taxi-angouleme.com

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 07/07/2009 09:53
Exact, les liens sont bien sur des fichiers Amélie ... qui se dévoue pour le signaler à Amélie ?

Pour les assos je crois que oui mais je m'en suis jamais préoccupé

Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Non connecté

Ajouté le : 11/08/2009 19:18
Pas beaucoup de volontaire ...
Message expédié ce jour :

Bonjour,

Par mail en date du 08/06 je vous signalais que votre annuaire taxi présent sur le site était erroné car il présentait les taxis non pas par communes de stationnement mais par lieu d'habitation ou siège social.
J'ai pu constater que vous aviez remédié à cette situation en supprimant le lien qui pointait vers la liste des taxis en portant sur le site la mention "information indisponible".
Je suppose que cette situation est transitoire en attente d'une prochaine publication à partir des communes de stationnement.
Toutefois, j'attire votre attention que les fichiers pdf de l'annuaire sont toujours accessibles via les moteurs de recherche.
En complément de la suppression du lien il me semble qu'il serait judicieux de supprimer les fichiers pdf de votre serveur.

Cordialement

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0711 secondes]