Hervé
Oise
Enregistré le 30/01/2002
Messages: 6443
Non connecté
|
Sujet : Ethylotest
Ajouté le : 29/10/2012 11:19
Message :
La sécurité ... elle a bon dos !
L'alcool au volant tue, tous les conducteurs responsables en sont pleinement conscients. Rechercher des solutions pour enrayer ces accidents est une démarche honorable mais s'arrêter à une solution qui aura pour seule effet l'enrichissement d'un tiers est méprisable.
La personne qui a bu plus que de raison le sait et à de rares exceptions près n'a certainement pas besoin d'un éthylotest pour s'en assurer.
Et puis se contrôler par éthylotest n'empêchera pas les inconscients alcooliques actuels de quand même prende le volant car comme dit précédemment la plupart d'entre eux connaissent leur état.
Alors si vraiment l'objectif est de leur interdire de prendre le volant c'est plus vers un éthylotest anti-démarrage comme ceux installés dans les autocars qu'il faut rendre obligatoire (calibré à la tolérance) mais certainement pas l'option aujourd'hui retenue.
Faute de disponibilité (indisponibilité vraisemblablement volontaire pour maintenir un prix élevé) le ministre de l'intérieur a reculé la date d'application du texte rendant obligatoire la possession de l'éthylotest et a annoncé une prochaine concertation avec les associations d'usagers pour évaluer l'intérêt de cette disposition.
Une pétition circule pour demander l'abrogation pure et simple de ce décret, on peut demeurer passif et une nouvelle fois subir ou pour le moins signer cette pétition :
http://v2.liguedesconducteurs.org/index.php?option=com_acymailing&no_html=1&ctrl=url&urlid=35&mailid=17&subid=482671
Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
|