Hervé
Oise
Enregistré le 30/01/2002
Messages: 6443
Non connecté
|
Sujet : Lutter contre le spam
Ajouté le : 09/02/2013 11:38
Message :
Plus le temps passe et plus mes adresses emails sont spammées par les distributeurs de pourriels qui ont récupéré mes adresses et m'inondent de publicités en tout genre, non sollicitées.
Bien naturellement ces distributeurs de pourriels mettent en place de faux lien de désinscription qui n'aboutissent jamais et qui n'ont d'autre raison d'être que de confirmer que l'adresse email est valide.
Parmi ces distributeurs de pourriels on trouve ceux qui affiche leur nom, entre autre : capdecision, r2jmarketing, performeclic, sociabiliweb, etc (ce serait bien de poursuivre la liste)
On trouve également ceux qui se cachent sous des noms de domaines bidons, domaines qui ont pour seul vocation de distribuer des spams, par exemple : ofm43.com,
ofm42.com, wew115.com, (ce serait bien de poursuivre la liste)
On trouve toutes sortes de clients utilisateurs de ces listes de diffusions, ça va de très grandes marques pourtant bien connues et implantées à l'entreprise qui débute, on peut dire que toutes ces entreprises ont deux points communs : l'incapacité de se constituer leurs propres listes de diffusion collectées honnêtement et le mépris de la clientèle qu'elles spamment avec allégresse, on retrouve entre autres : photocite, assurialis, locasun, mieux vivre votre argent, l'express, asiamarché, vinci-immobilier, etc (ce serait bien de poursuivre la liste)
Ces distributeurs de pourriels commercialisent leurs listes d'adresses emails, en assurant à leurs clients qu'ils ont obtenu l'autorisation d'utiliser les emails, c'est pour eux un business très rentable, ce qui explique la multiplication des spams.
Pour mettre fin définitivement au spam, du moins un temps, la solution radicale consiste à changer d'adresse email, jusqu'au jour ou la nouvelle adresse sera à son tour spammée. Mais on a pas forcément envie de changer d'adresse, d'autant moins que ce n'est pas sans poser problème quand on communique beaucoup ainsi.
On peut quand même essayer d'enrayer le problème, en transférant les spams reçus à SPAMCOP qui est en lien avec quasiment tous les hébergeurs de la planète qui le considèrent comme un allié très fiable et respectable. De ce fait, lorsque Spamcop identifie un spammeur, la durée de vie de celui-ci sur la toile en prend un sacré coup (même s’il y a des chances qu’il renaisse un peu plus loin) car tant son hébergement que son compte mail sont directement identifiés et généralement fermés rapidement. Pour utiliser SpamCop gratuitement, voilà comment procéder:
1 – D’abord, créez un compte gratuit sur Spamcop à l’adresse http://www.spamcop.net/anonsignup.shtml
2 – Une fois le compte créé,
3 – Dès que vous recevez un Spam, connectez-vous à votre compte SpamCop (Login)
4 – Suite à la connexion, vous vous retrouvez sur une page sur laquelle figure un champ de formulaire « Paste entire spam »
5 – Collez dans ce champ l’intégralité de la source du message. Dans Outlook-windows mail, faire Clic Droit sur le message, Propriétés, Détails, Source du Message
6 – Cliquez sur « Process Spam »
7 – Un nouvel écran s'affiche au bout de 10 à 20 secondes, cliquez alors sur le bouton « Send Spam Report Now ».
8 – Vous avez terminé et surtout, vous avez contribué de façon active et positive à lutter contre les spammeurs et ceux qui vous polluent directement.
Je propose également de boycotter les marques qui utilisent les services des marchands de pourriels, tout simplement en les listant ici (dans ce cas pensez à enregistrer le spam reçu dans un répertoire dédié) et également à lister les spameurs quand ceux-ci affichent leur nom.
Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
|