Hervé
Oise
Enregistré le 30/01/2002
Non connecté
|
Sujet : Economie budgétaire et gaspillage
Ajouté le : 06/05/2014 16:34
Allez j'ouvre ce sujet car régulièrement nous constatons des gaspillages de dépenses publiques.
Alors quand on nous parle d'économie budgétaire et d'augmentation d'impôts ça fini par avoir du mal à passer ...
J'ai déjà évoqué l'économie substantielle qui pouvait être faite sur l'envoi des courriers, courriers inutiles ou qui pouvaient être remplacés par des courriers électroniques.
De grands multinationales l'ont vite compris et sous prétexte écologique le proposent, parfois en forçant un peu la main ...
Dans le public les Cpam y sont venus tardivement, du moins pour les professionnels, on peut se demander pourquoi pas pour les particuliers?
L'administration fiscale s'y met en le proposant avec les déclarations d'impôts mais il demeure du travail sur la planche, un exemple :
Je viens de recevoir un avis d'échéance au 15/05 pour la CS3 ... A réception j'ai pesté en me disant, allez encore une nouvelle taxe, et non elle n'est pas nouvelle et date de 1970 et ne concerne que les entreprises ayant un CA > à 760 K€ ... ouf j'y échappe !!!
Mais quand même, est-il judicieux d'envoyer un avis d'échéance à toute les entreprises alors qu'il est précisé qu'un contrôle est effectué avec les déclarations de tva, ce qui permet donc de connaitre précisément les entreprises concernées?
Wikipédia annonce qu'environ seulement 25% des entreprises sont concernées par cette taxe.
Avec une base de cout d'envoi de 1 € unitaire (frais postaux + papier+ frais d'impression + enveloppe) et environ 220.000 entreprises ont pourrait dégager une économie de l'ordre de 165.000 €/an, une goutte d'eau me direz-vous (quand même sur le temps près de 4 milliards), certes, mais additionnée aux autres j'ai le sentiment que ça représenterait une belle source.
Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
|