David82
Visiteur
82
Enregistré le 12/09/2010
Non connecté
|
Ajouté le : 02/02/2011 23:35
Quand tu en seras au stade du tribunal, je te conseille de déposer un écrit référé donnant:
1° une explication des faits avec dates et pièces justificatives (joindre impérativement en pièce mon ordonnace du 16 mars 2010 http://www.taxis-de-france.com/docs/jugement.zip)
2° une partie "recevabilité de la requête" (prend exemple sur le mémoire que j'ai déposé http://www.taxis-de-france.com/docs/conclusions.zip)
3° une partie "fond" (dans laquelle tu dois discuter de la conformité de ton AS à l'article 3 Convention Type: voir plus bas)
4° une partie "urgence" (cette partie est capitale dans le référé). Ton urgence c'est: la mort assurée, la faillite prochaine de ton entreprise si rien n'est fait pour maintenir ton conventionnement car le transport à raison médicale représente dans les petites communes et en milieu rural 80% de l'activité d'un taxi. (Donne en pièces tout ce qui peut justifier de tes investissements, location et emprunts).
5° tes demandes : tu veux le conventionnement, autres...
DEVELOPPEMENT POUR LA PARTIE "FOND" :
A) Ton AS est conforme à l'article 3 de la Convention Type.
Le texte de l'article 3 Convention Type comporte deux parties parfaitement distinctes, séparées par un "ou" qui signifie "ou bien".
Dans la mesure où on sastifait à l'une de ces parties, on doit être conventionné sans que l'autre partie ait obligation à être appliquée: valeur grammaticale et légale du "ou".
Tu satisfais, avec ton AS, à la première partie de cet article 3 Convention Type :
"La présente convention n'est conclue que pour le (ou les) véhicule(s) :
- exploités de façon effective et continue en taxi conformément à une autorisation de stationnement créée depuis plus de deux avant la date de signature de la présente convention, ou (...) ".
Le participe pasé "créée", employé dans le texte de cet article 3, renvoie obligatoirement à une date de création de l'AS et non à une date de mise en location ou de mise en exploitation.
La signature de la convention a eu lieu en 2009 (cf. mon ordonnance).
Ton AS a été louée à ton entreprise en sept. 2008 et exploitée à compter de sept. 2010. Mais sa date de création est avant sept. 2008 (donne la date exacte).
Il s'agit d'une location d'existant crée en ......... (donne la date exacte de création). Tu disposes bien d'une AS " ]créée depuis plus de deux ans avant la date de signature de la présente convention" soit avant 2009.
B) EXPLOITATION EFFECTIVE ET CONTINUE DE TON AS
Attention : le texte de l'art.3 Convention Type (cité ci-dessus) précise bien que c'est l'AS qui doit être créée depuis plus de deux ans. Cette condition des deux ans ne s'applique nullement à l'exploitation effective et continue comme veut le faire croire la CPAM.
Tu as démarré ton entreprise en sept 2010. Tu exploites depuis cette date de façon effective et continue (produire en pièces un relevé de factures que tu établis toi-même et si possible fais-le attester par ton comptable et amène toutes tes factures le jour de l'audience).
La CPAM a reconnu ton entreprise puisqu'elle t'a conventionné jusqu'à présent et a acquité tes factures (produire toutes les preuves de conventionnement dont tu disposes).
DE FAIT, tu es en conformité totale avec la première partie de l'article 3 Convention Type (sans qu'il y ait obligation de remplir les conditions de la deuxième partie) et tu as donc parfaitement droit au conventionnement :
1) d'autant que tu réponds à un besoin sur ta commune (cf. tes factures)
2) d'autant que la CPAM connaît ce besoin puisqu'elle a réglé tes factures (conventionnement existant)
3) d'autant qu'il existe une dérogation ministérielle admise en Justice (cf. mon ordonnance du 16 mars 2010),dérogation qui demande de prendre en compte "les besoins liés aux réalités locales" "pour les autorisations de stationnement délivrées après le 1er juin 2008".
Ton AS créée en ..... (mettre la date exacte de création) et louée à ton entreprise en sept. 2008 a bien été "délivrée après le 1er juin 2008".
En conséquence ton AS étant parfaitement conforme à l'article 3 Convention Type, la décision de retrait de la CPAM est illégale et n'a pas à exister.
Voilà pour l'écrit (j'ai fait la partie "fond", à toi de rédiger et d'y associer les faits, la recevabilité et l'urgence puis de déposer l'ensemble au TASS en recommandé avec accusé de réception).
A l'audience orale du TASS (durée 10 mn environ), tu lis un résumé de ton écrit que tu as préparé à l'avance.
Attention la partie "fond" est importante mais il faut aussi que tu insistes fortement sur la partie "urgence " car le Juge des référés est avant tout le Juge de l'urgence.
Bon courage.
|