Hervé
Oise
Enregistré le 30/01/2002
Non connecté
|
Ajouté le : 18/11/2014 00:26
Je me suis exprimé dans d'autres messages sur ce que je pense sur cette loi et à part les articles ayant trait aux locations et à l'interdiction d'interdire l'utilisation de plusieurs moyens d'obtention de courses, c'est tout le reste de loi qui pour moi est irréfléchie, faite à la va vite, d'ailleurs bouclée en quelques mois. De plus je pense que c'est la pire loi concernant le taxi, à terme si elle demeure en l'état elle conduira la profession au déclin. Mais je suis aussi convaincu que bon nombre de taxi aujourd'hui en sont satisfaits puisqu'elle va vraisemblablement aboutir à l'arrêt de mise en circulation de nouvelles autorisations, à l'exception de Paris, mais comme évoqué supra je pense que c'est une vision à court terme.
Bien sûr que tu peux te défendre, selon moi en premier lieu il faudrait savoir si oui ou non le décret d'application a été publié, ensuite si la commission doit avoir lieu prochainement ou pas car si elle a lieu dans les prochains jours, avant la publication du décret, tu devrais obtenir gain de cause (mais la préfecture peut aussi retarder la commission jusqu'à la publication du décret). Par contre si la commission a lieu après la parution du décret ce sera beaucoup plus difficile, incertain et long avant d'éventuellement aboutir, sans aucune certitude sur l'issue, mais pas forcément impossible. Pour essayer d'y parvenir j'écrirais aux plus hautes autorités de l'état, j'entends par là président de la république et premier ministre en arrosant le parlement et le sénat en faisant part de ma surprise qu'une loi aille à l'encontre de ce qu'il semblait être la priorité des priorités gouvernementales, à savoir l'emploi, puisque ton cas et tout ceux qui vont être confrontés au problème aboutiront à des pertes d'emploi. L'espoir d'une réaction de lucidité n'est pas a écarter d'autant que cette loi a acté que ses conséquences doivent être examinées sous un an. Maintenant à toi de voir si tu veux juste subir ou combattre.
Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
|