Taxis-de-France, le forum des taxis

Taxi, inscrivez-vous !

le portail Internet des taxis
 
 
FORUMS

 
 
FORUMS » Forums publics » Droit de réponse » Un an après la loi Thévenoud
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Hervé

Adepte

Oise

Enregistré le 30/01/2002
Messages: 6443
Non connecté

Sujet : Un an après la loi Thévenoud
Ajouté le : 13/10/2015 11:54
Message :

La loi Thévenoud prévoyait qu'un rapport soit remis au gouvernement pour mesurer l'impact de cette loi.
La CGT a publié ses observations, comme d'habitude je n'ai rien vu de similaire chez les autres OP ...
Je dis souvent que les malheurs de la profession ont souvent pour origine la profession elle même et ses OP.
La lecture de certaines des observations émises par ce syndicat vont bien dans ce sens car visiblement à ses yeux seul l'activité parisienne compte et de ce fait il en oublie totalement les différences de l'activité des taxis du reste de la France.


Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

 
 
JamesHad

Nouveau

Enregistré le 26/06/2015
Messages: 60
Non connecté

Ajouté le : 15/10/2015 13:49
Message :

Ce rapport http://www.cgt-taxis.fr/12-10-2015-non-application-loi-th%C3%A9venoud/
Tâcle encore les VTC du début à la fin.

Il serait de bon ton qu'ils changent de disque: les VTC sont là, ils ne pourront rien y faire et si ils sont encore là c'est bien qu'un besoin est présent sinon de fait, ils auraient déjà disparu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

 
 
JefLeTaxi

Titulaire

73200

Enregistré le 09/06/2005
Messages: 537
Non connecté

Ajouté le : 15/10/2015 19:11
Message :

La question n'est pas de savoir si les VTC doivent être là ou pas, avant les VTC il y avait les grandes remises, et personne ne se marchait sur les pieds.
La question est de savoir si une organisation de la concurrence est utile, si la réglementation sert à quelque chose, si elle doit être respectée ou non. C'est évident que si je propose au client des tarifs toujours moins élevés parce que je ne supporte aucune contrainte, j'aurai des clients, et je ne disparaitrai pas.
Mais à quel prix social ? Si on cessait une bonne fois pour toutes de raisonner uniquement à court terme ? Il n'y a pas si longtemps on parlait de "walmartisation" de la société, maintenant c'est "l'ubérisation". Si un chômeur en fin de droits ou un étudiant paupérisé pense avoir le droit de faire du transport pour arrondir ses fins de mois, pourquoi pas aussi du conseil juridique ? Ou de la maçonnerie ? Pourquoi pas instaurer en France les "jobs à zéro heure" comme en Grande-Bretagne, ou les "mini-jobs" à un euros comme en Allemagne ? C'est sûr que ça créera de l'emploi, mais notre but est-il vraiment de généraliser, d'officialiser, la précarité ?
En revanche je ne comprends pas cette histoire de LOTI, ça m'étonnerait beaucoup que le ministère des transports accepte d'inscrire des entreprises sans capacité professionnelle ni garantie financière.


C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de JefLeTaxi!! Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.0252 secondes]
 
 
Powered by CoolForum v.0.8.5 beta - Copyright CoolForum.net