Hervé
Oise
Enregistré le 30/01/2002
Non connecté
|
Sujet : Manifestation du 26/01/2016
Ajouté le : 07/01/2016 15:26
A l'initiative du STM, apparemment un syndicat marseillais, un manifestation à vocation nationale s'annoncerait pour le 26/1 ...
Les OP nationales semblent également s'y associer ...
En règle générale quand une corporation décide de manifester c'est qu'elle est mécontente d'une situation et a des revendications à formuler ... mais ça c'est en général ... dans le taxi c'est un peu différent, quand une ou plusieurs OP appellent à manifester c'est "à l'aveugle' j'entends par là qu'elles n'indiquent pas pourquoi elles veulent manifester, les manifestants doivent juste se mobiliser sans trop savoir pourquoi ...
Toujours en général quand on veut organiser une manifestation nationale avec toutes les OP on concerte les autres OP avant, dans le taxi c'est encore un peu différent, la concertation se fait après, à ce jour on ne sait pas trop si concertation a eu lieu ou quand elle aura lieue, pas plus non plus quel sera l'ordre du jour.
Je suis allé faire un tour sur les différents sites des OP et je constate qu'elles sont fidèles à leurs habitudes, motus et bouche cousue, à l'exception de la CGT qui exprime des revendications.
Dans la profession nombreuses revendications au combien légitimes pourraient être formulées, la CGT en formule deux.
Je comprends par exemple celle ayant trait aux forfaits aéroports, je me suis déjà exprimé récemment sur ce point, par contre concernant la suppression des VTC/LOTI je me dis que là visiblement cette revendication ne prend en compte ni la réalité ni les obligations et contraintes des taxis de province et plus particulièrement ruraux. Il faut donc lui rappeler que les ruraux sont contraints d'être en LOTI pour faire du scolaire et que pour certains la suppression du scolaire serait une condamnation à mort, que d'autres ruraux n'ont pas eu d'autre alternative pour mettre en place un second véhicule et répondre à la demande de la clientèle eu égard au blocage de la délivrance des autorisations de stationnement taxi, une fois encore n'aurait-il pas mieux valu que les loti détenus par les taxis ne soient des taxis.
Ce manque de communication, revendiquée depuis pourtant longtemps http://www.taxis-de-france.com/forum/detail.php?forumid=11&id=3677&page=1 me semble être un frein à la réussite de toute revendication, les OP finiront-elles par le comprendre ...
Si tel n'est pas le cas il ne faudra pas s'étonner outre mesure de la démobilisation.
En l'absence de message commun clair, cohérent, rationnel, prenant en compte les situations de tous les taxis et largement diffusé, je crains que l'issue de cette manifestation ne se termine par l'habituel enfumage, accompagné éventuellement de nouvelles contraintes pour la profession, servis à chacune de ces occasions, avec la bénédiction des OP ...
Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
|