Hervé
Oise
Enregistré le 30/01/2002
Non connecté
|
Ajouté le : 09/07/2016 10:33
La réunion des OP avec le ministère des transports qui s'est tenue le 7/7 abordait le fond d'indemnisation (18 OP).
Selon les différents comptes rendus qui circulent sur le net, il semblerait que l'ensemble des OP ont rejeté les pistes de financement de ce fonds, invoquant que la profession n'avait pas á y participer.
En première remarque je dirais que si les OP sont d'accord pourquoi sont-elles si nombreuses ...? question d'égo ...? de soif de pouvoir ...?
(quand les adhérents des OP fantoches prendront-ils conscience que la multiplicité des syndicats nuit à la profession?)
On peut comprendre qu'un financement à charge des acteurs du marché, taxis et vtc puisse déplaire aux concernés, d'autant plus aux taxis qui sont quand même les victimes de la libéralisation du marché voulue par l'état, mais il ne faut pas non plus perdre de vue qu'il y a aujourd'hui des entreprises en difficulté voire même en liquidation judiciaire, la multiplication ces derniers temps de petites annonces de vente par adjudication en atteste.
A défaut d'accord sur le mode de financement du fond d'indemnisation, le ministre a invité les OP à émettre par écrit des idées sur cette question pour le 15/9 dernier délai, propositions qui seront rendues publiques. Il sera intéressant de prendre connaissance des réponses qui seront apportées, pour une fois les OP vont devoir clarifier leurs positions, publiquement et non plus en catimini.
Question subsidiaire : dans les propositions de financement émises par le ministère figure la location des licences ... je croyais que la loi de LG précisait que la location de l'ads était indissociable de la voiture ...? deux poids deux mesures ?
Cette disposition ne figure pas dans la loi Thévenoud, je suppose que LG l'a rajoutée à la demande des loueurs ... défense d'intérets privés au détriment des intérets collectifs ... belle image de justice !
Taxi parisien salarié > locataire > artisan > sociétaire > artisan rural avec autorisations gratuites
|